Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Ce qui ne sera pas fait :

Gestion du brouillard de guerre : pas prévu :x: (on dessine au fur et à mesure ou on utilise des caches sur la battlemap)
Importer vos propre tokens pour les PNJ : pas prévu :x: (l'appli propose une bibliothèque de plus de 120 jetons)
Permettre de définir la taille des cases des battlemaps et d'ajuster l'image : pas prévu :x: (mieux vaut faire ça bien avec un logiciel style GIMP)
Gomme : pas prévu pour les dessins pour une limitation technique ici :x: (mais vu qu'on a des masques maintenant pour tout ce qui est "dynamique", je pense que c'est moins gênant)
Ajouter un bouton à cocher pour activer ou désactiver les PNJ : pas prévu :x: (l'outil est plutôt prévu pour ajouter les créatures quand on en a besoin, pas à l'avance)
Avatar du membre
Zeck
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:42
Localisation : Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Message par Zeck »

Bonjour,

Nous faisons le premier test de l'outil ce soir. J'ai manipulé un peu en privée pour m'habituer aux outils.Quelques idées comme ça :

- un outil gomme. La touche retour est pratique mais si nous avons besoin de supprimer un élément dans un plan entier c'est impossible. Il pourrait fonctionner un peu comme l'outil retour en supprimant les traits/rectangle/cercle en entier. Et ce sera surement plus simple à développer que le type de gomme PAINT (par ex) qui efface où on passe. Permettrait également de supprimer les token et les écritures.

PS: J'edit au fur et à mesure mon message vue que des modifications sont faites :D
Modifié en dernier par Zeck le 08 oct. 2020, 17:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zeck
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:42
Localisation : Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Message par Zeck »

On échange beaucoup par MP du coup il y a pas mal d'idées évoquées voir même réalisées qui sont pas notifiées ici mais, blueace boss comme un chef sur l'OA :ok:

D'autres idées en vrac :
- D'autre type de masques que des carrés ? (cercle / ligne / ? )
- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.

Et plus trop d'idée à force d'ajouts / modifs :)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Zeck a écrit : 16 oct. 2020, 14:15- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
Je pensais plutôt reprendre ce que je viens de faire pour les caches -> tu cliques sur le type de décor que tu veux puis avec une brosse tu cliques ensuite directement à l'endroit de la map où tu veux qu'il apparaisse. Non ?
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.
Là je pensais faire un truc du style tu cliques sur une gomme puis ensuite chaque élément de décor que tu cliques disparait. Non ?

PS: C'est fait, le premier post a été actualisé. Ça sera plus simple pour dire si c'est bien ou pas ;)
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Propositions d'ajouts

Message par TomLG »

Salut
ça m'a l'air très bien tout ça mais les masques, ça donne quoi côté PJ ? Je n'arrive pas à visualiser : ça couvre la map et tu peux les retirer pour dévoiler le plan au fur et à mesure ?
En tout cas merci de poursuivre l'amélioration de l'outil. :ok:
Avatar du membre
Zeck
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:42
Localisation : Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Message par Zeck »

Côté PJ, ils ne peuvent rien faire avec les masques et donc, ne voient pas ce qu'il y a dessous (pour ceux opaques). Du coup le MJ peut effectivement les retirer pour dévoiler le plan petit à petit. Je m'en suis servis personnellement pour un gros donjon sur 25h de sessions IRL.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Timy a écrit : 29 oct. 2020, 22:47Y a-t-il un moyen pour le MJ de créer un PJ et de l'importer en PNJ avec des niveaux de PJs.
Par rapport à cette demande de Timy :

Pour le moment le MD n'a pas d'ID de fiche de PJ associé et à la différence des joueurs, quand il clique sur son avatar en haut ça lui permet de s'auto-envoyer un jet de dé secret.
Cependant, depuis la modif souhaitée par TomLG d'avoir un bouton qui permet de mettre en secret tous les jets du MD, ce click en haut pour le MD n'a plus vraiment d'importance.

Alors que pensez-vous si depuis son menu de config le MD peut d'auto-assigner un ID de fiche de perso ?

Ce perso n’apparaîtra pas dans le FT, ni comme joueur ni comme PNJ, mais le MD aura au moins un accès rapide à cette fiche juste en cliquant sur son avatar dans la barre supérieure.





...Et si qq1 peut m'expliquer l’intérêt pour le MD d'avoir une fiche de perso, ça peut aussi m'aider à mieux répondre au besoin...
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

En fait, l'intérêt que j'avais à avoir une fiche de perso c'était surtout pour pouvoir "manipuler" comme un PJ.

