Commentaires sur les synopsis

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Commentaires sur les synopsis

Message par Arnaud »

olalah... j'ai commencé la lecture et c'est dense... il va falloir que je prenne des notes sur mes impressions après chaque lecture parce que sinon je vais m'y perdre :ouf:
en tous cas, il y en a déjà quelques unes qui me plaisent bien.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par Arnaud »

... je continue ma lecture et mes prises de note et... je me demande... le sujet était bien d'écrire un scénario ou une campagne n'est-ce pas ? j'en suis déjà à 3 hors sujets et je n'ai pas encore terminé de tout lire... (je ne dis pas que les hors sujets en question sont mal écrits ou sans intérêt, juste que ça n'a rien à voir avec le thème de cette année...)
mais bon, au milieu de tout ça, j'en suis déjà aussi à 3 ou 4 propositions pour qui je voterais bien : ça c'est super positif :)
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par Neb »

J'ai également remarqué plusieurs hors-sujets. C'est dommage mais au moins cela réduira le nombre de textes nécessitant une seconde lecture pour me décider. J'ai hâte de pouvoir discuter de chaque aventure après la clôture des votes!
Avatar du membre
Huginn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 48
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:46
Localisation : Québec, Canada

Re: Questions, doutes, etc

Message par Huginn »

Je dois avouer que je ne suis pas encore tombé sur ce que vous appelez un hors-sujet. J'ai remarqué certaines propositions qui étaient très ouvertes, des bacs à sable ou des cadres de campagne, alors que beaucoup sont plus dirigistes, mais rien qui me semble complètement à côté de l'objectif. Dans les propositions que j'aime lu , il y avait toujours quelques qualités et bonnes idées . Certaines semblent même pouvoir se succéder pour faire une campagne, peut-etre qu' elles sont du même auteur.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6131
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par Zalfrost »

Pour ma part je n'ai vu qu'un seul texte qui me semble un peu décalé par rapport au thème du concours, mais que j'ai bien aimé quand même...
Je vais relire pour établir mon classement maintenant !
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par Arnaud »

je trouve un peu dommage qu'on puisse voter pour soi... parce que c'est quand même difficile d'être objectif quand on doit comparer ses propres créations à celles des autres.
blueace, je sais bien que c'est l'une des règles du concours, mais n'y a t il pas moyen de changer cela ? peut être pas techniquement parlant, mais en vérifiant, au vote, que tout le monde a joué le jeu en évitant de voter pour soi.

Cela permettrait à chaque membre d'être plus objectif et surtout de ne pas avoir d''état d'âme au moment du vote (avec deux propositions données, ou bien j'enlève des points aux miennes, ou bien je me prive de voter pour plusieurs excellentes propositions d'autres membres : c'est un petit dilemme)
Avatar du membre
Huginn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 48
Enregistré le : 02 juil. 2018, 04:46
Localisation : Québec, Canada

Re: Questions, doutes, etc

Message par Huginn »

Par principe, je considèrait que mes propositions sont hors concour pour l'établissement de mon classement, cela m'oblige à trouver trois autres propositions à soutenir et l'exercice en est que plus intéressant. J'encourage les auteurs à faire de même.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Questions, doutes, etc

Message par blueace »

pouish a écrit : 31 août 2018, 22:35 C'est certainement moi qui ai l'esprit tordu mais quand je lis "avant le 31 aout" sans indication horaire, c'est un "avant" exclusif et donc je comprend "au plus tard le 30 aout à 23h59. Le 31 aout à 0h01 c'est trop tard..."
Mais c'est juste moi qui suis tordu !! :mad:
Tu as tout a fait raison. Désolé.
J'etais tellement sûr de moi que j'ai meme pas lu la phrase, persuadé que j'étais que l'indication y était bien.
Et je me rend compte que l'erreur vient du texte du tout premier concours. Après, copy paste etc, et en 2018 on continue avec la meme chose.
Bon, j'ai tout édité pour l'année prochaine !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Questions, doutes, etc

Message par blueace »

Arnaud a écrit : 01 sept. 2018, 14:46 je trouve un peu dommage qu'on puisse voter pour soi... parce que c'est quand même difficile d'être objectif quand on doit comparer ses propres créations à celles des autres.
blueace, je sais bien que c'est l'une des règles du concours, mais n'y a t il pas moyen de changer cela ?
Le problème des regles comme ca, c'est que plus on en met, plus on peut les détourner.

Deja, si objectivement un gars pense que son texte est le meilleur, pourquoi lui interdire de voter pour lui ?
Ensuite j'ai pas techniquement la possibilité de controler ca (trop facile à détourner).
Puis un gars va pas voter pour lui mais va dire a toute sa table IRL de voter pour son texte...
Bref, l'auteur c'est qu'un seul vote.

Il y a ceux qui votent systematiquement pour leur texte, parce qu'ils y ont passé du temps et pensent sincerement avoir sortir un bon truc.
Il y a ceux qui jugent de maniere detachée en reconnaissant le talent des autres.
Il y a ceux qui vont eliminer un texte uniquement a cause de l'orthographe, il y a ceux qui ne votent que pour l'ídée et se foutent de la forme.
Les gouts sont dans la nature, laissons chacun faire comme il veut.
L'important c'est de stimuler l'imagination. Si un texte sort 20eme mais que quelques lecteurs piochent dedans pour leur partie IRL, c'est ca l'important. Le classement c'est pour le fun et l'animation mais c'est pas si important...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Questions, doutes, etc

Message par blueace »

Si un participant n'est pas convaincu par le titre que j'ai mis à son texte (certaines fois c'était pas évident) qu'il me contacte via mail ou MP rapidement.
De meme s'il y a un pb de mise en page.

Je ne changerai par contre pas l'orthographe, donc inutile de me contacter pour me demander de changer un accent !
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par Titou »

J'avoue également que voter pour sa propre proposition me dérange un peu, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour une de mes propositions, et récemment, j'ai relu toutes les propositions et j'ai réalisé que la mienne était finalement mauvaise par rapport à plein d'autres. Je pense qu'on peut difficilement être objectif dans ce genre de cas.

Donc cette année, je ne voterai pas pour ma composition quoi qu'il arrive.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Questions, doutes, etc

Message par toon »

c'est très honnête de votre part mais je trouve que vous vous prenez la tête pour rien. Les candidats aux élections politiques votent pour eux non ? Pourquoi voulez vous que cela soit différent ?
D'accord on va me dire que les politiques sont tous des menteurs etc etc mais bon, comme dit BlueAce, tout cela ne fera qu'une voix par proposition. :)
Répondre