D&D Fight Tracker

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
formol
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Re: D&D Fight Tracker

Post by formol »

Oui j'étais dessus, mais justement "que" importer ? Enfin comment créer le fichier pour nos joueurs ?
Merci :)

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blueace
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Re: D&D Fight Tracker

Post by blueace »

Je ne comprend pas :what: . Au même endroit il y a "ajouter", "exporter" et "importer"... que te manque-t-il ?

Petitbarjot
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Re: D&D Fight Tracker

Post by Petitbarjot »

Hello Blueace,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour l'ensemble du contenu (outils, aide, scénarios, ...) que tu mets à disposition sur ce site .. c'est juste énorme, pratique et ô combien indispensable pour ma table de jeu ;)

Je me posais la même question que Formol : En allant dans la conf du Fight tracker, il y a bien le bouton "importer" mais pas "ajouter" !
J'essaye donc d'importer un fichier XML issu du character builder et l'appli me retourne un message "We didn't found any PC in this file ..."

Du coup, mes questions sont :
- Comment importe t-on des PJ dans cette appli ?
- Quel formalisme doit avoir le fichier importer ? Ce fichier peut-il être créer quelque part si ce n'est via le character builder ?

Merci d'avance pour tes réponses.

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grainedetoile
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Re: D&D Fight Tracker

Post by grainedetoile »

A priori, il faut exporter un PJ préalablement rentré dans le fight tracker. Et à partir de là, on peut le réimporter à la session suivante. ;)

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blueace
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Re: D&D Fight Tracker

Post by blueace »

Petitbarjot wrote:
Mon Jun 24, 2019 9:50 am
- Comment importe t-on des PJ dans cette appli ?
Comment on importe ? Ben avec le bouton importer, comme tu le dis dans ton post ;)
Je pense plutôt que tu veux savoir comment on ajoute un PJ. Tout simplement avec les boutons du menu "Ajouter un PJ" et "Ajouter un monstre".
Bref, faut utiliser l'appli pour mettre en place le groupe la 1ère fois. C'est fait pour ça !!! Pas besoin d'aller ailleurs.
Ensuite tu peux exporter ton groupe et/ou tes créatures, pour pouvoir les re-importer plus tard.
Petitbarjot wrote:
Mon Jun 24, 2019 9:50 am
- Quel formalisme doit avoir le fichier importer ? Ce fichier peut-il être créer quelque part si ce n'est via le character builder ?
Oui, le fichier fichier peut être créé ailleurs, mais pas dans le Character Builder qui lui ne permet que de créer 1 seul PJ.
Regarde la news du 01/06 sur le site (tant qu'elle est encore visible). Un moyen rapide de créer ce fichier pour les monstres (pas pour les PJ) est d'utiliser l'Encounter Builder

Hésites pas à me dire si c'est toujours pas clair.

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blueace
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Re: D&D Fight Tracker

Post by blueace »

Gros changement pour le Fight Tracker today.

Les fonctionnalités restent les mêmes, mais l'interface a été revue en profondeur.

Avec moins de couleur de partout, le tableau principal est allégé et bien plus clair.

Et pour tout le reste, apparition de fenêtres que vous pouvez arranger (drag and drop) à votre convenance.

Voilà, je vous laisse tester et n'hésitez pas à poster vos commentaires pour continuer d'améliorer cet outil, moins connu que le Character Builder, mais selon moi aussi performant.

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grainedetoile
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Re: D&D Fight Tracker

Post by grainedetoile »

blueace wrote:
Sat Jun 29, 2019 3:35 pm
[..] cet outil, moins connu que le Character Builder, mais selon moi aussi performant.
Ah ben ça oui. Il est très pratique ! :D

Zeck
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Re: D&D Fight Tracker

Post by Zeck »

Sacrément utile, on l'utilise pour TOUTES nos sessions depuis plus d'un an.

Y a t'il moyen d'avoir plus fenêtre de créature avec la nouvelle version ? Autant je trouve cette fonctionnalité très utiles (le drag & drop), autant avoir qu'une seule fenêtre par catégorie (créature/PJ/etc) me semble trop limité.

Où alors, j'ai pas trouvé comment faire :prof:

Merci!

Edit: AH, en faite la fenêtre créature se met à jour à chaque tour d'une créature... Veuillez m'excuser, on est lundi matin ! Cependant, ça pourrait toujours être intéressant d'avoir plusieurs fenêtres créature ouvertes (une qui change et une fixe peut être ?). Même si moins primordial avec la changement tour par tour

Mewan75
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Re: D&D Fight Tracker

Post by Mewan75 »

Merci pour cette superbe application !
Petite question, que signifie et à quoi sert la case CTR ?
Je n'ai pas compris non plus à quoi correspondent les couleur en fond des résultats de dés (blanc, gris ou noir).
Par ailleurs serait il possible d'envisager d'exporter les rencontres (avec les créatures prérenseignées) ?

