[recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

ulvert
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: [recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

Post by ulvert »

Wanted : il nous manque un MD.

Si l'on reste sur l'idée d'un sauvetage depuis la surface à destination de l'Outreterre, nous avons déjà le MD pour le groupe de surface (Fiddler), celui pour les flashback (moi).

Nous cherchons le troisième MD, celui qui sera en charge de diriger les périples vécus par le groupe de PJs vivant en Outreterre (à priori donc).
Ces PJs peuvent y être captifs ou simplement coincés, avec Drow PJ possible.

Edit : une partie est créée pour ce scénario triple, c'est la 17. En attendant de pouvoir y écrire, c'est ici qu'il vous est possible de poursuivre cette discussion.
lolo
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by lolo »

Bonjour Ă  vous.

Après réflexion, je pourrais être joueur sur cette partie et faire le paladin s'il le faut mais malheureusement, je risque de manquer de temps pour faire MD dans l'Outreterre même si plusieurs idées ne viennent en tête ;)
Fiddler

Post by Fiddler »

C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous lolo ! Je t'ai ajouté dans la partie. Tu peux poster les perso que tu souhaites jouer. J'avais dans l'intention de jouer un paladin Loyal Bon en contrepartie d'un drow Chaotique Mauvais, mais si tu veux jouer un paladin, je te le laisse sans problème. Je trouverai autre chose.
Quand au fait d'être MD en Outreterre, rien n'est figé. Si tu n'as pas le temps en ce moment, tu pourras le faire plus tard si l'envie t'en dit. Ou pas. :D Et si tu as des idées, tu pourras les partager avec celui qui prendra ce "chapitre" en main.
D'ailleurs nous recherchons toujours un MD pour l'Outreterre.. Des intéressés ? Ewy ? Salem ? Eymerich ? le_gaillard ? Zalfrost ? J'en passe... Jocus ? Je tente. :D
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Ewy et le_gaillard c’est sur que c’est non.
lolo

Post by lolo »

Fiddler wrote: ↑Wed Aug 11, 2021 9:40 am C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous lolo ! Je t'ai ajouté dans la partie. Tu peux poster les perso que tu souhaites jouer. J'avais dans l'intention de jouer un paladin Loyal Bon en contrepartie d'un drow Chaotique Mauvais, mais si tu veux jouer un paladin, je te le laisse sans problème. Je trouverai autre chose.
Quand au fait d'être MD en Outreterre, rien n'est figé. Si tu n'as pas le temps en ce moment, tu pourras le faire plus tard si l'envie t'en dit. Ou pas. :D Et si tu as des idées, tu pourras les partager avec celui qui prendra ce "chapitre" en main.
D'ailleurs nous recherchons toujours un MD pour l'Outreterre.. Des intéressés ? Ewy ? Salem ? Eymerich ? le_gaillard ? Zalfrost ? J'en passe... Jocus ? Je tente. :D
Je te laisse le paladin si tu veux le faire, j'ai d'autre idée en tête (un moine asiatique avec la voie du Kenseï par exemple ). Je sais, cela fait un peu cliché :mdr: mais bon.
un sorcier vaudou (drow et gentil comme tout) pour l'Outreterre et un nain (barbare avec tout dans les bras et rien dans la tĂŞte pour la flashback)
Ce n'est qu'une première idée qui peut être changée si besoin :)

Pour la partie MD, je peux partager mes idées sans problème, voir le faire en fonction du temps qui me sera disponible ;)
salem
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by salem »

Fiddler wrote: ↑Wed Aug 11, 2021 9:40 am C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous lolo ! Je t'ai ajouté dans la partie. Tu peux poster les perso que tu souhaites jouer. J'avais dans l'intention de jouer un paladin Loyal Bon en contrepartie d'un drow Chaotique Mauvais, mais si tu veux jouer un paladin, je te le laisse sans problème. Je trouverai autre chose.
C'est très gentil de penser à moi et j'avoue que je surveille cette partie avec intérêt. Cependant, je ne suis pas encore convaincu, cela me semble beaucoup d'écriture et de préparation pour ce projet. Dans mon esprit trotte la question, n'est-ce pas un peu trop ambitieux ? Une partie x 3 sur forum, trois MD différents qui doivent écrire et masteriser sur des éléments communs, ça me parait assez lourd.

Après si jamais j'ai les bons arguments, peut-être pourrais-je tenter l'expérience mais je préfère me lancer sur des projets plus petits en tant que MD sur forum pour le moment

Je vous souhaite cependant de réussir à lancer et terminer cette partie. Et je passerais lire les fils de temps à autre ;)
Jocus
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Jocus »

C'est gentil ...mais ...euh ...hmmm ...C'est pas que je veux pas, c'est plutôt que je comprends pas trop comment c'est censé se dérouler. Et je connais rien sur l'Outremonde :ouf:

J'apprécie toutefois beaucoup l'idée d'alterner le MD en fonction des chapitres. Etre MD, c'est quand même fastidieux, faut le dire, donc c'est chouette de s'alterner. Cela donne aussi une bouffée d'air frais à chaque fois avec le changement de style.

Ce qui me dérange un peu c'est le plan de déjà faire la trame de fond et planifier le scénario et les persos en fonction. Parce que d'un côté cela enlève l'aspect découverte/inconnu/surprises de la partie, de l'autre cela force à suivre un fil rouge le long de la partie.

