Van Richten's Guide to Ravenloft

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Aramus Korvin »

A voir le contenu du bouquin,ça va passer ou ça va casser,en tout cas je suis en embuscade sur celui ci.
Avatar du membre
BayushiXab
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2021, 10:38
Localisation : Paris, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par BayushiXab »

6 pages par domaine avec au moins une page par seigneur, ça ne fait pas beaucoup...
A voir à la lecture mais je suis moins enthousiaste d'un coup...
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par griffesapin »

:what: hé ! mais...
il y a de noté loup garou dans les monstres et l'on sait que normalement c'est werewolf pour loup garou , si on ajoute à cela le retour

d'Harkon lukas:

est ce que cela signifie le retour officiel des Muloups en 5th ?
est ce que cela signifie que WOTC laisse tomber l'ancien terme de wolfwere (muloup) et adopte celui de loup garou à la place ?

mais d'un autre côté il n'y a que Wereraven dans les "w" ... WOTC va peut être traduire loup garou par ... loup garou à la place de werewolf :D

Bon ok Harkon Lukas faisait bien plus peur dans les anciennes éditions :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Aramus Korvin »

*Oo*C'est quoi de cet Harkon Lukas qui débarque de la Jamaïque?!Mon dieu...Quelle infamie,Ne pas l'imaginer avec le stéréotype de voix"Hé mec!c'est cool pour toi?"Nooooon...Ou est l'Harkon Lukas gothique du festin de Gobelins des illustrations officiels de la gamme Ravenloft qui nous en mettait plein la tronche niveau présence et charisme...Dès qu'on savait qui c'était,En tant que joueurs...on se doutait qu'il valait mieux pas se balader dans les bois de Kartakass la nuit tombée...

Nota Bene: Attention c'est pas une réaction de vieux réac a la con,Juste que j'ai "connu"le vieux personnage et je plussoie Griffesapin,Il foutait sérieusement les jetons surtout quand le DM avait bien préparer l'aventure le festin de gobelins,Les derniers mouvements sociétaux US étant passés par la,Je comprends bien qu'il faut faire le moins de vagues possibles,Choquer le moins de personnes possibles...Mais l'un des plus iconiques seigneurs noirs du demi plan de l'effroi méritait t'il un tel ravalement de façade?J'crois pas...C'était sans doute même l'un des rares seigneurs noirs qui avaient pas besoin d'un rafraichissement...Seulement,pas mal de vétérans/grognards vont sans doute pas jouer cette version"Cool"de Lukas,mais sans doute l'ancienne...Ce que je crains c'est qu'a un moment,Un sentiment de ras le bol commence a poindre le bout de son nez...L'avenir le dira..En espérant me tromper.
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:34

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Gwavana »

Bah les anciennes illustration faisaient surtout peur parce qu'elles étaient dessinées avec le c... :)

Sinon, c'est pas censé être un personnage perfide qui endort la méfiance de ses victimes avec un air charmeur et affable?
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Aramus Korvin »

Alors certains illustrations étaient nazes ouais,mais d'autres envoyaient du bois,ça dépendait réellement lesquels,Les couleurs étaient magnifiques,les noirs et blancs...Bon ben économie tout ça hein,Alors ce bon vieux Harkon est un méchant très complet,Très perfide,calculateur,incroyablement patient,Charmeur et affable oui,mais le tout de façon on va dire,Feutré...En gros tel un loup avec sa proie,Il va pas faire du "Rentre dedans",Mais par petite touche,Subtile,Dosée...En somme,Il acculait doucement mais fatalement les PJ dos a dos contre un mur au niveau des événements/circonstances...Et claquait le coup de grâce quand les PJ étaient acculés et ou n'avaient aucun moyen de lui échapper.
Millenia Klendt
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2017, 12:00
Localisation : Dechy, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Millenia Klendt »

J'ai le livre, je l'ai survolé, et ce que je peux en dire ...
Allez vous faire fout** WOTC, je banni ce livre de mon étagère, rejoignant ceux qui n'existent pas, et retour à la 2.0.
Ce livre est juste un viol TOTAL de l'univers dans tout les termes possibles.
Fuyez le ...
Je ne m'étale pas mais si vous connaissez Ravenloft, fuyez ... Déjà COS était une blague, la on a atteint le néant total...
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 655
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par griffesapin »

Gwavana a écrit : 19 mai 2021, 10:26 Bah les anciennes illustration faisaient surtout peur parce qu'elles étaient dessinées avec le c... :)

Sinon, c'est pas censé être un personnage perfide qui endort la méfiance de ses victimes avec un air charmeur et affable?
pour avoir toute la gamme Ravenloft depuis les débuts, y compris les 13 romans édités chez Fleuve noir, je peux t'assurer que "perfide" oui à fond mais "charmeur et affable" à peine 50% du temps quand tu lis les actions et les dialogues: il fout les jetons ^^ l'aspect vernis de civilisation qui recouvre un fauve prêt à t'égorger avait toujours été bien rendu.
il fait plus penser à un truand Vory couvert de tatouages qui vient te dire avec un sourire crispé en coin, les poings serrés: "vous êtes protégés pour les accidents? ca à l'air de bien brûler ca, faut faire attention..."

