Les livres D&D 5 de 2020

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

L'époque de l'année s'y prête : quels sont vos pronostics pour les livres (règles, univers, aventures, ...) que WotC va sortir en 2020 ?

Attention, on parle bien de pronostics, pas de souhaits. Vous pouvez donc mentionner des ouvrages qui vous bottent pas forcément mais que vous sentez venir.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6134
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Zalfrost »

Allez je me lance:

- Un ouvrage sur un univers autre (dark-sun, mystara, dragonlance (qui est mentionné à chaque fois qu'on parle d'autres univers dans les livres de la gamme) ou greyhawk). comme ils ont fait pour Ravnica et Eberron.

- Une campagne qui donnera quelques infos supplémentaires sur les RO (Calimsham, Val bise, Moonshae ou autre).

- Un pseudo bestiaire genre volo/mordenkainen (et qui leur permet de sortir des cartes, des figurines, etc).
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Ewylana »

Ils ont sortits pas mal d'unearthed arcana c'est derniers temps dont un certain nombre liées à d'autres plans (l'âme sauvage par exemple) ou chtlutienne. Peut être un supplément avec (encore) des nouvelles options de classe ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

Un supplément d'univers sur Darksun vu les UA sur les psioniques.

Un supplément sur les plans style Mordenkainen avec sous classes et monstres, vu les derniers UA.

Au moins un recueil d'aventures style Ghosts of Saltmarsh/Tales from the Yawning Portal.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Ewylana »

blueace a écrit : 14 déc. 2019, 18:39 Un supplément sur les plans style Mordenkainen avec sous classes et monstres, vu les derniers UA.
Y a des sous classes dans le Mordenkainen ? :prof:
Avatar du membre
saberblue
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2019, 18:57

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par saberblue »

Je vais rester dans le classique:

Un nouvel univers, surement Dragonlance
Un supplément dans la veine du Xanathar avec des variantes pour les classes.
Une nouvelle campagne basée sur les plans, surement de 1 a 10-12 mais j'aimerai bien une 5-15 voir plus haut

Et soyons fou même si c'est plus un souhait qu'une prédiction, une campagne maritime avec explorations de terres inconnues en mode bac a sable et pourquoi pas gestion d'un avant poste
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

Ewylana a écrit : 14 déc. 2019, 18:44
blueace a écrit : 14 déc. 2019, 18:39 Un supplément sur les plans style Mordenkainen avec sous classes et monstres, vu les derniers UA.
Y a des sous classes dans le Mordenkainen ? :prof:
Non mais justement, c'est mon pari, que le prochain supplément parlera des plans façon Mordenkainen et qu'il inclura aussi des sous-classes.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Ewylana »

blueace a écrit : 14 déc. 2019, 19:04
Ewylana a écrit : 14 déc. 2019, 18:44
blueace a écrit : 14 déc. 2019, 18:39 Un supplément sur les plans style Mordenkainen avec sous classes et monstres, vu les derniers UA.
Y a des sous classes dans le Mordenkainen ? :prof:
Non mais justement, c'est mon pari, que le prochain supplément parlera des plans façon Mordenkainen et qu'il inclura aussi des sous-classes.
Ce serait vachement cool ! :love:
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Aramus Korvin »

Alors perso mon prono.

Un ou deux suppléments Settings-Univers: Planscape/Dark Sun(Les plus probables a mon sens.) ou encore Spelljammer

L'un des trois ou deux des trois univers sités ça m'irait très bien,Dragonlance aussi mais comme Blue Ace,Je crois que Dark Sun a l'air d'être sur les rails,Youpi!

Un bouquin sur les plans,Pourquoi pas...Mais on a déjà une foultitude de races ça commence a mon sens a en faire un peu trop,Mais si Bouquin univers sur Planscape,Un bouquin façon Ravnica sur Sigil je crache pas dessus.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par boblebuter »

1/ Sûr et certain une campagne pour 2020 -| (chult, contrées du mitan occidental, nord, tout ça c'est fait - donc soit un truc en anauroch, soit un truc dans les marches d'argent ou la Haute-Forêt (qu'ils restent dans le coin), soit (pourquoi pas) région de mer de lune cormyr et vaux, ou Thay et aglarond - en fait j'en sais rien)
2/ il me semble qu'ils ont indiqué ressortir Hoard of the dragon queen et Rise of Tiamat en un seul bouquin et refondu, ce sera peut être pour 2020 ; mais peut être en extra comme Acquisition incorporated
3/ Je pense pas à un setting univers vu qu'ils viennent déjà de sortir Eberron en plus. Mais un bouquin style Mordenkainen pourquoi pas avec des UA mis à jour.
4/ si 2 est un extra me reste une place - je table sur un aventure connue et remise au goût du jour - "La Guerre de la Reine Araignée - le retour" ? quoi que pas assez connue ? Un truc style Birthright ? Ou un truc en Kara-Tur avec un supplément aventures orientales pour nous dire ce qui se passe de l'autre côté des désolations sans fin :3 (nan là c'est mon envie)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

Ton 2/ est en vente depuis octobre 2019 https://www.aidedd.org/dnd-5/aventures/

:nosee:
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par boblebuter »

blueace a écrit : 15 déc. 2019, 00:38 Ton 2/ est en vente depuis octobre 2019 https://www.aidedd.org/dnd-5/aventures/
:nosee:
:nohear: :nosee: :nospeak: faut que je check ce qu'ils ont modifié !
Répondre