Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires

Re: Présentation

Post by griffesapin »

bienvenue :ok: :beer:
Agin
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Agin »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau joueur sur D&D 5. Avec des amis nous avons repris depuis peu le jeu de rôle.

Il y a fort fort longtemps, j'ai beaucoup joué à ADD et c'est donc avec un grand plaisir de reprendre des parties de Dong.

A coté de ça, je joue à Warhammer 40K, Magic et tout plein de jeux de plateaux.

J'ai créé un forum pour regrouper nos aventures, vous êtes les bienvenus.
N'hésiter pas à laisser un commentaire, un idée, une remarque....

http://la.taverne.du.crane.de.troll.cli ... /index.php
glooping
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by glooping »

Bienvenue!
TybaltCapulet

Post by TybaltCapulet »

Bonjour,
Je suis TybaltCapulet, je viens d'acheter le triptyque D&D 5e et autant vous dire que je suis trap par son efficacité.
Je masterise depuis trois ans, principalement sur Pathfinder 3.5 et 7e Mer Seconde Ed.

Je suis principalement ici pour vous demandez des choses que vous aurez le plaisir de découvrir.
Leif
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Leif »

Bienvenue à toi Tybalt,
Tu viens d'acheter le triptyque DD5 en anglais, en français (et dans ce cas, version BBE ou WotC) ?
Wlfy
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Wlfy »

Bonjour à tous,
Moi c'est Wlfy (prononcer wolfy)
Je m'intéresse beaucoup à d&d depuis la sortie de l'EA de Baldur's Gate 3, et la nostalgie d'avoir fait les 2 premiers opus sur les genoux de mon père.
Je ne fais pas (encore) d'aventures car personne dans mon entourage n'en ressent l'envie, en attendant je m'amuse à faire du théorie crafting, chercher les combos qui marchent bien

Merci et bonne journée :)
griffesapin

Post by griffesapin »

bienvenue :beer: :ok:
Bobmachtoke
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Bobmachtoke »

Bienvenue à tous les nouveaux à qui je ne l'ai pas dis :cool: :ok:
Jeronimooo

Post by Jeronimooo »

Hello tout le monde !

Rôliste assoiffé et Meujeu occasionnel (surtout sur du Disque-monde, j'aime le fun :champ: ), je zieute depuis trop longtemps sans me présenter alors voilà !
Énormément de boulot abattu par la team sur D&D niveau outils et news, c'est réellement impressionnant, bravo à eux !

J'attends avec impatience la retraduction des bouquins de base pour les feuilleter et approfondir mes maigres connaissances dans D&D,

A bientôt !
blackrain

Post by blackrain »

Bonjour tout le monde,
vieux roliste, redevenu joueur régulier depuis le 1er confinement mais acheteur compulsif depuis de nombreuses années, je lis pas mal de jdr et j'ai beaucoup d'envie de jeu qui m'oblige à purger ma bibliothèque au fil de mes achats pour ne pas voir ma compagne demander le divorce :kiss:
En ce moment j'ai plongé dans DD5 et vient de m'offrir le nouveau trypique, le starter et l'essential kit dont j'attends la livraison. Bien sur il a fallu que je craque juste avant l'annonce d'un nouveau tryptique...poissard :D
Objectif quand j'aurais fini warhammer4, jouer la campagne Oblivion et l'odyssée des seigneurs dragons (excellente parait-il) et les 2 mini campagnes du starter et de l'essential. Je devrais pouvoir me "contenter" du déjà has been tryptique DD5.
Je précise être un noob total de DD qui est un monde m'ayant toujours, à la base, rebuté. J'ai découvert le jdr avec warhammer1 et je trouvais les persos à classe très caricaturaux. En vieillissant je comprends que c'est surtout le joueur qui fait la caricature (ou le MJ).
J'ai eu tenté une incursion avec DD3.5 et le guide des royaumes oubliés, ayant parcouru le tout en diagonale mais ayant trouvé le tout assez indigeste (trop de dons...). Les retours sur DD5 me laissent penser que ce ne sera pas le cas avec cette édition (j'espère car c'est pas donné tout ce papier!).
Au plaisir d'échanger avec vous.
Igins06
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Igins06 »

Bonjour,

Nouveau ancien joueur. Je suis de ceux qui jouaient dans les années 80 comme beaucoup d'entre nous. Puis longue pause avec une reprise dans les années 2000 pendant pas mal de temps.... puis de nouveau une pause et aujourd'hui de retour. Intéressé par des jeux qui mettent en scène des univers compris de nous... les vieux. D&D est alors un incontournable. J'ai toujours malgré tout suivi l'actu sans jouer mais suivi les parutions et DD4 m'avait fait fuir... avec DD5, j'ai l'impression de revenir à quelque chose qui me parle. Content donc d'être dans ce forum. Toutefois, bien difficile de se retrouver au milieu des parutions diverses et variés. Ce que je cherche en premier étant des scénarii et campagnes plus que des suppléments de règles et d'Univers.
griffesapin

Post by griffesapin »

bienvenue à tous :ok: :beer: ;)