Suggestion: Revenir vers le BBcode

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Suggestion: Revenir vers le BBcode

Post by Zalfrost »

Salut Blue,

Est ce que ce serait possible, une fois la feuille enregistrée en ligne, d'avoir un bouton pour générer le bbcode comme on peut le faire à la sortie du builder ?
J'aime bien avoir la feuille en ligne, et l'avoir aussi enregistrée dans la partie (notamment pour les historiques/contacts/infos personnelles où il est plus facile de lire sur le forum que dans l'appli, mais c'est pénible de devoir modifier les deux à chaque fois. Si on pouvait sortir le BBcode directement depuis la fiche il suffirait d'un copié/collé pour remplacer la partie technique de la fiche du forum.

Merci si c'est faisable ! Sinon tant pis, c'est pas la mort non plus !
blueace
Admin
Admin

Re: Suggestion: Revenir vers le BBcode

Post by blueace »

Alors c'est surement faisable techniquement MAIS je ne pense pas le faire...

Pour ĂŞtre transparent, c'est parce que je veux promotionner l'usage des feuilles en ligne, pas celui des feuilles en BBCode sur le forum.
C'est pour cela que j'ai dernièrement facilité l'accès à la feuille en ligne depuis les parties du forum.

Après, si tu me dis en quoi ton post en BBcode est plus attractif que la feuille en ligne, je suis 100% ouvert pour améliorer la feuille en ligne.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Un premier point d’un point de vu MJ : en cas de départ d’un joueur il permet d’éditer et/ou du copier facilement la fiche pour permettre la transmission du perso a un autre joueur ou sa transformation en PNJ.
D’un point de vue joueur, je ne joue pas très souvent mais je dirais déjà la possibilité d’organiser sa fiche plus librement par exemple en séparant de sources de sort pour des perso multiclassés ou en plaçant une partie en secret mais laissant les autres joueurs voir le reste.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Alors pour moi c'est vraiment une question de lisibilité de la partie Background/historique, et pouvoir en mettre une partie visible par tous, et conserver une partie secrète comme le dit Ewy.

La partie technique, ça ne me gène pas de l'avoir 100% en ligne (mais je trouve que pouvoir l'exporter serait tout de même un plus, soit comme le propose Ewy pour un nouveau joueur remplaçant, soit si on termine la partie, et au bout d'un an ou deux on lance la suite. La fiche en ligne se sera effacée d'ici là si on ne l'a pas sauvegardé en pdf (mais ça oblige à tout retaper si on part d'un pdf)).

Sinon je viens de voir une chose, c'est que la fiche ne change pas les valeurs de JS/compétence lorsque l'on change une caractéristique. Je suppose que c'est pour pouvoir intégrer des OM comme les gants de cambrioleur, ou des pouvoirs comme touche à tout ou expertise?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Reprendre la fiche d'un autre est un cas vraiment spécial, qui ne justifie pas de privilégier le BBCode.

Pouvoir voir la fiche d'un autre non plus, c'est pas la base du jeu selon moi.
la fiche ne change pas les valeurs de JS/compétence lorsque l'on change une caractéristique. Je suppose que c'est pour pouvoir intégrer des OM comme les gants de cambrioleur, ou des pouvoirs comme touche à tout ou expertise?
Oui, entre autre, on parle de ce sujet ici viewtopic.php?p=258011
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Pour le coup de la reprise sur table je dirais que oui, mais vu les taux de disparition sur le forum, c'est vraiment utile pour le MJ.
Une solution serait de permettre à la personne indiquée dans la case "MJ" de faire une copie de la fiche dans ses fiches de persos.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Les fiches sont transférables bien sur.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Comment faut il faire ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Pour le moment, juste me le demander (mais uniquement dans le cas des parties via forum).

J'ai juste Ă  changer l'ID de l'user dans la base, c'est pas grand chose.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

C'est noté. Merci pour l'information ^^