Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Présentation

Message par boblebuter »

Jpp a écrit : 27 janv. 2021, 17:46 Y'a pas de fil dédié à la mise en page.
Je viens seulement de voir ton message. Il y a ça : viewtopic.php?f=18&t=7596
Avatar du membre
Jpp
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : 26 déc. 2020, 11:44
Localisation : Montpellier, France

Re: Présentation

Message par Jpp »

griffesapin a écrit : 08 mars 2021, 17:18
boblebuter a écrit : 08 mars 2021, 15:45
Jpp a écrit : 27 janv. 2021, 17:46 Y'a pas de fil dédié à la mise en page.
Je viens seulement de voir ton message. Il y a ça : viewtopic.php?f=18&t=7596
le fichier Materiel.rar ne s'ouvre pas :what: un message: le fichier ne peut etre ouvert comme une archive ???
Boblebuter j’avais déjà trouvé ce post et récupéré les éléments, mais merci pour avoir fait suivre. Quand je parlé de fil c’était aussi pour échanger sur les logiciels utilisés, les réglages, partage de feuille de style etc. J’ai plus qu’à le faire.

Griffesapin je n’ai pas eu de problème pour ouvrir le .rar
Si tu n’y arrives toujours pas je peux te faire suivre l’ensemble des docs sous forme d’un .zip
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

BayushiXab a écrit : 08 mars 2021, 11:01 Bonjour à tous et à toutes.
Je me décide enfin à créer un compte sur AideDD, mieux vaut tard que jamais ;)
Je me considère un peu comme un vieux routard du JDR que je pratique depuis pas loin de 35 ans après un baptême du feu via l'Oeil Noir (Ah les vieilles boites plastiques...).
D&D, un peu puis surtout AD&D 1er édition qui a fait beaucoup pour mon niveau d'anglais, j'ai un peu levé le pied sur AD&D2 à mesure que je testais d'autres univers et d'autres façon de jouer (Appel de Cthulhu, Warhammer V1, Star Wars D6).
Après quelques années où le jdr n'était plus vraiment une priorité, le retour a des parties plus régulières, Legend of the 5 Rings, D&D3 au début puis le goût rapidement perdu et usé par des suppléments qui jouaient la surenchère permanente (classe de prestige, feat, sorts...), des scénarios qui nécessitaient de consulter un nombre important d'ouvrages, des suppléments de Background sans background ou presque...
Achevé par la 4eme édition dont je n'ai même pas réussi à lire le Player's Handbook, je ne me voyais plus vrai masteriser du D&D.
Et enfin, la bonne claque de la 5eme! Un système suffisamment complet à mes yeux pour raconter les histoires dont mes joueurs et moi avons envie sans se prendre la tête sur des points de règles pendant des heures...
Voilà un peu mon parcours sur D&D. J'apprécie depuis un moment la communauté de AideDD et ce qu'elle fait et donc à l'occasion pourquoi pas à mon tour rendre service sur de la traduction ou d'autres petites choses :) .
BIenvenu à toi ! (Désolé, je n'ai pas de blague, cette fois-ci.)
Avatar du membre
Mamin le Alix
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021, 16:18
Localisation : Angoulême, France

Re: Présentation

Message par Mamin le Alix »

Hello, je m'appelle Alix, je n'ai jamais joué à un jdr papier car je n'ai jamais trouvé QUI QUE CE SOIT, malgré la dizaine d'année que l'envie m'en brule sous la peau (c'est très triste). Je rejoins cette communauté pour me lancer un petit peu et peut-être à terme, avoir ma première campagne dnd un jour (ça serait fou)!
J'ai posté tout ça ici déjà: viewtopic.php?f=18&t=9350

A bientôt, donc!
Avatar du membre
ryuko2
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 45
Enregistré le : 01 juin 2014, 13:54

Re: Présentation

Message par ryuko2 »

Mamin le Alix a écrit : 30 mars 2021, 18:32 je n'ai jamais joué à un jdr papier car je n'ai jamais trouvé QUI QUE CE SOIT, malgré la dizaine d'année que l'envie m'en brule sous la peau (c'est très triste).
Bienvenue Mamin :)
T'as essayé de chercher le nom de ta ville + "club jeux de role" sur google? C'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait 2 clubs à quelques minutes de chez moi. Ces clubs sont parfois un peu (trop) discret donc google est le seul moyen de les débusquer :p
Bon vu la situation actuelle même si t'en trouves tu pourras pas y aller tout de suite, mais tu seras près pour quand on aura mis la tanné au covid :)

EDIt: ok! j'ai lu ton post, tu vis a la campagne, désolé pour toi c'est foutu du coup ^^'
Avatar du membre
Mamin le Alix
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021, 16:18
Localisation : Angoulême, France

Re: Présentation

Message par Mamin le Alix »

Haha peut-être que dans les prochaines années je trouverai des groupes en grandes villes. Après le covid :S
Avatar du membre
Tobeo
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2020, 05:00
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Tobeo »

Bonjour à tous !

Après bientôt une année à vous lire et prendre conseil, ayant horriblement envie d'interagir et de débattre avec vous, je vais surface à l'écrit.
Rôliste depuis maintenant plus d'un an, j'enchaine les parties Irl et Online sur R20, je suis joueur sur le net et Mj irl.
Je me nomme Thomas, et j'aime jouer un mage dans dnd ^^'
Après avoir pris d’énorme conseils sur ces topic et ayant maintenant un peut de bouteille, je souhaites apporter ma petite et humble pierre à cet édifice qu'est ce super site/forum !
Voila pour moi, je suis très ouvert et j'ai hâte d'échanger très prochainement !
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Bienvenu parmi nous ! :D
Avatar du membre
Thipot
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2021, 16:01
Localisation : La rochelle, France

Re: Présentation

Message par Thipot »

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Thibault, 32 ans et j'habite la Rochelle, j'ai pratiqué le jdr au collège lycée de façon périodique avec warhammer v1 et star wars d6, et depuis quelques années avec des potes sans vraiment avoir de partie qui dure jusqu'à récemment ou j'ai lancé une campagne de dd5 avec les deux kit de démarrage mélangé.
J'utilise beaucoup le site vraiment cool avec tous les outils et je lis beaucoup sur le forum riche en conseil et réponse à mes questions donc je viens maintenant me présenter.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

Thipot a écrit : 24 mai 2021, 17:59 Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Thibault, 32 ans et j'habite la Rochelle, j'ai pratiqué le jdr au collège lycée de façon périodique avec warhammer v1 et star wars d6, et depuis quelques années avec des potes sans vraiment avoir de partie qui dure jusqu'à récemment ou j'ai lancé une campagne de dd5 avec les deux kit de démarrage mélangé.
J'utilise beaucoup le site vraiment cool avec tous les outils et je lis beaucoup sur le forum riche en conseil et réponse à mes questions donc je viens maintenant me présenter.
Bienvenu, et super boutique Harry Potter/Comics à La Rochelle en + :)
Avatar du membre
Fredouille 77
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 912
Enregistré le : 05 déc. 2019, 23:00
Localisation : St Pacome, Québec, Canada

Re: Présentation

Message par Fredouille 77 »

Bienvenu !
Avatar du membre
Thipot
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2021, 16:01
Localisation : La rochelle, France

Re: Présentation

Message par Thipot »

Merci,
Oui la boutique Mille Sabords, un très chouette endroit.
Répondre