Sérieux, Stadh est écrasant de charisme mais Harkon c'est LE mal, c'est un muloup, il n'est pas humain et ne l'a jamais été.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par toon »

Gwavana a écrit : 19 mai 2021, 10:26 Bah les anciennes illustration faisaient surtout peur parce qu'elles étaient dessinées avec le c... :)
qu'est-ce que tu entends par anciennes illustrations ? genre celle-ci par Clyde Caldwell ?

Image
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:34

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Gwavana »

Ok je vois.

Après, en tant que vétéran du jeu de rôle mais pas de D&D, je ne serais pas choqué que certains personnages soient actualisés, ne serait-ce que la référence constante à des aventures d'il y a 40 ans est un vrai frein à la prise en main par les gens qui découvrent les univers officiels et qu'il y a d'une manière générale énormément de choses à améliorer dans ces anciens univers.

Alors peut-être que ce nouveau personnage sera bien moins intéressant que l'ancien, mais pour l'instant on n'en sait rien, juger sur un dessin ça me parait excessif.
Gwavana
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 198
Enregistré le : 28 mai 2020, 15:34

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Gwavana »

toon a écrit : 22 mai 2021, 11:18
qu'est-ce que tu entends par anciennes illustrations ? genre celle-ci par Clyde Caldwell ?
LOL elle est gratinée celle-là :mdr:
Millenia Klendt
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2017, 12:00
Localisation : Dechy, France

Re: [Setting] Van Richten's Guide to Ravenloft

Message par Millenia Klendt »

(Je copie-colle un post que j'ai fais sur un autre forum)

Alors ...

1 - Le Coeur, le continent de Ravenloft, n'existe plus. Tout les Domaines sont isolés les uns des autres, tuant dans l'oeuf TOUTES les interactions sociales qu'on pu avoir les Seigneurs auparavant (Strahd ne connait pas Azalin (si mais faut bien regarder, c'est en tout petit dans une annotation), Azalin ne subit pas les attaques de Drakov, les Domaines liés contre la Falkonie ne se connaissent pas, plus d'intrigues entre les Seigneurs)
2 - Les Sombres Seigneurs ont prit copieux, autant dans leurs descriptions que dans leurs background. Certains sont purement refait de A à Z, d'autres n'ont jamais existé.
- Drakov (le Vlad Tepes de la 2.0) est devenu une femme et son BG n'a rien à voir. La Falkonie subit un assaut de mort-vivant sans aucune raison (dans la 2.0 il y avait une raison, mais au vu de la géographie actuelle ...)
- Adam de la Lamordie n'existe plus, Victor Mordenheim est devenu une femme. A la place d'Adam, on a Élise, la femme revenu à la vie de Viktra Mordenheim...
- Harkon Lukas n'est plus un muloup mais un simple lycanthrope, et a changé de couleur de peau, tout comme Larissa Crinière de Neige (attention, ceci me gène juste vis à vis de la 2.0 et de la suite !).
- Le Tepest a perdu ses 3 sorcières au profit d'une seule.
- Anton Misroï est devenu un gardien de prison qui torturait ses victimes avant de devenir un Seigneur.
- Tatyana (celle que Strahd convoite) peut devenir un homme selon la table des réincarnations ET se trouver dans un autre Domaine liée à un autre Seigneur.
- Le Carnaval, un des meilleurs Domaines, n'est plus dirigé par une femme, mais par une épée intelligente maléfique.
- Azalin, la liche, n'existe plus, alors qu'il reste un élément iconique du Coe...pardon du Domaine, personne pour le remplacer...
- Dominique d'Honaire n'a jamais existé, sa fille a prit le pouvoir avant même son arrivée dans Ravenloft.
3 - WOTC ne sait même pas recopier le nom de certains Domaines (y'a des fautes dans les noms ..sérieux)
4 - Une des sociétés secrètes du demi-plan s'est transformée en service de poste qui voyage entre les plans (TGCM)
5 - Les Vistanis..j'en parle même pas, et tiens encore une "mésentente" en lisant avec le COS concernant Madame Eva, qui la n'est pas la soeur de Strahd.
6 - Tiens donc Jander Sunstar, qui meurt comme une merde dans Avernus (avec lequel il n'a AUCUN foutu lien) réapparait ici, avec un background totalement à l'ouest du roman. Il a trouvé une machine qui l'a cloné, les clones sont parti dans le multivers *facepalm*
7 - Les jumelles WeatherWay-Foxgroves ont changés de couleur de peau.
8 - il est possible de voyager entre les Domaines avec des objets non magiques, juste t'as un médaillon qui provient d'un Domaine, tu y penses, tu y vas.

Voila, donc COS était un viol du Lore, ce bouquin est un crachage sur la tombe du Lore à nouveau. Tout à été refait, repensé dans le mauvais sens. Autant le mouvement BLM je suis OK avec, autant là, ils ont massacré le monde pour coller à leur nouvelle politique de Bisounours.
Retour à la 2.0 ...
Modifié en dernier par Millenia Klendt le 23 mai 2021, 21:39, modifié 1 fois.
Répondre