Financement participatif d'un nouvel univers par les créateurs de la Dragonlance

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
JeanJean
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Financement participatif d'un nouvel univers par les créateurs de la Dragonlance

Post by JeanJean »

Salut à tous,
Tracy Hickman et Margarette Weis lancent un kickstarter pour un nouvel univers D&D5e compatible.
Le monde s'appelle SKYRAIDERS OF ABARAX, Il met en scène des boucaniers sur des bateaux volants et le projet sera lançait cet automne.
J'adore l'idée et avec ses deux-là je pense qu'on sera pas dessus.
Skyraiders-Of-Abarax-racy-Laura-Hickman.jpg
Le site: http://www.skyraiders.net/
Divers articles en anglais
https://www.geeknative.com/134820/skyra ... ign-world/
https://www.beastsofwar.com/role-playin ... ckstarter/
https://www.msn.com/en-us/entertainment ... ar-AAOjpbH

Ils ont une chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi0FwH ... 4nZQm-sAcw
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Belesprit
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Financement participatif d'un nouvel univers par les créateurs de la Dragonlance

Post by Belesprit »

Ouah, effectivement. La qualité des modules DragonLance et leur univers est excellent. (Sans compté les romans de ces deux là ...). Curieux !!! Vu leur expérience du JdR, cela ne peut que promettre de la qualité.
JeanJean

Re: Financement participatif d'un nouvel univers par les créateurs de la Dragonlance

Post by JeanJean »

Du nouveau dans une interview en anglais.
https://www.polygon.com/22676177/dungeo ... -interview
Pour résumer et traduire le pitch:
1 Le setting est une ile Abarax qui fut un bagne (une colonie pénitentiaire un peu comme l'Australie mais en bien plus petit) pour plusieurs des nations de ce monde.
2 Il y a 200 ans des évènements (non spécifiés) ont fait que les prisonniers ont pu se libérer en tuant leurs geôliers ou en s'alliant avec eux selon les régions de l'ile.
3 L'ile est entourée d'une mer très dangereuse (les Hickmans n'ont pas spécifié pourquoi) qui fait ses habitants vivent en autarcie depuis 200 ans.
4 Les habitants d'Abarax ont créé des sociétés complexes à partir du souvenir de leurs cultures d'origine.
5 Depuis peu, les habitants ont réussi a reconstruire des bateaux volants à partir d'épaves écrasées sur l'ile.
6 Ils semble que "certains" possèdent une technologie/magie assez avancée pour fabriquer des machines volantes avec un carburant appelé le dragon sylph (définitivement un coté steampunk).
7 Retrouver leurs pays d'origine semble être l'objectif commun des gens de l'ile.
8 Les races du setting sont plus ou moins les classiques de D&D mais avec des backgrounds et capacités différentes.
9 Ils vont aussi sortir un apps pour les téléphones "Living Tome System" pour aider le DM et les joueurs en particulier pour communiquer secrètement avec le DM. L'apps ne sera pas nécessaire pour faire jouer mais un plus définitif a l'expérience immersive.

Le Kickstarter sera lancé le 12 octobre, il comprendra plusieurs livres et même des fichiers pour imprimer des accessoires de jeu avec une imprimante 3D.

Mon opinion avec ses quelques informations:
Je trouve que ce setting assez Steampunk correspond la 5eme édition qui offre trop d'options pour un monde de fantasy classique (je pense aux artificiers mais aussi beaucoup de classes qui ont accès a la magie, accès a des races de personnage non tolkieniennes ).
L'idée du bagne est géniale pour créer une société multiraciale très diversifiée qui fait parfaitement sens. En plus des criminels qui font les règles, c'est génial ils vont pouvoir imaginer des régimes politiques délirants. Trigger warning loyal bon passe ton chemin...
Les bateaux volants et le coté pirate c'est la cerise sur le bateau. Je m'attendais à un truc bien de la part des Hikcmans et je suis pas déçu.

