Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Timy
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Propositions d'ajouts

Post by Timy »

En fait, l'intérêt que j'avais à avoir une fiche de perso c'était surtout pour pouvoir "manipuler" comme un PJ.

Tant que j'ai pas un PJ sous la main pour tester, je ne me rends pas compte de ce que ça donne de l'autre côté de "l'écran" ^^.

Typiquement, pour tester, j'ai préparé en avance une battle map pour la prochaine session avec les mobs et les caches mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donne côté PJ.

Sinon, avoir une fiche peut avoir un intérêt pour les MJs qui jouent à leur propre campagne (il paraît que ça se fait quand le groupe est un peu trop petit).
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Alors pour ca, rien ne t'interdit de creer un 2eme compte sur le forum :nosee:
Timy

Post by Timy »

blueace wrote: Fri Oct 30, 2020 4:21 pm Alors pour ca, rien ne t'interdit de creer un 2eme compte sur le forum :nosee:
C'est maaal ce genre de choses non ? :D

Et question pratique : c'est simple de supprimer un joueur après ? (je ne voudrais pas encombrer la BDD ^^)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Alors boblebuter a du mal à l'avouer, mais mon appli est bien faite sur pas mal de points :)

En particulier, un PJ ne consomme rien dans la base de données et tu peux ajouter ou éliminer un PJ en un seul click.
Timy

Post by Timy »

blueace wrote: Fri Oct 30, 2020 4:48 pm Alors boblebuter a du mal à l'avouer, mais mon appli est bien faite sur pas mal de points :)

En particulier, un PJ ne consomme rien dans la base de données et tu peux ajouter ou éliminer un PJ en un seul click.
Je vais faire ça alors. mes PJs n'ont pas encore créé leurs persos...

il paraît qu'ils "travaillent" :oh:
charad
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by charad »

Salut,

Petite fournée de propositions après une partie hier soir avec 3 PJ. Certaines viennent de mes joueurs, d'autres de moi-même en tant que MJ.
  • possibilité d'un bouton jour/nuit avec baisse de la luminosité sur le plateau par exemple;
  • possibilité de verrouiller le changement de stats des perso par les joueurs (ex pv, init), ou alors les linker dans le fight tracker directement à la fiche de perso, si ce n'est pas déjà le cas;
  • brider le déplacement des PJ au max de leur vitesse (avec possibilité de le déverrouiller dans le cas de modif par un sort par exemple);
  • avoir une visibilité temps réel de qui quitte le plateau (suite à une fermeture malencontreuse d'un onglet ou d'une fenêtre (c'est arrivé 2 fois hier :D);
  • plus de dés personnalisés. Mon joueur clerc aimerait pouvoir ainsi préparer ses sorts de soins de cette manière;

• possibilité d'expression pour faire des calculs dans le chat, et par extension possibilité de concaténer plusieurs types de dés à lancer. Ex: Pj rodeur, arc long + marque du chasseur + tueur de colosses -> 2d8+1d6+mod DEX (actuellement on est obligé de le faire en deux fois);
  • affichage de la distance sur un trait (outil tracer un ligne) : utilisé justement pour tracer une ligne de vision ou de visée;
  • nommer les jets fait depuis la fiche de monstre. Ca pourrait donner par exemple : Blème, Jet d'attaque ... Idem pour les dégâts;
  • décompte des munitions pour les pj comme les pnj;
  • bouton Soins (pour les catégories de lancé de dés);
  • dans le chat, plutôt afficher A [nomdupersonnage] de jouer, plutôt que : A [pseudoforumdujoueur] de jouer;
  • ajouter la gestion des transfo de druide (occupation de cases, token, etc)/des pets du rodeur;
  • gestion par les joueurs des pnj dans le cas où ils sont charmés (cas des sorts de domination);
  • rappel du dernier message de l'utilisateur dans le chat avec touche vers le haut;
Petit bug repéré aussi, le bonus d'attaque conféré par archerie (rodeur) n'est pas appliqué sur la fiche de perso au niveau de l'attaque avec un arc long. Je n'ai pas testé avec une autre arme à distance.

Voilà pour mon pavé :ouf: :D

Edit : typo + barré ce qui est fait
Last edited by charad on Mon Nov 02, 2020 10:08 am, edited 3 times in total.
boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter »

blueace wrote: Fri Oct 30, 2020 4:48 pm Alors boblebuter a du mal à l'avouer, mais mon appli est bien faite sur pas mal de points :)
Eeeeeh c'est faut je trouve qu'elle marche vraiment bien ^^ mais j'ai pas réussi à reproduire le bug de tracé dont je parlais, donc on laisse tomber ^^
La deuxième partie effectuée à bien fonctionné, notamment grâce au tracé. Mais serait-il possible de mettre un bouton qui, lorsqu'il est coché, fait que tout tracé est automatiquement partagé ? Ce serait plus simple lorsque les joueurs se lancent dans des explorations difficilement prévisibles ("Bon on va prendre cet escalier" - " finalement non on descend à l'étage du dessous")
Exemple sur ma partie :
► Show Spoiler
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

