Phase de test

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Phase de test

Post by blueace »

Ok, donc à ce stade une partie a été complètement jouée avec l'outil (moi comme MD) et une autre partie est actuellement en cours avec un autre MD.
Et ça marche plutôt bien !

Je cherche donc toujours de nouveaux testeurs, mais lisez bien la présentation avant car l'outil ne fait peut être pas ce que vous attendez. Entre autre, ce n'est pas un clone de Roll 20, c'est une philosophie un peu différente.

Donc, si après lecture vous êtes intéressé ET si vous avez un groupe, dites-le moi.

Selon moi on peut s'en servir de 2 manières :

- pour les parties en live comme VTT
- comme simple battlemap pour les parties sur le forum

Notez bien que je veux des testeurs actifs, pas de simples curieux.
Donc après +/- mois sans modifications de la part du MD, l'espace sera effacé définitivement et sans préavis.
grainedetoile
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Phase de test

Post by grainedetoile »

C'est très très exactement ce qu'il me faut. J'ai une partie a distance jeudi, et puisque tu en parles c'est que l'outil doit être à peu près utilisable. Mais malheuresement, il est indiqué sur le site que ce n'est encore utilisable que pour les beta-testeurs.
J'avouerai que je compte beaucoup sur cet outil pour animer mes futures parties, qui risquent d'être en majorité en distanciel: quand on a 5 joueurs dans 5 écoles différentes, il y en a toujours une qui est fermée et les éleves en quarantaine. Je peux bien sûr utiliser roll 20, mais je n'aime pas cet outil qui a beaucoup trop de capacités pour être simple d'utilisation et demande des heures de préparation. Alors je voulais savoir... puis-je être beta testeuse moi aussi? J'ai un groupe et tout

En tous cas, super boulot blueace. Merci, et continue comme ça!
lord annilhus
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by lord annilhus »

Salut BLuace,

D'ici la mi-octobre, j'aurai une table avec des personnes assises autour, et potentiellement 2 ou 3 personnes qui souhaiterait continuer à jouer avec nous (étudiant) mais qui seront à plusieurs centaines de kilomètre de nous. Jusqu'à maintenant, nous n'avions rien trouvé de vraiment prometteur. J'ai essayé fantasy ground, D&D, c'est très lourd, et pas très fonctionnel...

Nous jouons sur des decors 3d, donc préalablement montés ( desolé, je n'arrive pas à loader mes photos pour vous montrer....) Pour ce qui est de la photo, simple, c'est déjà le cas ;)

L'outil semble intéressant. je veux bien être testeur, et vous faire un retour, mais pas avant fin octobre, ce qui peut me laisser le temps de tout bien préparer.

@+

Lord
Zeck

Post by Zeck »

Yop !

Je ne parle jamais sur le forum, mais je suis fortement intéressé pour faire tester l'outil à mes joueurs. Enfin, à 2 de mes 5 joueurs. Je masterise depuis maintenant une année la campagne ToA de D&D5 pour 5 ami-e-s, une fois par semaine, le jeudi, de 21h à minuit/1h environ. Deux d'entres eux sont à distances (bien qu'on fasse une IRL toutes les 5/6 session) avec Discord + webcam face et je leur ai installé une webcam pour qu'ils puissent voir notre tableau veleda.

Je me sert du fight tracker depuis ma toute première session de D&D (il y a ... 3 ans je crois :eyes: ) et je compte bien me servir de cet outil dès qu'il sera disponible pour tous :D

Je ferai bien entendu un compte rendu en temps que MJ et je ne doute pas du fait qu'un de mes deux joueurs sera ravis d'en faire un également.

À bientôt et bon courage !
Zeck
DanielBarbarian
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by DanielBarbarian »

Heyy

J'ai vu la présentation de l'outil Online Assistant et ça à l'air hyper bien, super ce que tu fais Blueace !!!

J'ai pour ma part un groupe d'aventurier dont je suis le DM avec qui on a fait quelques partie sur Roll20, mais pour une nouvelle campagne, je serais prêt à faire un bêta-test de l'Online Assistant...
Je suis également prêt à écrire couramment des retours s'il le faut.

Continue ce que tu fais est nickel :ok:
Darkman

Post by Darkman »

Bonjour,

Je commence une campagne en tant que MD et à distance avec 3 joueur et je cherche justement un outil rapide et intuitif afin de pouvoir jouer sans trop de préparation. J'ai besoin de gérer les battlemap, les jets de dés et le suivi des pv des pnj en beaucoup plus simple que Roll20.
Donc ton appli a l'air de pleinement correspondre à ce que je recherche.

Si c'est possible, je souhaiterai faire partie des beta testeurs avec mes joueurs et nous pourrons faire nos retours sur des éventuelles améliorations.

En tout cas félicitations pour tout ce magnifique travail !
fredben78
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by fredben78 »

Bonjour,

Je veux bien tester aussi, j'ai une campagne sur Laelith qui débute le 11 octobre, j'ai déjà testé Roll20 et Vtt Foundry, je suis curieux de tester un outil plus light qui pourrait mieux correspondre à mes besoins puisque l'on joue en présentiel et qu'il s'agit surtout d'avoir un support pour m'aider à gérer les parties.

Dans tout les cas merci pour le taf.
Bedekum

Post by Bedekum »

J'aimerais aussi tester. Je démarre la campagne Waterdeep. J'ai beaucoup utilisé le Fight Tracker d'aidedd jusqu'ici.
morkei93

Post by morkei93 »

Bonjour,

J'ai un groupe de 4 joueurs; habituellement nous jouons sur table mais avec la période actuelle c'est devenu compliqué... J'aimerais beaucoup me lancer avec eux dans une nouvelle campagne en testant cet outil afin d'abord: de jouer, et de faire un retour sur l'outil et les parties.

Merci!
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ok, on a maintenant 14 parties créées.

Merci de bien lire le texte en rouge du post principal : après un mois sans activité je zappe pour permettre à d'autres de tester.

Pour le moment, je remercie les personnes suivantes pour leurs précieux retours détaillés lors de cette 2ème phase : TomLG, boblebuter, le_gaillard, grainedetoile, Zeck, fredben78, Ewylana
Zeck

Post by Zeck »

Au plaisir :)

J'ajoute qu'en plus de testé sur PC, on essaye de faire un retour d'image pour la table IRL avec une tablette connecté via un des comptes joueurs. Ça fonctionne pas mal (enfin pour le retour image)

Zeck
Skyscraper
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Skyscraper »

Ça pique ma curiosité.

Par curiosité, quelle est la différence de philosophie insinuée ci-haut par rapport à roll20?