PS J'ai fait une erreur dans le premier post j'ai parler de Margarette Weiss mais elle n'est pas dans le projet. C'est Laura Hickman qui l'est.
JeanJean

Post by JeanJean »

Lien vers une tradution "google" complète de l'article que j'ai résumé.
https://www.sird.eu/2021/09/16/les-crea ... of-abarax/
JeanJean

Post by JeanJean »

Une modification de l'alignement: remplace bon, neutre et mauvais par inclusif, objectif et exclusif

ETHOS vs ALIGMENT :

Consider this: the vilest, evil acts in the history of the world were performed by people who believed – with absolute conviction – that they were either right or doing good.
Evil is a judgement that we often apply to others – but never to ourselves. Each of us believes we are the hero of our own story and that we are fully justified in our actions. This especially goes for thoughts and motivations of those whom others – on the outside – may recognize as evil.
This can also apply to perspectives on cultures. The Barbarian culture on Abarax, for example, has a strict and, from their perspective, rather progressive set of laws that recognized equally the rights of ownership and politics to all their clan members regardless of gender. It's great if you're inside the group. However, for everyone OUTSIDE their clan, those rights most definitely do not apply. If you're a barbarian -- then the barbarians are a good and just people. If you're not a barbarian -- well you don't count as much more than a target.
There are nine basic Ethos in the game, each of which is paired with similar Alignments in 5e. However, the subjective morality concepts of ‘Good’, ‘Evil’ and ‘Neutral’ in the context of PCs and NPCs have been replaced with the terms Inclusive, Exclusive and Objective.

Inclusive: (Subjective External) Accepts the idea that others outside our Ethos may be partners and included in our group. Inclusive cultures are pluralistic or multicultural societies: conditions in which two or more groups, principles, sources of authority, etc., can coexist either homogenously or individually as a single group.
This ethos conflicts with Exclusive cultures. Inclusive cultures prefer the ‘you and me’ to the ‘us against them.’ You may substitute this ethos for any ‘good alignment’ in 5e, but with this caveat: not all inclusive Ethos may be considered 'good.' For example: an Inclusive ethos could potentially attempt to include groups that are, themselves, destructive and poisonous to the rest of the group.
Objective: Objective Strives to see the world objectively without internal bias. Substitute this ethos for any ‘neutral’ alignment in 5e.
Exclusive: (Subjective Internal or self-referential) Believes that groups are exclusive and in constant conflict. They believe in the superiority of one group, nation, or ideology.
This ethos thinks in terms of conflict, preferring the ‘us’ against ‘them’ to any form of ‘us against them’ to the ‘you and me.’ Substitute this ethos for any ‘Evil’ alignment in 5e but with a similar caveat: a righteous king could make a strong leader in troubled times when a society is threatened from the outside.

From these ethos concepts, combining them with the more standard concepts of Lawful (Ordered), Neutral and Chaotic (Entropic) gives us the following sets of Ethos in the game.

Lawful Inclusive (Lawful Good): This is the province of paladins. Rules which proscribe the giving of righteous service to the deserving downtrodden.
Lawful Objective (Lawful Neutral): Ethics is determined by the law. Laws exist to insure justice between all parties.
Lawful Exclusive (Lawful Evil): The lawful right of the state or sovereign to procure power or wealth to themselves.
Neutral Inclusive (Neutral Good): Serving others based on their needs as opposed to a specific set of rules. Clerics, Druids.
Neutral Objective (True Neutral): Striving for balance in all aspects of life and among all living things.
Neutral Exclusive (Neutral Evil): Piracy. Take what you need from anyone who has it.
Chaotic Inclusive (Chaotic Good): Help those in need regardless of their Ethos if you feel like it.
Chaotic Objective (Chaotic Neutral): Go the way the wind blows. Take nothing seriously and never take sides. Survival of nature. Animal Ethos.
Chaotic Exclusive (Chaotic Evil): Empowering self by tearing down others. Anarchists.
These ethos are good starting points for NPCs and Characters in Skyraiders but they are not fixed points. As the game progresses, your actions within the game will shift your Ethos … sometimes with dire consequences.
Narsir
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Narsir »

C'est à partir de cet instant que tout a commencé à partir en vrille...

Je plaisante, mais ça m'inquiète.
J'ai peur du débordement que pourrait engendrer le terme "inclusive".

Et les histoires de bien/mal je comprends la logique de ce qui est mal ici peut être juge bien là, mais jusqu'à un certain point seulement.

Je vais faire un parallèle avec notre monde :
Le PDG d'un grand groupe qui fait des bénéfices et détruit des familles en virant des employés pour faire encore plus de bénéfices, il est Lawful Exclusif, oui c'est mal, il le sait et s'en fout. Mais ça reste mal et ce n'est pas parce qu'on appelle ça autrement que ça y change quelque chose.

Pour moi c'est comme parler des personnes de petite taille et des non-voyants au lieu de parler des nains et des aveugles : du faux-semblant.

Pour en revenir à Dragonlance, je me demande ce que ce genre de politique va induire et comment elle va se décliner sur l'univers.
Leif
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Leif »

Ouais, ça fait tout petit ravalement de façade... un mauvais faut plus l'appeler mauvais, ça le vexe... :bof: