Autres systèmes de jeu que d&d5

Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Autres systèmes de jeu que d&d5

Post by Zalfrost »

Je réagissais plus aux attentes de chacun sur les éventuels autres systèmes, que sur la proposition de parties que tu as fait.
mictrepanier
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by mictrepanier »

Zalfrost wrote: Thu Dec 10, 2020 5:37 pm Je réagissais plus aux attentes de chacun sur les éventuels autres systèmes, que sur la proposition de parties que tu as fait.
L5A 2e édition, je veux bien... comme joueur.
TheBigLizardman
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by TheBigLizardman »

Ayant été le Mj des deux parties mentionnées plus haut (celle de Cthulhu qui est terminée et celle de Vampire qui ne l’est peut-être pas) j’ai une réflexion à vous partager sur les ressources pour faire jouer vos parties. Comment partagerez-vous les règles nécessaires au jeu (et plus problématique encore à la création de perso, car ça fait beaucoup d’infos avant même le début de la partie)? On ne peut pas juste dire « regarde le site » en joignant un lien de la page en question d’aidedd, il faut recopier des dizaines de pavés, ou partager des liens ou des captures de pages (ce qui me semble contraire à la charte du forum), voir laissez les joueurs cherchez les ressources eux-mêmes. (Voir ne lancer la partie qu’avec des joueurs qui connaissent déjà les règles)

Bref ça m’a bien posé problème, mais je suis partant pour jouer sur l’une de vos parties (mais je ne possède aucune ressource pour jouer aux jeux cités).

Si ma partie de vampire venait à finalement trouver son dernier souffle (bien que tous les personnages aient déjà expirés leur dernier), je pense que je relancerais une partie, et probablement pas du D&D non plus (bien que j’adore ce jdr, mais histoire de tester encore un autre jdr sur le forum). Ce serait sûrement sur système BaSIC (Cthulhu OU autre), ou Savage Worlds (Deadlands OU autre), parce que j’affectionne ces systèmes, mais l’univers de la partie pourrait varier grandement selon l’envie des joueurs, donc n’hésitez pas à proposer si vous aimeriez participer à une partie en particulier.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Il est vrai que partager un jeu inconnu sur forum est difficile.
D&d5 est ici fort bien décrit sur aidedd...

Par démonstration, je pense surtout à traduire un perso de d&d en un autre système, pas imposer une feuille de perso. Horreur!
Last edited by mictrepanier on Thu Dec 17, 2020 12:26 am, edited 1 time in total.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Tu donnes des prétirés, et tu expliques le système de manière rapide. C'est ce que j'ai fait pour L5r sur roll20 (bien que le site prenne en compte les feuilles d epersos adaptées).

Après, pour jouer sur forum, je trouve que les règles ont moins d'importance. On peut jouer à L5r avec les règles DD5, mais ce n'est pas jouer avec un autre systeme, c'est juste utiliser un univers d'un autre jeu.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Zalfrost wrote: Thu Dec 10, 2020 6:50 pm Tu donnes des prétirés, et tu expliques le système de manière rapide. C'est ce que j'ai fait pour L5r sur roll20 (bien que le site prenne en compte les feuilles d epersos adaptées).

Après, pour jouer sur forum, je trouve que les règles ont moins d'importance. On peut jouer à L5r avec les règles DD5, mais ce n'est pas jouer avec un autre systeme, c'est juste utiliser un univers d'un autre jeu.
Formé à GURPS, je crée mes propres univers ou utilise la Terre. Rokugan sans 5 Anneaux, très peu pour moi...
Et je préfère traduire les idées d'un joueur (en mots ou en termes de d&d) en un autre système qu'imposer un perso.
Fredouille 77
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Fredouille 77 »

Sans faire de spams, j'ai trouvé cette perle : https://cogentroleplay.com/rules
Malheureusement, seul ceux qui se débrouillent en anglais pourront en profiter.
kallaghan
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by kallaghan »

5 anneaux je serais très curieux de le tester, même si sur forum.

Sinon si il y a quelques fan de Mass Effect, et que ils ont envie de lire l’adaptation pour 5e gratuite et en anglais, je veux bien tenter de « meujeuter » une partie et de tester cette ambiance.
Yaolia

Post by Yaolia »

mictrepanier wrote: Thu Dec 10, 2020 11:00 am
Yaolia wrote: Wed Dec 09, 2020 9:24 pm Ah je bave sur 7 mers depuis qu'un ami l'a offert à un autre ami... Mais je ne suis pas sure de pouvoir suivre une partie supplémentaire. A voir selon le rythme que tu voudrais.
7 Mers! J'ai acheté en liquidation en 2012 (l'équivalent de 2,7 euros chacun!) tous les livres depuis 7th sea Swashbuckler adventures (d20 et règles mixte) et depuis, le manuel des joueurs 1e édition.