Tant que j'ai pas un PJ sous la main pour tester, je ne me rends pas compte de ce que ça donne de l'autre côté de "l'écran" ^^.

Typiquement, pour tester, j'ai préparé en avance une battle map pour la prochaine session avec les mobs et les caches mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donne côté PJ.

Sinon, avoir une fiche peut avoir un intérêt pour les MJs qui jouent à leur propre campagne (il paraît que ça se fait quand le groupe est un peu trop petit).
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Alors pour ca, rien ne t'interdit de creer un 2eme compte sur le forum :nosee:
Avatar du membre
charad
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:57
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par charad »

Salut,

Petite fournée de propositions après une partie hier soir avec 3 PJ. Certaines viennent de mes joueurs, d'autres de moi-même en tant que MJ.
  • possibilité d'un bouton jour/nuit avec baisse de la luminosité sur le plateau par exemple;
  • possibilité de verrouiller le changement de stats des perso par les joueurs (ex pv, init), ou alors les linker dans le fight tracker directement à la fiche de perso, si ce n'est pas déjà le cas;
  • brider le déplacement des PJ au max de leur vitesse (avec possibilité de le déverrouiller dans le cas de modif par un sort par exemple);
  • avoir une visibilité temps réel de qui quitte le plateau (suite à une fermeture malencontreuse d'un onglet ou d'une fenêtre (c'est arrivé 2 fois hier :D);
  • plus de dés personnalisés. Mon joueur clerc aimerait pouvoir ainsi préparer ses sorts de soins de cette manière;

  • possibilité d'expression pour faire des calculs dans le chat, et par extension possibilité de concaténer plusieurs types de dés à lancer. Ex: Pj rodeur, arc long + marque du chasseur + tueur de colosses -> 2d8+1d6+mod DEX (actuellement on est obligé de le faire en deux fois);
  • affichage de la distance sur un trait (outil tracer un ligne) : utilisé justement pour tracer une ligne de vision ou de visée;
  • nommer les jets fait depuis la fiche de monstre. Ca pourrait donner par exemple : Blème, Jet d'attaque ... Idem pour les dégâts;
  • décompte des munitions pour les pj comme les pnj;
  • bouton Soins (pour les catégories de lancé de dés);
  • dans le chat, plutôt afficher A [nomdupersonnage] de jouer, plutôt que : A [pseudoforumdujoueur] de jouer;
  • ajouter la gestion des transfo de druide (occupation de cases, token, etc)/des pets du rodeur;
  • gestion par les joueurs des pnj dans le cas où ils sont charmés (cas des sorts de domination);
  • rappel du dernier message de l'utilisateur dans le chat avec touche vers le haut;
Voilà pour mon pavé :ouf: :D

Edit : typo + barré ce qui est fait
Modifié en dernier par charad le 02 nov. 2020, 11:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

charad a écrit : 31 oct. 2020, 17:38Petite fournée de propositions après une partie hier soir avec 3 PJ.
Pour le moment je vais reprendre seulement celles qui sont implantées ou qui le seront :
plus de dés personnalisés. Mon joueur clerc aimerait pouvoir ainsi préparer ses sorts de soins de cette manière
C'était demandé par plusieurs. C'est fait. Vous en avez 5 now.
possibilité d'expression pour faire des calculs dans le chat, et par extension possibilité de concaténer plusieurs types de dés à lancer.
C'était demandé par plusieurs. C'est fait.
nommer les jets fait depuis la fiche de monstre. Ca pourrait donner par exmple : Blème, Jet d'attaque ... Idem pour les dégâts;
Pas fait encore mais je trouve ça très intéressant.
dans le chat, plutôt afficher A [nomdupersonnage] de jouer, plutôt que : A [pseudoforumdujoueur] de jouer;
C'était demandé par plusieurs. C'est fait.

Bon, j'espère que celles qui sont faites sont celles qui te paraissait le plus important :) .
Les autres sont pour moi trop focus sur un point de règle en particulier ou trop jeux vidéos. Je ne dis pas que jamais, mais pour cette phase de consolidation je ne pense pas m'y attaquer.
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Serait-il possible de centrer les zooms/dezooms sur le centre du plateau affiché plutôt que sur le coin en haut à gauche ?

Et autre truc, mettre les nouveaux pions qui apparaissent dans là zone affichée ? J'imagine que ça pourrait être fait en faisant en sorte que la barre noire en haut soit tout le temps visible peut importe où on est sur le quadrillage (comme avec une feuille Excel où on bloque les lignes de titre).
Répondre