Tasha's Cauldron of Everything

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Tasha's Cauldron of Everything

Message par silenttimo »

Un livre d'options pour les joueurs (options de classe, modularité des historiques et races, dons, tatouages magiques,...) notamment, avec quelques éléments pour MD (énigmes, environnements surnaturels, parlementer avec les monstres, sidekicks...) :

Tasha's Cauldron of Everything
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par blueace »

Une révision de la classe d'artificier : ils vont casser le lien entre l'artificier et Eberron. Si au passage ils changent qq capacités, ça va être le bordel ; un même nom pour 2 choses même si seulement légèrement différentes je suis pas chaud. Puis je vois pas la nécessité d'une nouvelle classe "core".

22 nouvelles sous-classes (dont le génie/sorcier, l'esprit aberrant/ensorceleur, le collège de la création/barde et l'armurier/artificier). Pourquoi pas, dd5 se prête bien à ça. Ca veut aussi dire les premiers psioniques.

5 reprises (Order Domain, Circle of Spores, College of Eloquence, Oath of Glory and Bladesinging). Je suis partagé sur le fait de reprendre des choses parues dans d'autres bouquins.

De nouveaux dons, sorts et objets magiques. Classiques.

De nouveaux compagnons pour le rôdeur maître des bêtes, la magie des tatouages. Vus dans les UA.
Les historiques/patrons de groupe (repris du livre sur Eberron)
Les compagnons (repris de l'Essentials Kit). Sur 20 niveaux à priori.

Un système de lignée pour les races. Nous y voilà. Je m'attend au pire, mais nous verrons bien.

WotC a aussi annoncé au passage un errata pour le Volo Guide pour éliminer les malus de carac aux monstres (orques, kobolds).
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par silenttimo »

blueace a écrit : 25 août 2020, 03:53 (...) 5 reprises (Order Domain, Circle of Spores, College of Eloquence, Oath of Glory and Bladesinging). Je suis partagé sur le fait de reprendre des choses parues dans d'autres bouquins.
(...)
WotC a aussi annoncé au passage un errata pour le Volo Guide pour éliminer les malus de carac aux monstres (orques, kobolds).
S'agissant du 1er point, le bladesinger je vois (SCAG), mais les autres, ils sont dans quels livres ?

Pour les malus aux races de monstres, on peut considérer que l'orque est déjà corrigé dans le livre d'univers Eberron. WotC va probablement reprendre les caracs de ce livre et les "universaliser".
Reste le kobold.

Mais perso, j'aimerais vraiment un don racial qui permettrait d'effacer la pénalité de sensibilité à la lumière du soleil/jour (qui frappe les drows, duergars et kobolds, pour le moment). J'aime bien l'idée du "grovel, cower & beg" (de mémoire) associée au kobold, mais la sensibilité, c'est quasi rédhibitoire (sauf à avoir une campagne uniquement outreterre).
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6134
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Zalfrost »

Le cercle des spores est dans Ravnica, le domaine de l'ordre aussi il me semble, le vœux de gloire dans Theros. Et l'éloquence je ne sais plus, mais il est déjà paru aussi.

Pour les ténèbres, je suis moins convaincu que toi... La sensibilité aux ténèbres est bien plus contraignantes pour un groupe classique (condition aveuglé) que la lumière pour un groupe d'outreterre.
En plus, drow, duergar et kobold, c'est clairement des peuples des cavernes qui doivent galérer à l'exterieur, et n'ont pas grand chose à y faire.
L'idée du don pourquoi pas, mais il serait tellement indispensable que tout le monde le prendrait... Autant supprimer la progression de carac du niveau 4 et dire qu'on perd le malus à ce moment là...
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Siku56 »

Pour la sensibilité à la lumière du soleil, il y a ça : https://www.aidedd.org/dnd/herbes.php?vf=atigax si tu trouves un marchand de plantes et autres.
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1263
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par silenttimo »

Siku56 a écrit : 25 août 2020, 08:54 Pour la sensibilité à la lumière du soleil, il y a ça : https://www.aidedd.org/dnd/herbes.php?vf=atigax si tu trouves un marchand de plantes et autres.
Il s'agit d'une aide de jeu du site qui n'est absolument pas officielle, il me semble.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 355
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par TomLG »

Le programme a l'air sympa. Moi qui n'ai pas acheté eberron ni l'essential kit je suis curieux d'avoir les ekements de règles qu'ils contiennent.
A voir si ce sera le livre mystère prevu a la traduction par novalis.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Thôt »

il y a des chances oui, que ce soit vite traduit, vu que c'est un supplément de règles, et donc très attendu

je comptais plus sur l'essential kits mais du coup, ça a moins de chances d'arriver, j'imagine...

Beaucoup d echoses intéressantes, j'espère que ce sera une bonne surprise comme le Xanathar, même si je ne vais pas bcp jouer à DD5 ces prochains mois
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Vrahell »

Le nom du bouquin c'est vraiment pas fou au passage ^^
Cela dit ca représente bien ce qu'il y a dedans un fourre tout
Avatar du membre
salem
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:19
Localisation : Normandie

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par salem »

Vrahell a écrit : 25 août 2020, 14:00 Le nom du bouquin c'est vraiment pas fou au passage ^^
Cela dit ca représente bien ce qu'il y a dedans un fourre tout
Cela dit, ça s'accorde plutôt bien avec le Xanathar Guide To Everything :)
Avatar du membre
kallaghan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 453
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:53
Localisation : Thonon les bains

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par kallaghan »

C’est vrai qu’ils auraient pu trouver une alternative à « everything »
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Vrahell »

Ah je suis pas le seul a avoir pensé ça visiblement
Répondre