Cartes de sorts

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Cartes de sorts

Message par xandrae »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir s'il y avait le projet de creer les differents sorts sous forme de cartes.
Je verrai bien un generateur ( comme celui deja existant avec le grimoire) mais qui mettrai en page la plupart des sorts en format cartes MagicTheGathering

A vous
Modifié en dernier par xandrae le 06 sept. 2017, 14:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1705
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Cartes de sorts

Message par blueace »

Bon, je m'y suis attelé, et ça donne ça : https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php

Il y a juste une option en fin de page à cocher pour imprimer au format livre ou au format carte.

Par rapport aux cartes de kemtox il y a un plus et un moins.

Kemtox a fait les cartes manuellement. Un boulot de dingue qui permet de gérer la mise en page de chaque carte. Or mon script fait ça de manière automatique. Donc j'ai un problème avec les sorts qui ont une longue description (pareil que hardcodex.ru) alors que Kemtox les gère bien à priori.

Le problème de Kemtox par contre c'est que chaque fois qu'on ajuste le texte d'une trad, il faudrait qu'il refasse ses pdf. Là par contre j'ai un avantage. Les cartes d'AideDD seront toujours à la dernière version.

Voilà. Si vous avez des suggestions, sur le style par exemple, n'hésitez pas à en faire part ici.



PS: si pour vous ça ne rend pas de tout le format d'une carte comme ci-dessus, faite simplement un refresh pour prendre la dernière feuille de style.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Cartes de sorts

Message par kevetoile »

Ajouter la source et la page du sort dans les bouquins (utile pour les sorts tronqués)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1705
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Cartes de sorts

Message par blueace »

Alors la source c'est fait.

Pour la page, entre la page de la VO, la page de la VF, la page des Basic Rules, les sorts qui n'ont pas le même nom, ça diminue l’intérêt...
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Cartes de sorts

Message par HiversBlanc »

blueace a écrit : 14 sept. 2017, 03:01 Kemtox a fait les cartes manuellement. Un boulot de dingue qui permet de gérer la mise en page de chaque carte. Or mon script fait ça de manière automatique. Donc j'ai un problème avec les sorts qui ont une longue description (pareil que hardcodex.ru) alors que Kemtox les gère bien à priori.
J'ai pas mal bossé il y a quelque années sur des problèmes de mise en page auto. A moins d'utiliser (ou d'encapsuler) un langage spécifique comme LEX, c'est difficile de gérer des textes courts ou longs: quand tu attends 3000 signes et que ces <censurés> de journalistes te pondent un texte de 1500 ou 4500, forcément ça ne le fait pas et en plus c'est toi qui te fait engueuler par le rédac-chef parce-que "ton truc ça marche pas, là" (oui c'est du vécu :cry: )

Pour tes textes longs, le plus simple serait de fonctionner par talonnement: trouve des seuils (nombre de caractères) en fonction de ta police et en fonction de ces seuils, modifie la taille de la police de ton texte.
Orzé
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 15:48
Localisation : Canada

Re: Cartes de sorts

Message par Orzé »

Merci pour ces cartes de sorts!

J'ai un petit problème toutefois. J'ai choisi mes sorts, une pages s'ouvre, présenté en couleur.
Mais lorsqu'il est le moment d'imprimer, même si je sélectionne ''couleur'' dans mes options d'impression, la feuille s'imprime en noir et blanc (et oui j'ai des cartouches de couleurs pleines et fonctionnelles :P )

Est-ce normal?

Merci!
MoJoE3131
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 15:12
Localisation : Mascouche, Canada

Re: Cartes de sorts

Message par MoJoE3131 »

Salut!

Super les cartes de sorts. Mais comme pour le répondant juste avant moi, les cartes s'impriment en noir et blanc malgré le choix de l'impression couleur.

Est-ce le comportement attenduj?

Merci et super boulot!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1705
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Cartes de sorts

Message par blueace »

Aucun problème de mon côté...

À tout hasard, quel navigateur vous utilisez ?

Sinon, essayez d'imprimer avec l'imprimante PDF puis imprimer le PDF depuis Acrobat reader.
RedOx
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 16:06
Localisation : Montpellier, France

Re: Cartes de sorts

Message par RedOx »

Lors de l'aperçu de l'impression, vas dans "Plus de paramètres" ou dans les "paramètres avancés" et coche bien la case "Graphiques d'arrière-plan". Effectivement si cette case n'est pas cochée, les cartes restent en noir et blanc.
EtsyLeGrand
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:55

Bug - Cartes de sorts

Message par EtsyLeGrand »

Bonjour,
D'abord excusez-moi si ce message n'est pas écrit au bon endroit. C'est la première fois que j'écris ici.

Dans la liste de sorts d'AideDD, quand je génère des cartes de sorts, certains sorts sont trop longs et débordent de la carte (voir agrandissement/rapetissement).
Est-ce que ce problème était déjà connu?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1705
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Bug - Cartes de sorts

Message par blueace »

Oui c'est connu et j'ai pas de solution en tête :oups:
Kariaudhanaur
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2017, 08:26
Localisation : Clermont-ferrand, France

Re: Cartes de sorts

Message par Kariaudhanaur »

Bonjour !
Toujours d'actualité, du coup je me permets...
Ce ne serait pas possible de générer plusieurs cartes si le texte dépasse du cadre d'une seule ? Ca ferait trèèèèèès rarement trois "cartes", et plusieurs fois deux, mais au moins tout le texte serait là...

Kar.
Répondre