Il n'y a auparavant dans la journée qu'une paire de combat assez triviaux qui ne mangent pas des masses de ressources (mais un peu)
puis, le nécromant accompagné de 6 zombis :
Cayzarlu ZERREN
CA : 12 (15 avec [Armure de mage]) +5 avec [Bouclier]
HP : 65
For 8
Dex 12
Con 16
Int 18 (JS+7)
Sag 12 (JS +4)
Cha 9
Sorts DD 15 , AttMagique +7
cantrips (at will) : Vaporisation de Poison(2d12) , AspersionAcide(2d6)
1st level (4 slots) : Bouclier, Armur mage, Sommeil, ProjMagique
2nd level (3 slots) : FouléeBrum, ImageMiroir, Rayon Ardent, Immobilis
3rd level (3 slots) : Contresort, NuagePuant, TouchVamp, Lenteur
4th level (1 slot) : Confusion, Peau de Pierre
il possède un anneau de protection (CA+1)
Tactique : (c'est un magicien tres intelligent , il ne se bat donc pas comme un gros neuneu et il connait bien les force et les faiblesses de ses sorts, il a un Plan A , un Plan B et peut être même un plan C)
- S'il a le temps, avant le combat, il se lance au préalable [Armure de mage] et [Image Miroir].
- En premier reflexe, Il envoie ses Zombis marquer les PJ pour faire "mur de viande" et agrémenter le champ de bataille d'un [Nuage Puant] (auquel les zombis sont immunisés), d'un sort de [Lenteur] ou encore d'un [Confusion] sur lequel il maintient la concentration le plus possible. Si les PJ sortent de la zone du nuage ou rompent sa concentration, il relance un autre de ces 3 sort selon la disposition des PJ et ce qu'il lui reste en emplacements de sorts 3 ou 4.
- Il essaiera d'avoir toujours un sort à concentration actif (si possible de haut niveau).
- Autant que faire se peut il va garder ses emplacements de niv1 pour déclencher des sorts de [Bouclier] en réaction.
- De même s'il identifie un lanceur de sort, il va essayer de garder dans sa manche un emplacement de niv3 pour lancer [Contresort] et se prémunir des sorts les plus dangereux ou bien briser un gros sort de soin.
- Il garde aussi dans sa manche un emplacement de niv2 au cas ou il soit acculé par plusieurs ennemis qui le mettent trop en danger, auquel cas il va se dépêtrer avec un sort de [Foulée brumeuse] en action bonus pour se remettre à l'abris derrière ses zombis ou fuir au travers d'une grille fermée (un soupirail en l'occurrence) qu'il a prévu à cet effet.
- Le reste du temps il maintient juste la pression (1vs1 au cac : [Vaporisation de poison] / 2ennemis adjacents à distance: [Aspersion acide] / à distance sans ennemi côte à côtes : [Rayon ardent] concentrés sur l'ennemi le plus fragile).
- Si ses zombis se font décimer il aura davantage tendance à lancer des gros sorts pour reprendre le dessus, sinon il reste en mode économie en maintenant une concentration de gros sort de débuff et en saupoudrant de cantrips.
Mes joueurs étaient très tactique et bien coordonnés (les deux groupes qui l'ont joué : 4 et 5 PJ) et ce fut un adversaire redoutable et un combat mémorable avec des chute à 0pv , des soins in-extremis, de la tension et du suspens.
Si comme tu le dis tu compte mettre davantage de combats précédents (et que donc les PJ arrivent plus abimés) ou que tu estime que tes joueurs ne sont pas tres tactiques ou coordonnés, il vaut mieux baisser la puissance du gugus (genre en lui virant ses emplacement sde sort niv4 et éventuellement 1 ou 2 emplacements de niv3 et/ou en lui rabotant des PV et de la CA)