D&D5 infos ou intox ?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

D&D5 infos ou intox ?

Message par blueace »

Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Siku56 »

J'en sais rien mais s'il y a plus de VF ça va pas le faire vu que je suis nul en anglais.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Ewylana »

Restera toujours le merveilleux site de aidedd :)
Avatar du membre
fredben78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 63
Enregistré le : 08 sept. 2017, 16:14
Localisation : Toulouse, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par fredben78 »

Aucune info officielle jusqu'ici, juste un mail qu'auraient reçu les boutiques de la part de Novalis qui annonce stopper les approvisionnements de la gamme D&D5 FR.

Pour le moment beaucoup de bruits sans trop d'informations.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par blueace »

Je pensais que c'était un problème qui ne touchait pas BBE mais d'autres intervenants.

Or BBE vient de communiquer sur son forum et c'est pas rassurant...
DavidBBE a écrit :
Maintenant j'espère que tout ceci ne sera pas très grave et ne les mettra pas en difficultés, car vu ce que doit représenter DD5 pour eux ça pourrait être grave
Hmmmm non. On s'est débrouillé 13 ans sans cette licence, la marge est ridicule vu l'investissement en tant que prestataire, donc non ce n'est pas grave. Ce qui est dommage c'est la façon dont ça arrive à la fois pour les boutiques (qui elles font une bonne marge) et les clients.
Est-ce donc bien une confirmation ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Siku56 »

blueace a écrit : 22 déc. 2019, 19:03 Est-ce donc bien une confirmation ?
J'espère que non.
Ancalagor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2017, 15:02
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Ancalagor »

Super rassurant/sympa pour la clientèle le message qui dit qu'en gros ils s'en battent les noix des trad d&d5 parce que ça leur fait 0 marge. Super pro.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6133
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Zalfrost »

Siku56 a écrit : 22 déc. 2019, 07:31 J'en sais rien mais s'il y a plus de VF ça va pas le faire vu que je suis nul en anglais.
J'ai vraiment appris l'anglais avec les livres de Jdr (et les scans de mangas :mad: ). La différence de prix suffit m'a suffit à faire les efforts pour m'y mettre.

Quand tu commandes un bouquin de DD5 sur amazon.com pour 29-40$ et que tu le retrouves systématiquement à 45-50€ en VF, ça me hérisse le poil. Si on passait juste du $ à l'€, ça ne m'aurait pas dérangé (le taux de change aurait couvert la trad), mais là je trouve que c'est vraiment abusé.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par blueace »

Ancalagor a écrit : 22 déc. 2019, 19:17 Super rassurant/sympa pour la clientèle le message qui dit qu'en gros ils s'en battent les noix des trad d&d5 parce que ça leur fait 0 marge. Super pro.
c'est pas vraiment ca. Dans le contexte ils repondent juste a un gars qui semblait affirmer que sans DD5 BBE etait mort. Et eux repondent 'on a vecu sans... on vivra sans'. Ca veut pas dire qu ils s'en foutent. Juste que c'est pas vital pour eux.
Ancalagor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2017, 15:02
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par Ancalagor »

blueace a écrit : 22 déc. 2019, 19:45 c'est pas vraiment ca. Dans le contexte ils repondent juste a un gars qui semblait affirmer que sans DD5 BBE etait mort. Et eux repondent 'on a vecu sans... on vivra sans'. Ca veut pas dire qu ils s'en foutent. Juste que c'est pas vital pour eux.
Ce qui laisse quand même entendre que le consommateur qui avait besoin d'eux pour les trads vf dans tout ça passe largement au second plan. "nous on vivra sans" c'est pas un super message à lancer aux gens qui sont dépendant de ton travail pour leurs hobbys. Ça a fait pareil avec Sans détour pour CoC et (personnellement) à cause de cette histoire je suis pas prêt de remettre un seul centime chez eux, pas parce que leurs produits sont pas bons mais parce que savoir que la gamme dans laquelle tu investis n'est pas dans des mains solides et que tes remplacements de bouquins/nouveaux matériaux risquent de s'arrêter du jour au lendemain pour des histoires de négo de contrat ça refroidit énormément mes achats.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 355
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par TomLG »

Roliste TV affirme que bbe a perdu la licence. Sur Facebook
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : 26 mai 2014, 19:54
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: D&D5 infos ou intox ?

Message par P3X888 »

BBe ne fait que distribuer en France, mais ça doit leur faire mal au porte monnaie et à voir leur communiquer.
Répondre