J'ai aussi le pdf de la seconde édition. Mais je n'ai jamais joué (faux, 1h avec mes gars de 7 et 9 ans, ça compte ?).

Donc, je ne crois pas être expert... Joueur, oui, ou sinon une courte partie d'essai ex: mon solo de cambriolage. 1e ou 2e édition, Yaolia ? Pas d20, c'est une hérésie ;)
Aucune idée! J'ai adoré la nouvelle d'introduction au bouquin et le coté De cape et d’épée drôle et haut en couleur mais je me suis pas penchée sur le côté système de jeu.
Après rapide recherche ça ressemble à la seconde édition.
mictrepanier

Post by mictrepanier »

Yaolia wrote: Sun Dec 13, 2020 11:40 am
mictrepanier wrote: Thu Dec 10, 2020 11:00 am
Yaolia wrote: Wed Dec 09, 2020 9:24 pm Ah je bave sur 7 mers depuis qu'un ami l'a offert à un autre ami... Mais je ne suis pas sure de pouvoir suivre une partie supplémentaire. A voir selon le rythme que tu voudrais.
7 Mers! J'ai acheté en liquidation en 2012 (l'équivalent de 2,7 euros chacun!) tous les livres depuis 7th sea Swashbuckler adventures (d20 et règles mixte) et depuis, le manuel des joueurs 1e édition.

J'ai aussi le pdf de la seconde édition. Mais je n'ai jamais joué (faux, 1h avec mes gars de 7 et 9 ans, ça compte ?).

Donc, je ne crois pas être expert... Joueur, oui, ou sinon une courte partie d'essai ex: mon solo de cambriolage. 1e ou 2e édition, Yaolia ? Pas d20, c'est une hérésie ;)
Aucune idée! J'ai adoré la nouvelle d'introduction au bouquin et le coté De cape et d’épée drôle et haut en couleur mais je me suis pas penchée sur le côté système de jeu.
Après rapide recherche ça ressemble à la seconde édition.
La seconde édition propose un système d'enchères. On réussi un certains nombres de réussissent et on mise sur ex: attaque, défense.
La première édition ressemble à Légendes des 5 Anneaux (rool and keep)
mictrepanier

Post by mictrepanier »

kallaghan wrote: Sat Dec 12, 2020 4:59 pm 5 anneaux je serais très curieux de le tester, même si sur forum.

Sinon si il y a quelques fan de Mass Effect, et que ils ont envie de lire l’adaptation pour 5e gratuite et en anglais, je veux bien tenter de « meujeuter » une partie et de tester cette ambiance.
On a 2 amateurs possible de 5 anneaux... Kallaghan, quelle édition ? Comme spécifié antérieurement, la 5e utilise des dés spéciaux difficilement compatibles avec le robot lanceur de dé de ce site... J'ai la 2e... Je peux faire un court scénario.

Court. Pas d'une durée de 6 mois quand je recommence le travail bientôt. ;)

Pour Mass effect, je suis allergique à la SF. Je dis oui à Gurps SF, mais du bout des lèvres...
kallaghan

Post by kallaghan »

mictrepanier wrote: Thu Dec 17, 2020 12:29 am
kallaghan wrote: Sat Dec 12, 2020 4:59 pm 5 anneaux je serais très curieux de le tester, même si sur forum.

On a 2 amateurs possible de 5 anneaux... Kallaghan, quelle édition ? Comme spécifié antérieurement, la 5e utilise des dés spéciaux difficilement compatibles avec le robot lanceur de dé de ce site... J'ai la 2e... Je peux faire un court scénario.

Court. Pas d'une durée de 6 mois quand je recommence le travail bientôt. ;)

Pour Mass effect, je suis allergique à la SF. Je dis oui à Gurps SF, mais du bout des lèvres...
Je n’y ai jamais vraiment joué, juste lu les règles et un peu le contexte ecc... donc si tu lances un 2e avec un petit scénario, genre quelques « tableaux » sur lesquelles évoluer, je suis partant pour essayer!

Pou la sf moi j’adore mais je suis plus en modalité hard sf ou cyberpunk