GreyHawk 5e

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

Salut a tous...
Je suis plusieurs fils de discussions autour de GreyHawk (aka FauconGris), et je suis tombé la dessus :
Here it is... the draft of the first half of the Greyhawk Rebooted Player's Guide... 235 pages of setting background, history and all the 5e racial options you could possibly want to play in this rebooted version of the World of Greyhawk. This includes many racial options for the lands beyond the Flanaess.
We're halfway through editing and layout on the next chapter too, this one covering an array of new Greyhawk class options for 5e.
As always we appreciate the support of our patrons and look forward to your feedback and suggestions.
Also as always, this draft release is available to our Patrons review and input while the final version of Greyhawk Rebooted will be made available to all at no cost sometime in 2021.
https://www.patreon.com/posts/44810794
Cette version reprend GreyHawk en 576AC (donc avant la Greyhawk Wars Boxed Set)... s'affranchie par la même de tout le barouf de From The Asches et de tout ce qui été fait avec Living GreyHawk... Tout ça adapté à DD5e. C'est pas mal, car ça peu permettre de connaitre la suite de l'histoire en l'adaptant a sa sauce !

Je ne suis absolument pas dans le projet, mais il me semblait intéressant de faire passer le mot...
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: GreyHawk 5e

Message par boblebuter »

Oh, je connais très mal Greyhawk mais ça peut être intéressant. Ils vont pas faire une vf par hasard ? :P
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

ça ne fait apparemment pas partie du projet.
Ils sortent d'abord un "player", puis un "dm"...
Après c'est du "Fan Material", donc si j'ai bien compris le principe, une fois qu'il sera paru, il devrait y avoir moyen de le traduire si ils sont OK...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: GreyHawk 5e

Message par toon »

boblebuter a écrit : 09 déc. 2020, 00:02 Oh, je connais très mal Greyhawk mais ça peut être intéressant. Ils vont pas faire une vf par hasard ? :P
pour info, Greyhawk est un vrai monde de fantasy, pas un patchwork de tout et n'importe quoi comme les RO. :)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: GreyHawk 5e

Message par Thôt »

Intéressant !

Je suis plutôt dans Dark Sun et Planescape, en ce moment, mais j'ai toujours préféré Greyhawk à Toril...
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, une carte au large de Salins... (en français...)
https://h0nk.xyz/jdr-rpg/dd5/greyhawk/k ... -des-mers/
:nohear: :nosee: :nospeak:
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: GreyHawk 5e

Message par silenttimo »

TristeLune a écrit : 08 déc. 2020, 23:58Je suis plusieurs fils de discussions autour de GreyHawk (aka FauconGris), et je suis tombé la dessus :
Here it is... the draft of the first half of the Greyhawk Rebooted Player's Guide... 235 pages of setting background, history and all the 5e racial options you could possibly want to play in this rebooted version of the World of Greyhawk. (...)
https://www.patreon.com/posts/44810794
Cette version reprend GreyHawk en 576AC (donc avant la Greyhawk Wars Boxed Set)... s'affranchie par la même de tout le barouf de From The Asches et de tout ce qui été fait avec Living GreyHawk... Tout ça adapté à DD5e. C'est pas mal, car ça peu permettre de connaitre la suite de l'histoire en l'adaptant a sa sauce !
Merci !

Cela dit, à titre personnel, j'aime bien ce que Carl Sargent a fait (i.e. les guerres de GH et le monde en reconstruction présenté dans "from the ashes"), et j'ai fait exactement l'inverse de ce qui est proposé : mes PJ sont projetés plus de 10 ans après les guerres (en gros, 5 ans après le gros livret de BG de D&D 3), et je peux si nécessaire combler à ma guise la période 591-596 en m'appuyant sur ce que je connais de l'univers, des scénarios et campagnes passées (y compris en AD&D2), cela n'a aucune espèce d'importance !
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

