Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Re: Propositions d'ajouts

Post by blueace »

C'est possible :ok: en maintenant SHIFT appuyé comne pour le dessin des lignes
xandrae
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by xandrae »

Propositions en vrac (dsl si ya des redites avec les precedents messaages):

- Ajouter les Internal battlemap plus facilement facilement (comme les token des objet par exemple), plutot qu'un simple lien vers la page, oĂą il faut ensuite copier coller l'url dans l'outil. ca fera quelques clic de moins.
- Mettre une légère opacité a l'image/battlebmap lorsqu elle n'est que pour le MJ, afin de la distinguer de l'image totalement partagée.
- Pourvoir déplacer/redimensionner la/les battlemaps importées avec l'outil plutot que gimp ou autre logiciel tier. (l'idée etant de pouvoir sur le meme plan, d'accumuler plusieurs image, pour enchainer par exemple un petit village + un port + un bateau, 3 image differentes qu on ajout a la suite et qu on ajuste au besoin)
- Ajouter un bouton pour switcher point de vue joueur/MJ . Si par exemple il y a des token cachés.
- Fermer les fenetres ouvertes si on clic en dehors de celles-ci ( ca Ă©vitera d'aller chercher le "x" pour fermer et faire gagner du temps)
- Pouvoir ajouter une couleur de fond aux objet rectangle et cercle
- Pourvoir déplacer/redimensionner/effacer les tracés (libre, rectangle, cercle,...)
illumen75013
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by illumen75013 »

Salut

Parmi les Ă©volutions, voici mes propositions :

- Rendre moins visible le cadrillage (ou le cacher et le réactiver) : cela permettrait d'utiliser des cartes à une échelle différente ou avec des hexagones sans avoir à effectuer trop de modifications.

- Centrer l'écran, ou mettre en surbrillance l'icône d'un personnage/monstre quand on clic sur son nom dans le fight tracker (je crois que ça a déjà été demandé)

- Activer le mode 3D avec rotation de la caméra et prise en compte du relief (ça c'est pour la V2 ;) )
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Nouvelles propositions :
- permettre au MJ de changer la couleurs du fond et/ou un mode sombre de l'interface
- si c'est possible (mais j'ai conscience que c'est probablement plus dur) faire que les attaques marquées sur la fiche puissent directement être lancée depuis (un peu comme dans roll 20 ou comme ce qui à été fait pour les monstres)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ewylana wrote: ↑Mon Sep 06, 2021 9:10 am- faire que les dés persos restent d'une séance sur l'autre
Réclamé par bcp, ça c'est fait maintenant.
Timy
Niv 7 - Chasseur de fantĂ´mes
Niv 7 - Chasseur de fantĂ´mes

Post by Timy »

blueace wrote: ↑Mon Sep 06, 2021 7:04 pm
Ewylana wrote: ↑Mon Sep 06, 2021 9:10 am- faire que les dés persos restent d'une séance sur l'autre
Réclamé par bcp, ça c'est fait maintenant.
YATA !
charad

Post by charad »

blueace wrote: ↑Tue Aug 24, 2021 12:45 pm C'est possible :ok: en maintenant SHIFT appuyé comne pour le dessin des lignes
Testé à midi avec les masques, ca fonctionne parfaitement ! :D

Merci pour les ajouts blueace !
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Serait il possible d'ajouter en option de pouvoir donner a un joueur le pouvoir de bouger tout les pions ? Ce serait pratique pour les parties en en présentiel
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ewylana wrote: ↑Thu Sep 16, 2021 1:35 pm Serait il possible d'ajouter en option de pouvoir donner a un joueur le pouvoir de bouger tout les pions ? Ce serait pratique pour les parties en en présentiel
Ça je ne pense pas. Par contre il est maintenant possible au MD d'ajouter des PNJ au groupe, des sidekicks, qu'il contrôlera.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Je n’avais pas vu mais cela résout une partie du problème. Merci ^^
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Puncho »

À moins d'un défaut de compréhension de ma part, je réalise que les BM n'admettent pas de spectateurs.
Comme certains MJ des parties en ligne pourraient commencer à utiliser les BM, je trouve dommage, en tant que lecteur, de ne plus voir la scène, comme les joueurs.

Il serait possible de remédier à ça ?
Neya
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Neya »

Bonjour,

Nous avons joué une mini-campagne consistant à relier entre eux et enchainer les trois scénarios « L’héritage », « Basse-Tour » et « Le sceptre de Baine » disponibles dans les aides de jeux de ce site. Pour cela, nous avons utilisé l’Assistant Online pour une partie en présentielle à 3 PJs + 1 MJ avec un videoprojecteur projetant la battlemap à la verticale sur la table.

L’outil Assistant Online devient vraiment excellent et s’est considérablement amélioré ces derniers mois. Un grand bravo au développeur. Voici quelques suggestions d’amélioration que nous avons quand même noté :

1°) Il serait utile de pouvoir mettre le fight tracker dans un autre onglet dissocié de celui de la battle map : il s’agit peut-être d’un besoin particulier à une partie en présentielle, mais le fight tracker vient parfois gêner la visualisation de la battle map dans le vidéoprojecteur. On aurait apprécié de visualiser la map dans le vidéoprojecteur et le fight tracker sur un autre écran.

2°) Il nous semblerait plus ergonomique d’adapter la taille de la fenêtre du fight tracker aux nombres de personnages et créatures : actuellement, il y a un grand espace vide sous les créatures. Cela encombre le fight tracker qui, pour nous, devrait rester « discret » pour mieux valoriser la map.

3°) La possibilité de personnaliser le nom d’une créature dans le fight tracker est très appréciable, mais ce nom ne se répercute pas dans l’étiquette du Token correspondant. C’est dommage. De plus, une fois le nom changé, les statistiques du monstre ne sont plus visibles. Ça aussi c’est dommage.

4°) La bibliothèque de Token est excellente, mais elle n’est pas exhaustive. En plus du recours à cette bibliothèque, il nous semblerait utile de pouvoir uploader une photo du monstre en guise de token, en « important la picture » un peu à la manière des photos des PJs sur les fiches de perso. Idem pour les éléments de décors.

5°) Il nous semblerait commode d’avoir un mode « plein écran » de la battlemap intégré dans l’Assistant Online (différent donc de celui du navigateur) consistant à ne plus avoir d’ascenseurs vertical et horizontal, et ainsi à supprimer la bande blanche sous l’ascenseur horizontal. Car c’est parfois compliqué de devoir zoomer/dézoomer la map pour qu’elle coïncide avec le bon niveau de résolution de l’écran.

Voilà pour nous. Sinon, que se passera-t-il après la version béta de l’outil Assistant Online ?

Merci encore pour ce bel outil fort pratique.