Autres systèmes de jeu que d&d5

mictrepanier
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Autres systèmes de jeu que d&d5

Post by mictrepanier »

Bonjour!

J'ai remarqué que 100% des parties présentes et passées sur le forum sont de d&d5.
Ce forum étant le forum francophone le plus dynamique au monde quant aux parties textuelles, j'aimerais savoir si d'autres systèmes de jeu:

1) Pourrait être utilisés sur ce site pour une partie (questions aux modérateurs et admin!)
2) Si des joueurs seraient intéressés. Je pense à 7 Mers, 5 Anneaux, GURPS, etc (j'en connais 50+).
salem
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Autres systèmes de jeu que d&d5

Post by salem »

Je te renvoie vers le post de Blueace concernant les parties en ligne où y apprend les détails. viewtopic.php?f=19&t=378
  • N'importe quel JDR peut être proposé.
  • Les outils développés pour jouer sur le forum sont axés D&D5.
Intéressé pour ma part de faire autre chose même si en ce moment, je suis dans une période D&D5 et H&D. Tout dépend des propositions :)
costjupial
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by costjupial »

mictrepanier wrote: Mon Dec 07, 2020 2:45 pm J'ai remarqué que 100% des parties présentes et passées sur le forum sont de d&d5.
Comme l'a dit Salem n'importe quel JDR peut être proposé et au contraire il y a déjà eu d'autres JDR, notamment du Cthulhu et du Vampire La Mascarade (partie 34 actuelle). Si tu as une envie n'hésite donc pas à en parler afin de voir si certaines personnes seraient intéressé, voir n'hésite pas à directement lancer un recrutement.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Hum... Je vois. La Masquarade: les vampires se cachent sous le vocable d&d5! ;)

J'ai déjà 8+ parties. Je peux faire une démonstration de Gurps, partie très courte (une casse dans une boutique de 6 pièces) pour 1-2 personnes. Il y a des amateurs ?

Sinon, quelqu'un veut MJ 7 Mers, 5 anneaux ou Hex ?
salem

Post by salem »

5 anneaux pourrait m'intéresser, que ce soit en PJ ou MJ. J'ai prévu de le mastériser avec mon groupe IRL quand les conditions sanitaires le permettront :ouf:. Si ça se fait sur forum, je serai plutôt tenté d'être joueur dans un premier temps :).

Après si y'a de l'appel de Cthulhu, du Eclipse Phase, du DungeonWorld ou plein d'autres, je ne dis pas non ^^
mictrepanier

Post by mictrepanier »

salem wrote: Tue Dec 08, 2020 7:22 am 5 anneaux pourrait m'intéresser, que ce soit en PJ ou MJ. J'ai prévu de le mastériser avec mon groupe IRL quand les conditions sanitaires le permettront :ouf:. Si ça se fait sur forum, je serai plutôt tenté d'être joueur dans un premier temps :).

Après si y'a de l'appel de Cthulhu, du Eclipse Phase, du DungeonWorld ou plein d'autres, je ne dis pas non ^^
J'ai déja beaucoup de parties... joueur seulement , Salem, pour 5 Anneaux. Édition 1,2,3 ? J'ai les livres de 2e...

Personne ne veut prendre 2 semaines pour une petite partie de démonstration de GURPS (dans le forum 45 ou 46) ?
salem

Post by salem »

mictrepanier wrote: Tue Dec 08, 2020 10:04 pm J'ai déja beaucoup de parties... joueur seulement , Salem, pour 5 Anneaux. Édition 1,2,3 ? J'ai les livres de 2e...

Personne ne veut prendre 2 semaines pour une petite partie de démonstration de GURPS (dans le forum 45 ou 46) ?
Pour ma part, j'ai sous la main la dernière édition des 5 anneaux. Sinon GURPS, c'est bien beau mais ça ne dit pas quel style tu utiliserais ^^ vu que le système est générique. Après une petite partie, je dis pas non ;)
mictrepanier

Post by mictrepanier »

salem wrote: Wed Dec 09, 2020 8:23 am
mictrepanier wrote: Tue Dec 08, 2020 10:04 pm J'ai déja beaucoup de parties... joueur seulement , Salem, pour 5 Anneaux. Édition 1,2,3 ? J'ai les livres de 2e...

Pour ma part, j'ai sous la main la dernière édition des 5 anneaux. Sinon GURPS, c'est bien beau mais ça ne dit pas quel style tu utiliserais ^^ vu que le système est générique. Après une petite partie, je dis pas non ;)
La partie d'initiation, Hard's day night (quel titre inspiré! ;) qui date de 1989 (3e édition), était une aventure de style fantasy mais sans magie. Des cambrioleurs et un garde à combattre, on en a de l'an -6000 à l'an 5000!
Yaolia
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Yaolia »

Ah je bave sur 7 mers depuis qu'un ami l'a offert à un autre ami... Mais je ne suis pas sure de pouvoir suivre une partie supplémentaire. A voir selon le rythme que tu voudrais.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Yaolia wrote: Wed Dec 09, 2020 9:24 pm Ah je bave sur 7 mers depuis qu'un ami l'a offert à un autre ami... Mais je ne suis pas sure de pouvoir suivre une partie supplémentaire. A voir selon le rythme que tu voudrais.
7 Mers! J'ai acheté en liquidation en 2012 (l'équivalent de 2,7 euros chacun!) tous les livres depuis 7th sea Swashbuckler adventures (d20 et règles mixte) et depuis, le manuel des joueurs 1e édition.

J'ai aussi le pdf de la seconde édition. Mais je n'ai jamais joué (faux, 1h avec mes gars de 7 et 9 ans, ça compte ?).

Donc, je ne crois pas être expert... Joueur, oui, ou sinon une courte partie d'essai ex: mon solo de cambriolage. 1e ou 2e édition, Yaolia ? Pas d20, c'est une hérésie ;)
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Je veux bien tester L5R si un MJ se lance. J'ai le bouquin de base de la 5e, j'ai lancé une partie avec des amis sur roll20, mais je testerais bien en tant que joueur !
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Zalfrost wrote: Thu Dec 10, 2020 2:55 pm Je veux bien tester L5R si un MJ se lance. J'ai le bouquin de base de la 5e, j'ai lancé une partie avec des amis sur roll20, mais je testerais bien en tant que joueur !
On a 3 propositions qui ne sont pas les mêmes...
L5R 5e édition, je ne connais pas.
► Show Spoiler
Et ma petite aventure n'est pas pour des samourai...