[recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

MasterMurray
Niv 19 - Brûleur de dragons

Re: [recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

Post by MasterMurray »

Est-ce que ces obliger d'ĂȘtre l'Outreterre? Car j'aurais peut-ĂȘtre une idĂ©e tout aussi cool!.

Car l'Outreterre c'est pas facile à vivre, car tu fini généralement comme esclaves.
ulvert
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by ulvert »

Ewylana wrote: ↑Sun May 16, 2021 9:42 am Je ne sais pas encore si je vais me lancer mais je vais suivre votre discussion et peut ĂȘtre m'engager Ă  voir... quel rythme attendez vous ?
Je pense que ça sera une campagne qui doit savoir prendre le temps : son principal intĂ©rĂȘt est narratif. Sinon autant faire un simple donjon. ;)

Pour que ça soit intĂ©ressant, et que l'on progresse tout de mĂȘme tout en posant des ambiances, tout en gardant trace de ce que l'on fait, je propose que certains passages soient jouer sur forum, d'autres en live puis rĂ©sumĂ©s sur forum. Ça aidera Ă  se souvenir donc, tout en offrant la possibilitĂ© de placer de nouveaux jalons entre les parties lives pour Ă©viter de mettre la pause trop longtemps (ce qui reste LE risque sur une campagne qui va prendre du temps).
En espérant que ça répond sur la durée et le rythme.

MasterMurray wrote: ↑Sun May 16, 2021 9:50 am Est-ce que ces obliger d'ĂȘtre l'Outreterre? Car j'aurais peut-ĂȘtre une idĂ©e tout aussi cool!.

Car l'Outreterre c'est pas facile à vivre, car tu fini généralement comme esclaves.
Nous sommes d'accord, c'est pas facile Ă  vivre ! Et mis Ă  par le Drow, les PJs y seront esclaves. Ceci Ă©tant, ça fait une base qui offre l'opportunitĂ© de faire le mix proposĂ© (Ă  savoir mĂ©langer dans la narration plusieurs parties dont les issues s’entremĂȘlent). Sans cela, ça revient Ă  proposer une campagne avec des chapitres dans plusieurs univers, et ce n'est mĂȘme plus intĂ©ressant d'avoir des Ă©changes de personnages entre les moments de l'histoire. On doit pouvoir trouver d'autres raisons que l'Outreterre pour justifier ce joyeux foutoir, mais, narrativement ça fonctionnera avec l'Outreterre
 et puisque nous avons un amateur pour ĂȘtre Drow
 (par contre il nous faut un MD Outreterre, mais c'est pas plus gĂȘnant que ça, faut juste le trouver et ça doit se trouver plus facilement qu'un MD Éberron, enfin je crois :D )
Last edited by ulvert on Sun May 16, 2021 10:01 am, edited 1 time in total.
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Moi en live c'est impossible. Je suis du Canada et j'ai 6 heures de décalage avec vous, donc la seul option est de jouer en aprÚs-midi et ave mes 3 enfants en bas de 3 ans, je peux pas vraiment laisser ma copine seul et aussi j'ai besoin de ce temps avec eux, déjà que la semaine je ne la vois pas beaucoup.

La partie peu trÚs bien ce faire tout sur forum et ces plus facile à gérer.
ulvert

Post by ulvert »

MasterMurray wrote: ↑Sun May 16, 2021 9:56 am Moi en live c'est impossible. Je suis du Canada et j'ai 6 heures de dĂ©calage avec vous, donc la seul option est de jouer en aprĂšs-midi et ave mes 3 enfants en bas de 3 ans, je peux pas vraiment laisser ma copine seul et aussi j'ai besoin de ce temps avec eux, dĂ©jĂ  que la semaine je ne la vois pas beaucoup.

La partie peu trÚs bien ce faire tout sur forum et ces plus facile à gérer.
Tous forum, ça me va, surtout si ça aide à ce que ça se fasse dans de bonnes conditions !
En prime, ça peut permettre Ă  Ewylana oĂč Ă  ceux qui manqueraient de temps de participer Ă  toute la campagne, d'y ĂȘtre intĂ©grĂ©s pour un temps convenu Ă  l'avance selon leurs disponibilitĂ©s. MĂȘme si ce seraient des personnages "secondaires", ils peuvent avoir une vraie importance dans l'Ă©volution de l’histoire.
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Je te propose de créer un onglet simplement pour ton idée.

Appeller: Recrutement, les deux soeurs.
ulvert

Post by ulvert »

MasterMurray wrote: ↑Sun May 16, 2021 10:15 am Je te propose de crĂ©er un onglet simplement pour ton idĂ©e.

Je viens avec des PJs pour l'idée que je propose, parce qu'il faut bien un point de départ à l'idée. Ceci étant, il n'en reste pas moins que le Drow et le paladin proposés auront s'ils sont présents tous les deux (ce que je pense trÚs intéressant, clairement) une place tout aussi forte dans l'histoire. Pour eux ou d'autres PJs, chaque MD devra développer une histoire sur mesure pour les historiques de chaque PJs, tous les PJs, pas seulement pour quelques uns. Pour ça que j'ai pas donné le nom de personnages dans le titre. ;)
MasterMurray

Post by MasterMurray »

ulvert wrote: ↑Sun May 16, 2021 11:11 am
MasterMurray wrote: ↑Sun May 16, 2021 10:15 am Je te propose de crĂ©er un onglet simplement pour ton idĂ©e.

Je viens avec des PJs pour l'idée que je propose, parce qu'il faut bien un point de départ à l'idée. Ceci étant, il n'en reste pas moins que le Drow et le paladin proposés auront s'ils sont présents tous les deux (ce que je pense trÚs intéressant, clairement) une place tout aussi forte dans l'histoire. Pour eux ou d'autres PJs, chaque MD devra développer une histoire sur mesure pour les historiques de chaque PJs, tous les PJs, pas seulement pour quelques uns. Pour ça que j'ai pas donné le nom de personnages dans le titre. ;)
Ouais mais habituellement, sur ce forum, on créer un post pour une partie. On écrit pas sur l'espace réservé a ceux qui cherche une partie ;).
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

On est sur un post réservé à cette idée et non sur joueur cherche partie donc ça me semble ok Master ^^
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Ewylana wrote: ↑Sun May 16, 2021 2:18 pm On est sur un post rĂ©servĂ© Ă  cette idĂ©e et non sur joueur cherche partie donc ça me semble ok Master ^^
Ha, d'accord, je pensais que c'Ă©tait le contraire ;).
ulvert

Post by ulvert »

Bon, il nous manque quand mĂȘme quelques personnages, joueurs, et MD. :ouf:
MasterMurray

Post by MasterMurray »

ulvert wrote: ↑Mon May 17, 2021 6:05 pm Bon, il nous manque quand mĂȘme quelques personnages, joueurs, et MD. :ouf:
Par contre ça peu trùs bien ce jouer a nous trois et souvent les gens arrivent par la suite. Ça va faire plus intime.
ulvert

Post by ulvert »

Je n'ai rien contre le fait que des joueurs viennent ultérieurement. Par contre, 2 PJs seulement, ça risque de faire léger pour la versatilité non ?