Un truc que je trouverais plus intéressant serait une impro totale! :ouf: :evil: Du genre, le premier MD commence le début d'une histoire dans son chapitre 1, puis donne la main au MD suivant pour le chapitre 2 qui continue l'histoire à sa guise, puis au chapitre 3 avec un autre, etc. Le résultat serait certainement surprenant et plein de rebondissements! :mad: ...quand à la raison que l'un des aventuriers quitte la troupe d'un chapitre à l'autre, c'est simple: il récupère d'une sérieuse blessure, d'une maladie, d'une malédiction... et revient au chapitre suivant, guéri et plein d'entrain. :party: (en plus, ça aide au réalisme :ouf:)
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Jocus wrote: ↑Wed Aug 11, 2021 1:24 pm
C'est gentil ...mais ...euh ...hmmm ...C'est pas que je veux pas, c'est plutôt que je comprends pas trop comment c'est censé se dérouler. Et je connais rien sur l'Outremonde :ouf:

J'apprécie toutefois beaucoup l'idée d'alterner le MD en fonction des chapitres. Etre MD, c'est quand même fastidieux, faut le dire, donc c'est chouette de s'alterner. Cela donne aussi une bouffée d'air frais à chaque fois avec le changement de style.

Ce qui me dérange un peu c'est le plan de déjà faire la trame de fond et planifier le scénario et les persos en fonction. Parce que d'un côté cela enlève l'aspect découverte/inconnu/surprises de la partie, de l'autre cela force à suivre un fil rouge le long de la partie.

Un truc que je trouverais plus intéressant serait une impro totale! :ouf: :evil: Du genre, le premier MD commence le début d'une histoire dans son chapitre 1, puis donne la main au MD suivant pour le chapitre 2 qui continue l'histoire à sa guise, puis au chapitre 3 avec un autre, etc. Le résultat serait certainement surprenant et plein de rebondissements! :mad: ...quand à la raison que l'un des aventuriers quitte la troupe d'un chapitre à l'autre, c'est simple: il récupère d'une sérieuse blessure, d'une maladie, d'une malédiction... et revient au chapitre suivant, guéri et plein d'entrain. :party: (en plus, ça aide au réalisme :ouf:)
Je dois avouer que ce serais plus simple par la suite haha.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Désolé, je sais déjà la prochain e partie que je lancerai (des que j'en aurai terminé une, car pour le moment je suis au max de ce que je peux suivre).

L'idée n'est pas inintéressante, mais à mon avis vous devriez jouer les deux/trois fils en même temps. J'avais fait une partie ou on changeait de MD à chaque scénario (en gros on jouait des marins et à chaque nouvelle île on changeait de MD). C'est marrant, et ça permet que le MD puisse jouer aussi. Par contre sur forum, vous n'allez changer que tous les 6 mois minimum, je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous voulez (d'où ma suggestion de jouer les trois arcs en même temps, vu que le forum le permet sans problème).
Bonne partie en tout cas !
Jocus

Post by Jocus »

Rien n'impose une cadence si lente. J'imaginais plutôt un petit chapitre par MD (genre un mois max) plutôt qu'un scénar complet par MD, d'une histoire qui s'invente au fur et à mesure à petites bouchées.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Jocus wrote: ↑Thu Aug 12, 2021 7:30 am Rien n'impose une cadence si lente. J'imaginais plutôt un petit chapitre par MD (genre un mois max) plutôt qu'un scénar complet par MD, d'une histoire qui s'invente au fur et à mesure à petites bouchées.
Regarde la plupart des parties en lignes et le temps nécessaire pour un chapitre, et tu verras qu'en dessous de 3 ou 4 mois c'est difficile (moi mes chapitres durent souvent plus que ça mais ils correspondent à chaque fois à un gros morceau du scénario). Pour peu qu'il y'ait pas mal de combat durant un chapitre, ça peut vite passer à 6 ou 7. Mais je vous laisse seuls juges, ce n' est que mon impression personnelle.
ulvert

Post by ulvert »

Tout d'abord, salutations à ceux qui ont posté depuis mon dernier message ici !
salem wrote: ↑Wed Aug 11, 2021 12:10 pm cela me semble beaucoup d'écriture et de préparation pour ce projet. Dans mon esprit trotte la question, n'est-ce pas un peu trop ambitieux ? Une partie x 3 sur forum, trois MD différents qui doivent écrire et masteriser sur des éléments communs, ça me parait assez lourd.
Je confirme, c'est ambitieux ! ;)
Trop ? Nous le saurons si nous échouons, pas avant. Le principal problème rencontré pour l'instant, est de réunir assez de joueurs.
Pour le reste, le fait que ce soit une triple partie, ce n'est pas si lourd puisqu'il y a plusieurs MD à se répartir le travail. Le fait qu'il y ait des lignes directrices à respecter pour permettre de respecter des éléments communs (principalement à travers les PJs) n'est pas réellement problématique. C'est juste que c'est davantage de travail préparatoire que de lire un scénario déjà écrit. Mais est-ce vraiment problématique ? Tout n'a pas besoin d'être écrit avec précision à l'avance, c'est moins difficile que ça en a l'air (en tout cas pour moi, ou pour un MD expérimenté). Non, la seule chose qui m'inquiète, honnêtement, c'est de ne pas réussir à avoir assez de participants pour rendre cette partie intéressante. J'évalue ce nombre à 5 ou 6 participants (environs, dont ceux qui endossent sur certains "chapitres" un rôle de MD et sont joueurs sur les autres), contre 4 ou 5 pour une partie classique. Ce n'est pas si différent, on ne passe pas du simple au double. Allez, viendez, vous qui hésitez encore, c'est une partie unique, du jamais vu ! :)
D'ailleurs, il ne nous manque plus tant de participants que ça pour atteindre le nombre minimal pour que ce soit réalisable.
Les curieux peuvent jeter un œil aux préparatifs : https://aidedd.org/forum/viewtopic.php? ... 46#p253846

p.s. : oui, je confirme, l'idée est de jouer en simultané le passé, le présent à la surface et celui en Outreterre. Comme je l'écrivais :
â–ş Show Spoiler