charad wrote: Sat Oct 31, 2020 4:38 pmPetite fournée de propositions après une partie hier soir avec 3 PJ.
Pour le moment je vais reprendre seulement celles qui sont implantées ou qui le seront :
plus de dés personnalisés. Mon joueur clerc aimerait pouvoir ainsi préparer ses sorts de soins de cette manière
C'était demandé par plusieurs. C'est fait. Vous en avez 5 now.
possibilité d'expression pour faire des calculs dans le chat, et par extension possibilité de concaténer plusieurs types de dés à lancer.
C'était demandé par plusieurs. C'est fait.
nommer les jets fait depuis la fiche de monstre. Ca pourrait donner par exmple : Blème, Jet d'attaque ... Idem pour les dégâts;
Pas fait encore mais je trouve ça très intéressant.
dans le chat, plutôt afficher A [nomdupersonnage] de jouer, plutôt que : A [pseudoforumdujoueur] de jouer;
C'était demandé par plusieurs. C'est fait.
le bonus d'attaque conféré par archerie (rodeur) n'est pas appliqué sur la fiche de perso
Ça c'est un truc du CB, pas de l'OA.

Bon, j'espère que celles qui sont faites sont celles qui te paraissait le plus important :) .
Les autres sont pour moi trop focus sur un point de règle en particulier. Je ne dis pas que jamais, mais pour cette phase de consolidation je ne pense pas m'y attaquer.
charad

Post by charad »

blueace wrote: Sun Nov 01, 2020 12:01 am
Bon, j'espère que celles qui sont faites sont celles qui te paraissait le plus important :) .
Les autres sont pour moi trop focus sur un point de règle en particulier. Je ne dis pas que jamais, mais pour cette phase de consolidation je ne pense pas m'y attaquer.
Merci Blueace :) .
Je test dès que possible et continue les retours !
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

blueace wrote: Sun Nov 01, 2020 12:01 am
nommer les jets fait depuis la fiche de monstre. Ca pourrait donner par exmple : Blème, Jet d'attaque ... Idem pour les dégâts;
Pas fait encore mais je trouve ça très intéressant.
C'est fait maintenant, par contre je n'affiche que JET D'ATTAQUE ou JET DE DÉGÂTS, pas le nom de la créature, pour éviter des problèmes du style "je veux pas qu'ils voient le nom du monstre", "le monstre est invisible", etc.
Timy

Post by Timy »

Toujours en phase de test de mon côté avant (j'espère) une partie en fin de semaine.

J'ai commencé à préparé la prochaine séance et je trouvais pratique dans le cas (présent) de charger ma battle map, de mettre des caches partout (ça, c'est pas compliqué et c'est fait) et de mettre tous les mobs en les rendant visibles quand ils le seront. Ca aussi c'est faisable mais là, j'ai testé rapidement le fight tracker avec l'avancée de l'initiative et je me retrouve avec plein de mobs qui prennent une initiative alors qu'ils n'agiront pas avant un moment et du coup, ça écrit "au MD de jouer" dans le chat.

Du coup ma proposition d'ajout : un bouton à cocher pour activer ou désactiver les PNJs en fonction de ceux qui agissent ou pas dans le round en question (un peu comme le bouton d'invisibilité mais pour activer/desactiver un perso)

EDITH : j'en rajoute une couche :
Serait-il possible que le tag qui apparaît sur le pion d'un mob s'actualise quand on change le libellé dans le fight tracker ? Exemple concret : je mets un Doppleganger qui personnifie un PNJ connu genre "Smith le Forgeron". Si je veux qu'il apparaisse comme "Smith le Forgeron" pour les PJs, je dois d'abord définir que c'est un doppleganger pour que le fight tracker me mette les carac du doppleganger puis que je change son nom en "Smith le Forgeron" avant de le mettre sur le plateau mais si en cours de jeu les PJs découvrent la supercherie pour une raison ou une autre, je ne peux pas (ou n'ai pas trouvé comment) changer le nom sur la battlemap.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Timy wrote: Sun Nov 01, 2020 8:55 pmJ'ai commencé à préparé la prochaine séance et je trouvais pratique dans le cas (présent) de charger ma battle map, de mettre des caches partout (ça, c'est pas compliqué et c'est fait) et de mettre tous les mobs en les rendant visibles quand ils le seront.
Le "problème" est que tu veux faire un usage de l'outil qui va "contre" sa philosophie.

L'OA est fait justement pour éviter d'avoir à préparer des choses à l'avance, et surtout les rencontres (pour les caches ok, je peux comprendre). Du coup Roll20 est peut être plus fait pour toi, car si j'ai bien compris avec lui on DOIT préparer les rencontres à l'avance.

Le FT se rempli en 2 clicks. Ajoute les monstres au fur et à mesure quand tu en a besoin, pas avant. Ça ne sert à rien. Et ça me semble super rapide à faire en partie, aussi rapide que de sortir des figurines d'une boite.

La seule modif que j'ai en tête faite sur ce point c'est pour les PJ, en cas de séparation du groupe.