Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Bienvenu !
Avatar du membre
esthalirioth
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2020, 08:02
Localisation : Metz, France

Re: Présentation

Message par esthalirioth »

Bien le bonjour,

Rôliste depuis l'âge de 12 ans, j'ai fait mes armes sur ADD2. J'ai maîtrisé et joué à de nombreux jdr depuis, m'essayant à des univers et styles variés. Mais je n'ai pas perdu ADD de vue, au fur et à mesure des évolutions et parutions.

Depuis 4 ans je suis revenu aux sources et aux jdrs durs de durs. Après une campagne sur warhammer2, j'ai démarré OOTA sur ADD5 en septembre. J'ai ainsi découvert AideDD, et me sers depuis régulièrement des outils mis à disposition. C'est un sacré boulot qui a été réalisé ici, qui m'est d'une grande aide, ainsi qu'à mes joueurs et comparses. Merci. Énormément.

Au plaisir de se croiser,

Estha
Avatar du membre
Jaelfegar
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov. 2020, 09:19
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Jaelfegar »

Hello les rollistes,

Je m'inscris ce jour pour découvrir de nouvelles règles. J'ai eu de bonnes expériences de jeu avec les royaumes oubliés et les règles d&d 3.5 :D J'ai pu tester brièvement des règles plus anciennes ad&d et compagnie.

Au plaisir de vous retrouver sur une table via forum pour découvrir d&d5 !
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Bienvenue dans l'une des communautés la moins toxique que je connaisse, AideDD !
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Fredouille 77 a écrit : 23 nov. 2020, 12:52 Bienvenue dans l'une des communautés la moins toxique que je connaisse, AideDD !
Jolie Litote...

Aidedd, nous ne t'haïssons point.
Avatar du membre
Glasnost
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2020, 21:50
Localisation : Limoges, France

Re: Présentation

Message par Glasnost »

Bonsoir à toutes, et tous !

Rôliste sur le retour, j'étais sur l'ancienne version de AideDD et de mémoire mon pseudo était Pangloss. Mais ça remonte.

Après une longue interruption, j'ai même eu le temps de passer les 30 ans et de perdre mon statut d'étudiant pour celui de salarié, je cherche à me remettre doucement le pied à l'étrier.

Au niveau de mon CV de rôliste, j'ai commencé sur DD3.0 avant d'enchainer sur la 3.5. Mon univers préféré restant celui de Planescape (la boîte de la 2nd édition avec la grande carte de Sigil :cool: ). J'ai joué aussi aux Ombres d'Esteren et à World of Darkness. Le temps passant j'ai délaissé DD pour me tourner vers des univers plus adultes et peut être moins high fantasy ! J'ai dans ma bibliothèque :
-Rogue Trader (et j'hésite à m'acheter Deathwatch),
-Degenesis (un beau pavé),
-Plenilunio (si, si vous savez le jeu de rôle adapté de l'univers de Luis Royo :ange: ),
-Vampire V20 et Vampire 5ème édition, et le supplément en VO Chicago
-Ecryme (la refonte)
-Kult et sa campagne Black Madonna.

Par contre je ne connais pas du tout DD5 même si en parcourant vite fait cela m'a l'air pas trop différent de la 3.5.

Je cherche aujourd'hui - douce nostalgie - à me remettre au jeu de rôle soit en ligne, soit en table. Et franchement que Aide DD soit encore ouvert, c'est une sacrée madeleine de Proust !

Edit : Par contre je n'arrive plus à me repérer sur le forum. Autant j'ai trouvé la rubrique des parties, autant je ne trouve plus la rubrique où le MJ fait son recrutement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait hyper chouette.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par Ewylana »

Bienvenue !
Les MJs ouvrent des nouveaux fils dans partie en ligne lors des recrutements et ajoutent souvent une annonce dans joueurs cherchent partie
Avatar du membre
Glasnost
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2020, 21:50
Localisation : Limoges, France

Re: Présentation

Message par Glasnost »

Merci Ewylana,

En effet je viens de voir. Quand on ouvre la partie du forum "parties en ligne" on tombe d'abord sur les sous forums des parties en question. J'avais pas pensé à scroller pour voir les sujets d'annonce en dessous :prof:

Nonobstant, j'ai finalement trouvé. Encore merci.
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Glasnost a écrit : 25 nov. 2020, 21:49 Bonsoir à toutes, et tous !

Rôliste sur le retour, j'étais sur l'ancienne version de AideDD et de mémoire mon pseudo était Pangloss. Mais ça remonte.

Après une longue interruption, j'ai même eu le temps de passer les 30 ans et de perdre mon statut d'étudiant pour celui de salarié, je cherche à me remettre doucement le pied à l'étrier.

Au niveau de mon CV de rôliste, j'ai commencé sur DD3.0 avant d'enchainer sur la 3.5. Mon univers préféré restant celui de Planescape (la boîte de la 2nd édition avec la grande carte de Sigil :cool: ). J'ai joué aussi aux Ombres d'Esteren et à World of Darkness. Le temps passant j'ai délaissé DD pour me tourner vers des univers plus adultes et peut être moins high fantasy ! J'ai dans ma bibliothèque :
-Rogue Trader (et j'hésite à m'acheter Deathwatch),
-Degenesis (un beau pavé),
-Plenilunio (si, si vous savez le jeu de rôle adapté de l'univers de Luis Royo :ange: ),
-Vampire V20 et Vampire 5ème édition, et le supplément en VO Chicago
-Ecryme (la refonte)
-Kult et sa campagne Black Madonna.

Par contre je ne connais pas du tout DD5 même si en parcourant vite fait cela m'a l'air pas trop différent de la 3.5.

Je cherche aujourd'hui - douce nostalgie - à me remettre au jeu de rôle soit en ligne, soit en table. Et franchement que Aide DD soit encore ouvert, c'est une sacrée madeleine de Proust !

Edit : Par contre je n'arrive plus à me repérer sur le forum. Autant j'ai trouvé la rubrique des parties, autant je ne trouve plus la rubrique où le MJ fait son recrutement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait hyper chouette.
Je vois que tu as trouvé le portail de Sigil menant au plan supérieur le plus puissant et dont le Dieu tout puissant est surnommé l'As... :cool:
Malkipic
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 17:17
Localisation : Lille, France

Re: Présentation

Message par Malkipic »

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum et j'en suis bien content.

J'ai 35 ans et j'ai une vingtaine d'années dans le jdr en tant que joueur et mj. Je suis assez familier de d&d3.5 et je suis en train de me mettre à la page avec d&d5 et pathfinder v1 et v2.

Sinon j'ai masteurisé un paquet de jeu (vampire, princes d'ambre, warhammer, dark heresy, cendres, dragonlance)

D'ailleurs, je suis en train de travailler sur une nouvelle campagne dragonlance, un de mes univers d&d favoris avec planescape.
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Bienvenue ! :beer: :ok:
Désolé, j'avais pensé à une formule de bienvenue originale, mais n'arrive plus à m'en rappeler, je dois être sous l'emprise d'un sort de modification de mémoire. :mad:
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3796
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par mictrepanier »

Bonjour!

Amateur de jeux par messages sur le forum ? C'est la spécialité de ce site!
Répondre