[Août 2018] De votre âge

Les sondages d'AideDD

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 sept. 2018, 14:59

Moins de 20 ans
20
9%
De 20 à 29 ans
73
33%
De 30 à 39 ans
59
26%
40 ans ou plus
71
32%
 
Nombre total de votes : 223

Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par boblebuter »

apers a écrit : 02 août 2018, 13:28 Je me suis un peu adapté à chaque version, mais je reste un éternel amoureux des combats épiques et tactiques, que je ne retrouve que dans l'univers d'Add.
Yo apers. Quand tu dis que tu ne retrouves le côté épique et tactique dans l'univers ADD (advance d&d je suppose) tu parles des sorts, monstres et objets magiques utilisés ? Du rythme des combats dû aux règles ? Du background des univers tout simplement ?
Avatar du membre
apers
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 39
Enregistré le : 18 sept. 2014, 09:10
Localisation : France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par apers »

Salut boblebuter,

Je joue actuellement exclusivement à D&D 5e.
je me suis toujours astreint a jouer avec toutes les évolutions d'ADD...sauf la version 4.0, que j'abhorrais
Pour te répondre franchement, je te dirais un peu de tout ce que tu as écrit.
Les mondes d'ADD sont toujours très ouverts et complets, et il est donc facile d'y adapter n'importe quelle idée de scenario ou de campagne.
Les combats peuvent y être nombreux et satisfaire les tacticiens, du fait de la mécanique de jeu et de p.-v.
Globalement, ce n'est pas un j compliqué.
De fait, durant ma longue carrière, même si j'ai joué à de nombreux autres jeux, aucun ne m'a apporté le plaisir de jeu comme ADD.
Et pour revenir au sujet, mes fils et leurs amis jouent avec moi, en délaissant leur j moderne, que je n'apprécie pas vraiment.
Donc je pense que l'ancêtre ADD est Parfait pour réunir toutes les générations de joueurs.
Ellef13
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 126
Enregistré le : 18 oct. 2016, 10:57
Localisation : Roquevaire

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Ellef13 »

Entre 20 et 29 ans pour ma part et je joue qu'avec des personnes de ma tranche d'âge. La plus jeune ayant 22 ans et le plus vieux 30 ans depuis quelques jours (mais c'est mon frère donc pour moi il est pas si vieux :p )
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 355
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par TomLG »

45 ans.
Ma table est composé de mon beauf, 42ans et de nos enfants respectifs, 10 11 et 12 ans.

Je n'ai pas l'impression que mon jeu ait beaucoup changé depuis mon adolescence. Je suis toujours MD mais un jour je serai joueur !
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Sama64 »

passé la 40aine :/
à ma table on a surtout des quadra et 2 trentenaires (genre 31-33), donc pas vraiment des jeunots :) .

certains ont démarré avec ADD1 ou ADD2, d'autres n'avaient quasiment jamais fait de Donj'
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par kevetoile »

J'ai commencé le JDR à 12 ans avec AD&D, 24 ans sont passés depuis.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par pouish »

kevetoile a écrit : 03 août 2018, 15:17 J'ai commencé le JDR à 12 ans avec AD&D, 24 ans sont passés depuis.
Kev, je me sens tellement proche de toi soudain... :mdr:
J'ai, à quelques mois près, exactement le même parcours, avec une belle pause de 10 ans au milieu... Débuté au début de l'adolescence avec AD&D et malgré tous les autres jeux de rôles que j'ai pu pratiqué depuis, le seul auquel j'ai toujours envie de jouer, c'est D&D...

Aujourd'hui, je ne joue quasiment exclusivement que sur forum par manque de potes férus de JDR... Mais je ne désespère pas de recommencer prochainement.
Au pire, je m'incrusterai à la table de mes amis du forum ! :ouf:
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Titou »

J'ai quatorze ans et je joue avec des gens de mon âge, mais il m'est arrivé de jouer avec les parents et grands parents.
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par P3X888 »

39 ans, commencer le jdr à mes 10 ans et jamais arrêté :mad:
Ted
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2017, 12:44

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Ted »

Salut salut,
Pour ma part j'ai 26 ans, et je joue et maîtrise avec un groupe de vieux de la vieille. Je suis le plus jeune, le deuxième doit avoir 33, ensuite entre 35 et 40, et ensuite entre 40 et 50, (peut être même 50+, pardon bab's)
La différence d'age c'est assez simpa, les joueurs ont de l'expérience, ils' aggisent (presque toujours) inteligement.
Le seul truc unpeu chiant, c'est qu'ils connaissent (presque) tous les monstres du bestiaire, tous les sorts de toutes les classes, tous les noms de villes connu ou de grand héro emblématique. Ils anticipent toujours les pièges que je leur fou. Ils connaissent le background de certains pnjs mieux que moi x) c'est frustrant.
Mais bon ils sont au top de la maîtrise dans leurs game, et ils jouent le jeu, ils savent très bien qu'un fight contre un pouding noir peut laisser des marques sur leurs belles armes' et armures, mais ils y vont quand même ;)
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Mériadec »

La cinquantaine approche trop rapidement à mon goût ! :D
Avatar du membre
Metatron
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2017, 08:44
Localisation : Liévin, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Metatron »

46 ans.
Ayant déménagé, je n'ai plus les joueurs que j'avais autrefois. Aujourd'hui à ma table il y a ma femme de 45 ans, notre fille de 16, un copain de 37 ans et trois autres copains d'à peu près 27 ans.
Ma façon de jouer (je suis exclusivement MJ) a bien sûr évolué au travers du temps. Je me suis mis à faire la campagne Anathazérin et rapidement je me sens étouffer dedans: trop de combats, pas assez de contexte scénaristique, pas assez d'intrigues avec du rôle à tenir. Du coup je vais la clôturer à la rentrée pour passer à d'autres jeux ( je vais ressortir des placards warhammer 2 et j'attends la venue de la nouvelle version de Reves de Dragon ainsi que Néphilim Légendes, jeux auxquels j'ai joué naguère). Mes joueurs ne connaissent pas, les deux plus jeunes n'ayant joué qu'à Pathfinder. Je vais leur faire voir qu'il y a une vie en dehors du donjon... :gift:
Répondre