Merci de vos réponses !

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blueace
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Re: D&D Fight Tracker

Post by blueace »

Mewan75 wrote:
Tue Aug 27, 2019 9:32 am
Petite question, que signifie et à quoi sert la case CTR ?
C'est un compteur -> L'application propose également pour chaque PJ et créature un compteur (à chaque round sa valeur diminue de 1).
Mewan75 wrote:
Tue Aug 27, 2019 9:32 am
Je n'ai pas compris non plus à quoi correspondent les couleur en fond des résultats de dés (blanc, gris ou noir).
Alors ça passe de gris a blanc puis de blanc a gris simplement pour confirmer que le jet a bien été lancé. Si on garde que le fond blanc par exemple, qu'on lance un dé avec un résultat de 5, puis qu'on lance un autre dé avec de nouveau 5, on aurait le doute de savoir si le click a bien été pris en compte ou non.

Le fond rouge c'est pour indiquer un critique sur le lancé d'un d20. Par exemple un monstre qui a l'attaque a +4, si le resultat indique 24, ca sera sur fond rouge, pour bien indiquer que le dé brut était un critique (20). Si le résultat est 20, ca ne met pas le fond rouge car cela signifie en fait que le dé était de 16 + 4 de bonus.
Mewan75 wrote:
Tue Aug 27, 2019 9:32 am
Par ailleurs serait il possible d'envisager d'exporter les rencontres (avec les créatures prérenseignées) ?
C'est déjà possible. Clique sur l'icone de l'engrenage pour voir la fenetre de configuration. Il y a 2 boutons EXPORTER.

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TristeLune
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Re: D&D Fight Tracker

Post by TristeLune »

Bonjour, et comme je l'ais déjà dit ailleurs SUPER TAF...
J'ai commencé à utilisé les outils online pour ma toute dernière campagne (un remix de "La Cité Perdue") et... chapeau bas ! C'est absolument génial ! :god: :love: :god: :love: :god:

Mais ( :mad: ) ... du coup avec ma façon de gérer je me suis retrouver avec quelques problématiques, et, je me demandais si c'était implémentable...


J'ai une bande d'hobgobelins qui poursuit mes joueurs et dépendant des moments ils sont plus ou moins nombreux. Sachant que ce ne sont pas juste des hobgobelins standarts... Il y a des chevaucheurs de hyènes, des archers des ombres de Dagon... des créatures de ma propre facture... des renforts au grée du temps, et bien évidemment des pertes régulières... A l'occasion ils peuvent s'allier avec d'autres rencontres dépendant des actions des personnages. D'ailleurs les personnages peuvent eux aussi récupérer des alliés (monstres) à certains moments.

Ce que je fais pour l'instant, c'est créer une rencontre avec tous les monstres possible dans "l'encounter builder", mais quand comme l'autre jour je me rend compte que j'ai oublié plusieurs monstres...

je me demande...
... serait il possible de pouvoir recharger une rencontre que l'on à déjà créée afin de la modifier dans "l'encounter builder" ?

et vu ma façon de gérer (et ça, cela serait un must)...
...serait-il possible de faire en sorte de charger plusieurs rencontres préparées à l'avance en même temps "dans le fight tracker" ?

et dernière question bonus...
est-il possible d'intégrer des monstres de sa propre fabrication (avec leur stats je veux dire) ?

Quoi qu'il en soit SUPER MERCI !!! :epee: :epee: :epee:

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TristeLune
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Re: D&D Fight Tracker

Post by TristeLune »

Salut,
comme je le disais dans mon post précédent je fais un scénario "bac a sable" ou je ne peux pas vraiment préparer mes confrontations à l'avance.La technique que j'ai imaginer c'est de préparer un seul fichier avec mes monstres et créatures d'un coté et mes PNJ et PJ de l'autre.

J'ai bien solutionné mon pb rapport aux créations personnelles : je les mets directement "a la mano" dans le fichier xml... mais je viens de découvrir que je suis limité très sérieusement en PJ et créatures aussi bien dans l'encounter builder que dans le fight tracker...

En jetant un œil au code JavaScript, (même si je n'y comprend pas grand chose), j'ai cru comprendre que la limite était arbitraire... Cela poserait des problèmes d'augmenter drastiquement le nombre d'entrées possibles ? Genre les doubler pour les PJ et peut être plus pour les PNJ ?