Adapter le nécromant pour 4 PJ Lvl 4

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Adapter le nécromant pour 4 PJ Lvl 4

Message par vykiath »

J'avais adapté la campagne de l'éveil du seigneur des runes à D&D5 et au niv4 les PJ doivent affronter un Nécromant accompagné de zombis
Il n'y a auparavant dans la journée qu'une paire de combat assez triviaux qui ne mangent pas des masses de ressources (mais un peu)
puis, le nécromant accompagné de 6 zombis :

Cayzarlu ZERREN
CA : 12 (15 avec [Armure de mage]) +5 avec [Bouclier]
HP : 65

For 8
Dex 12
Con 16
Int 18 (JS+7)
Sag 12 (JS +4)
Cha 9

Sorts DD 15 , AttMagique +7
cantrips (at will) : Vaporisation de Poison(2d12) , AspersionAcide(2d6)
1st level (4 slots) : Bouclier, Armur mage, Sommeil, ProjMagique
2nd level (3 slots) : FouléeBrum, ImageMiroir, Rayon Ardent, Immobilis
3rd level (3 slots) : Contresort, NuagePuant, TouchVamp, Lenteur
4th level (1 slot) : Confusion, Peau de Pierre

il possède un anneau de protection (CA+1)

Tactique : (c'est un magicien tres intelligent , il ne se bat donc pas comme un gros neuneu et il connait bien les force et les faiblesses de ses sorts, il a un Plan A , un Plan B et peut être même un plan C)
  • S'il a le temps, avant le combat, il se lance au préalable [Armure de mage] et [Image Miroir].
  • En premier reflexe, Il envoie ses Zombis marquer les PJ pour faire "mur de viande" et agrémenter le champ de bataille d'un [Nuage Puant] (auquel les zombis sont immunisés), d'un sort de [Lenteur] ou encore d'un [Confusion] sur lequel il maintient la concentration le plus possible. Si les PJ sortent de la zone du nuage ou rompent sa concentration, il relance un autre de ces 3 sort selon la disposition des PJ et ce qu'il lui reste en emplacements de sorts 3 ou 4.
  • Il essaiera d'avoir toujours un sort à concentration actif (si possible de haut niveau).
  • Autant que faire se peut il va garder ses emplacements de niv1 pour déclencher des sorts de [Bouclier] en réaction.
  • De même s'il identifie un lanceur de sort, il va essayer de garder dans sa manche un emplacement de niv3 pour lancer [Contresort] et se prémunir des sorts les plus dangereux ou bien briser un gros sort de soin.
  • Il garde aussi dans sa manche un emplacement de niv2 au cas ou il soit acculé par plusieurs ennemis qui le mettent trop en danger, auquel cas il va se dépêtrer avec un sort de [Foulée brumeuse] en action bonus pour se remettre à l'abris derrière ses zombis ou fuir au travers d'une grille fermée (un soupirail en l'occurrence) qu'il a prévu à cet effet.
  • Le reste du temps il maintient juste la pression (1vs1 au cac : [Vaporisation de poison] / 2ennemis adjacents à distance: [Aspersion acide] / à distance sans ennemi côte à côtes : [Rayon ardent] concentrés sur l'ennemi le plus fragile).
  • Si ses zombis se font décimer il aura davantage tendance à lancer des gros sorts pour reprendre le dessus, sinon il reste en mode économie en maintenant une concentration de gros sort de débuff et en saupoudrant de cantrips.

Mes joueurs étaient très tactique et bien coordonnés (les deux groupes qui l'ont joué : 4 et 5 PJ) et ce fut un adversaire redoutable et un combat mémorable avec des chute à 0pv , des soins in-extremis, de la tension et du suspens.

Si comme tu le dis tu compte mettre davantage de combats précédents (et que donc les PJ arrivent plus abimés) ou que tu estime que tes joueurs ne sont pas tres tactiques ou coordonnés, il vaut mieux baisser la puissance du gugus (genre en lui virant ses emplacement sde sort niv4 et éventuellement 1 ou 2 emplacements de niv3 et/ou en lui rabotant des PV et de la CA)
kenobiwan88
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2020, 23:53

Re: Adapter le nécromant pour 4 PJ Lvl 4

Message par kenobiwan88 »

Salut à tous,

petit feedback. J'ai finalement décidé de jouer avec Cayzarlu ZERREN de Vykiath. Merci à tous pour votre aide.

Bon par contre, le truc c'est fait PUL-VÉ-RISER par mes 4 PJs level 4.
Pour info, ils attaquaient la soirée quasi full PV, ils ont torché 2 ogres avant, puis combat contre le boss accompagné de 5 zombies. J'ai même du monté a 110 PV le boss pour que ca dure un peu :mdr:
Je pense que ma gestion n'était pas du tout parfaite car je suis "jeune" joueur, mais beaucoup de jet raté, de faibles dégats. Les miroirs sont cool mais se faisaient dézinguer très vite, obligé de jouer très vite sur la défensive.
Bref, c'est formateur dans tous les cas.

Un grand merci !
Avatar du membre
kallaghan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 453
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:53
Localisation : Thonon les bains

Re: Adapter le nécromant pour 4 PJ Lvl 4

Message par kallaghan »

Pour ce qui est de l'approche tactique au combat pour les mjs, si tu maîtrises l'anglais, ce site est vraiment sympa: https://www.themonstersknow.com/. Avec la fonction recherche tu peux aller voir ce qu'il a pensé pour un mob ou un autre et l'utiliser comme base de reflexion.
Répondre