Starter Set

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Simara
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:51
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Starter Set

Message par Simara »

J'avais pas vu pour les règles simplifiées présentes avec, alors autant pour moi...
De ce que j'avais compris, pour commencer à jouer, il fallait le CRB et le starter set...
Mais je reste d'avis que quitte à offrir un set de dés, autant le faire avec le bouquin de base, t'en a toujours 2 ou 3 d'une table qui l'achète (parce qu'avec un seul livre, quand t'a 2 mages un prêtre et un druide, ça devient vite problématique :D
Avatar du membre
Yonn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2014, 08:29

Re: Starter Set

Message par Yonn »

Excellent!
Le design intérieur est beau et attirant.

Vivement la VF!

Des news à ce sujet peut-être? ;) ...
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Starter Set

Message par ben »

j'ai l'impression que la communauté non anglophone devra attendre longtemps et compter sur des traductions maisons pendant un loooooonnnnnggggg moment... :oups:
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Starter Set

Message par Philousk »

Et maintenant, si nous prélevons ensemble quelques détails nouveaux ou croustillants que nous offre par parcimonie ces pages en preview ! Bien sûr le bon et le moins bon peut être mentionné.

Je commence le bal en attirant votre attention sur la page de l'équipement, particulièrement sur la colonne de gauche au tout début où il est mentionné que les symboles religieux ou sacrés permettent au lanceur de sort (donc, j'imagine que cela sera aussi applicable au magicien et compagnie via un objet fétiche comme une baguette ou une orbe par exemple) d'être dispensé des composantes matérielles pour lancer un sort si ces dernières n'ont pas un coût spécifique en or explicitement imposé comme par exemple le sort de divination qui requiert de l'encens rares et autres offrandes sacrificielles d'une valeur d'au moins 25 po. Quelle élégance pour inclure les deux styles de jeux : celui qui aime faire l'inventaire de ses queues de rats et de ses guanos de chauve-souris et l'autre qui en a rien à cirer. :ouf:

Et, il y en a d'autre comme ça, mais je ne veux pas prendre toutes les parts du gâteau, je vous laisse donc la parole :exc:
Modifié en dernier par Philousk le 15 juin 2014, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Starter Set

Message par Philousk »

Personne ? Allez-y, voyons ! Il y a certainement quelque chose de notable dont vous avez remarqué. :)

je tends la perche une deuxième fois dans ce cas.

Dans la page des armes, au début ont obtient la fin des descriptions des armures et nous avons ici quelque chose de différent en rapport au playtest ou jamais énoncé. C'est au sujet du clibanion* (splint armor - heavy). Avant dans le playtest, le porteur de certaines armures lourdes dont le* clibanion subissait une réduction de vitesse de 5 pieds (1,5 m) à chaque round de déplacement. Maintenant, celle-ci particulièrement (peut-être qu'il y aura de légères différences entre les armures de cette catégorie) octroie une réduction de vitesse de 10 pieds (3 m) pour tous ceux ayant un score de force inférieur à 15, les autres en sont exemptés.

je trouve particulièrement emballant que nous ayons ce niveau de détail dans les règles et nous parlons que du Starter Set !

* Quelqu'un peut me confirmer si ce mot est féminin ou masculin ? Clibanion est la traduction officielle de splint mail au moins pour Pathfinder et la 3.5.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Starter Set

Message par Leif »

On dit effectivement UN clibanion mais c'est un mot peu utilisé, il est même difficile à trouver dans un dico.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Starter Set

Message par blueace »

Pour l'analyse de la feuille, j'ai créé un topic dans le forum RÈGLES.
Merci d'en parler là bas donc.

Je viens d'y bouger qq posts.

PS: Philousk, la carte que tu as postée est sur le site depuis hier :) (voir news section AdJ).
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Starter Set

Message par Philousk »

Je récidive sur les nouveautés dissimulées parmi les extraits.
Quelqu’un a remarqué les nouveaux sorts dans la liste du clerc ? Enfin, ceux qui pour moi j’ignore leur provenance ; désolé s’ils font partie du lot DD4. Voici la courte liste que je relève :

Niveau 0
- Thaumaturgy

Niveau 1
- Guiding Bolt

Niveau 2
- Warding Bond

Niveau 3
- Beacon of Hope*

*Ce dernier, j’ai trouvé sa provenance, On parle de DD4 :
Beacon of Hope
A burst of divine energy harms your foes and heals your allies
Daily ✦ Divine, Healing, Implement
Standard Action Close burst 3
Target: each enemy in burst
Attack: +3 vs. Will
Hit: The target is weakened until the end of its next turn
Effect: You and your allies in the burst regain 5 hp, and your healing powers restore +5 hit points until the end of the encounter.
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Starter Set

Message par ben »

avec les compétences cochées sur la fiche présentée (stealth et sleight of hand) je pense qu'ils montrent le pré-tiré du voleur ou du barde...il faudrait une image avec une meilleure résolution pour voir ça de plus prêt...
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Starter Set

Message par Leif »

A priori il n'y a pas de barde dans le starter set (2 guerriers, 1 prêtre, 1 roublard, 1 mage).
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Starter Set

Message par ben »

ah oui, bien vu...donc c'est forcement le roublard... :mad:
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: Starter Set

Message par Philousk »

Autre page à ajouter dans ton petit livret d'extraits, Blue (si ce n'est pas déjà fait). Cette fois-ci, elle traite des objets magiques. :gift:
Répondre