silenttimo a écrit : 31 mars 2021, 17:31 Cela dit, à titre personnel, j'aime bien ce que Carl Sargent a fait (i.e. les guerres de GH et le monde en reconstruction présenté dans "from the ashes"), et j'ai fait exactement l'inverse de ce qui est proposé : mes PJ sont projetés plus de 10 ans après les guerres (en gros, 5 ans après le gros livret de BG de D&D 3), et je peux si nécessaire combler à ma guise la période 591-596 en m'appuyant sur ce que je connais de l'univers, des scénarios et campagnes passées (y compris en AD&D2), cela n'a aucune espèce d'importance !
Oui, c'est sur... (J'ai la totale (City of GreyHawk/Greyhawk Wars/From the hashes)), et le taf de Carl Sargent, Zeb Cook & co est pas mal... Même si de mon pdv il y a des trucs bizarres et qu'en ce qui me concerne c'est plus l'évolution avec le bazar de Living Greyhawk que j'ai du mal a suivre (entre autre parce que je ne jouait plus a cette époque).
Je suis d'ailleurs en pleine traduction de l'historique officiel des guerres de Greyhawk :
https://h0nk.xyz/wp-content/uploads/202 ... ongris.pdf

Les gars de Greyhawk Rebooted font un gros taf sur les classes, les backgrounds, les sorts... et sur certaines régions méconnues. Ils annonçaient d'ailleurs hier :
Announcing the first complete draft of the Player's Guide will be released for Patron-only review on Saturday, April 10, 2021. Coming in at 450 pages, this PDF contains all of the base material required to run a 5e game of Greyhawk Rebooted 576 CY including:
A history of Oerik (inlcuding the lands beyond the Flanaess)
Notes and details on over 30 5e races (and many more sub-races)
5e notes and tips covering all published character classes + 37 new sub-classes
25 new 5e Backgrounds
New Equipment
New (old) Spells
Details on the pantheons of Oerik including over 100 deities and their domains
This release will be finalized within 30 days of Patron review and will then be released to the wider community as a whole as per WoTC's fan-created content policy.
Next month will see the first draft releases of the Greyhawk Rebooted DM's Guide which will include a Gazetteer of all of the lands of Oerik and Hepmonaland, new magic items and artifacts, various Patron groups for players to belong to, new (and old) monsters, rules for playing the traditional "monster" races like Euroz (orcs), Jebline (goblinoids), Celbit (kobolds), etc., and more.*
https://www.patreon.com/RVNCREATIVE
PLEASE FEEL FREE TO SHARE WITH OTHER GREYHAWK FANS
Potentiellement des choses qui devraient intéresser quelque soit l'époque ou se déroulent vos aventures...
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: GreyHawk 5e

Message par Papyrolf »

@Tristelune, si tu ne veux par réinventer la roue, concernant la traduction de l'histoire officielles des guerres de Greyhawk, jette un oeil par là : http://www.greyhawk.fr/Dramatis-Persona ... istes.html (je t'ai mis le lien direct vers la première partie de l'article).
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

Papyrolf a écrit : 07 avr. 2021, 22:09 @Tristelune, si tu ne veux par réinventer la roue, concernant la traduction de l'histoire officielles des guerres de Greyhawk, jette un oeil par là : http://www.greyhawk.fr/Dramatis-Persona ... istes.html (je t'ai mis le lien direct vers la première partie de l'article).
Argh !
Merci pour le lien...
Effectivement pas mal de temps perdu pour moi...
Bon :(
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1259
Enregistré le : 21 août 2014, 14:31
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: GreyHawk 5e

Message par silenttimo »

Tiens, je pense à ça pour les fans de Greyhawk, notamment ceux qui jouent après les guerres.

Il y a eu un supplément entièrement rédigé par Carl Sargent dont la publication a été annulée avant même l'impression (prévue en 1995, TSR traverse une période délicate à ce moment-là.

Ivid the undying (lien vers greyparticle, qui propose un lien pdf direct vers le supplément) détaille le Grand Royaume (Great Kingdom) en 585 CY, juste après les guerres, et donc après son implosion alors qu'il était dirigé par Ivid V, assassiné pendant les troubles malgré les gains territoriaux et ramené à la non-vie sous forme d' "animus".
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: GreyHawk 5e

Message par TristeLune »

https://h0nk.xyz/jdr-rpg/dd5/greyhawk/k ... sheldomar/
pour ceux que ça peux brancher...
une carte de la Vallée de Sheldomar
Répondre