[Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Les sondages d'AideDD

Quelle est votre fréquence d'achat concernant D&D ?

Le sondage s’est terminé le 02 déc. 2018, 18:35

Une ou plusieurs fois par mois
9
8%
Environ 1 fois tous les 2 ou 3 mois
26
25%
2 à 4 fois par an
34
32%
Une fois par an ou moins encore
37
35%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Maitre Menator »

Avec D&D 5, j'ai fait le choix d'acheter moins de livres. J'ai la collectionite facile, comme on dit par chez nous, et j'ai acheté une quantité astronomique de livres pour Pathfinder, que je n'ai pour la plupart jamais utilisé dans mes parties. J'ai donc décidé d'être beaucoup plus raisonnable avec D&D 5 et je n'ai acheté que le Starter Set et les trois livres de base. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'en acheter plus.
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Pils »

toon a écrit : 18 nov. 2018, 20:32 Il te manque des choses ?
Oh que oui :green:

J'aimerais surtout completer ma collection de l'univers Dark Sun :love: , et un agrandir peu celle des Royaumes Oubliés !
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Philechat »

En général 4 fois par an: 1 pour moi et 3 pour l'école... mais oui je suis un acheteur compulsif de D&D, je me suis quand même pris le XgtE sachant pertinement que le 3/4 du livre est accessible gratuitement ici et j'ai acheté des manuels de campagne sachant pertinement que je n'avais aucune table pour les faire IRL et pas le temps de masteriser sur forum. Le pire c'est que normalement je ne suis pas du tout un acheteur compulsif, mais dès qu'il s'agit de D&D, je deviens comme quelqu'un d'autre!
Neb a écrit :Ce dernier est le premier supplément pour lequel je me suis dit qu'il semblait vraiment génial et malgré les retours négatifs sur les listes de prénoms et quelques pages de remplissage, il est possible que je me laisse tenter.
Comme je viens de le dire, le 3/4 du manuel est déjà accessible sur le site. Pour avoir les 3, je te dirais que le Volo's et le MToF sont beaucoup plus intéressants (donnent des options pas forcément dispo sur le site, donnent des tas d'infos sur certains monstres ou peuples, etc.) alors que le XgtE mis à part les listes de noms y'a pas grand chose (quelques règles optionnelles, des tables de rencontres aléatoires selon les milieux et c'est pas mal tout). C'est uniquement mon avis, si ça t'intéresse quand même il y a des choses c'est certain et c'est pas comme si c'était déjà publié gratuitement à 100%, mais il m'a beaucoup déçu quand même.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Neb »

Merci pour ton retour. :)

Je pense que lors de mon prochain passage chez mon revendeur, je feuilletterai attentivement les suppléments en question afin d'éviter la déception et d'avoir une meilleure idée de ce que j'achète. Je n'avais pas l'impression que la majorité du XGtE était disponible gratuitement en tout cas.
krazduin
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:39
Localisation : Reims, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par krazduin »

Salut à tous
En fait, je viens d'être ressuscité après une bonne dizaine d'année sans jouer. Cet été, j'ai profité d'une réunion de famille pour initier la 3éme génération et passer à DD5.
J'étais resté sur AD&D et AD&D2 jusque là et j'ai craqué sur la V5 en achetant les 3 livres VF + Xanathar.
J'ai apprécié les nouvelles règles car elles ne sont pas trop envahissantes et elles laissent la possibilité du RolePlay en de background sympa s'ils sont imaginés avec les joueurs..
Il faut juste faire apprécier les conséquences de leurs actes aux plus exaltés et ensuite les survivants apprécient :oups:
J'avais perdu tous mes anciens bouquins dans une inondation et je suis en train de réécrire d'anciennes campagnes.
Comme, je jouai sur Greyhawk, je me réapprovisionne en vieux collector d'occasion.
Je vais voir si j'achète des campagnes car je suis plus à écrire et faire jouer mes propres scénarios : un peu tenté par von strahd pour les souvenirs de Ravenloft : si vous avez des avis, je suis preneur
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Thôt »

j'ai adapté hommlet et le temple du mal élémentaire pour dd5, dans greyhawk : aucun souci, mais pas mal de boulot d'adaptation (rajouter de la profondeur et de la cohérence aux pnj, rajouter des rencontres de voyage, et bidouiller ce sacré temple pour en faire autre chose que la bouillie infâme qu'il est dans le bouquin > rien que donner un but et un cerveau aux cultistes, ça aide^^)

Sinon ça dépend du thème et des sous-thèmes que tu veux dans une campagne : héroïque/horrifique pour stradh, héroïque/voyage dans storm king, épique/batailles dans tiamat, voyage/course dans out of the abyss, exotique/exploration dans annihilation (plus donjon), urbain/interaction dans waterdeep. Et bien sur donjon à fond dans mad mage.
Répondre