Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6143
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Zalfrost »

Blue, je propose de rajouter une touche dans le fight tracker, à côté de l'icone de la fiche de perso des PJ, afin de pouvoir remplir automatiquement les cases PV et PV max, et le bonus de DEX... (et idéalement que la fiche soit mise à jour lorsque l'on diminue les point de vie dans le fight tracker (mais là j'y crois moins... ;) ).
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Puncho a écrit : 26 sept. 2021, 23:18 À moins d'un défaut de compréhension de ma part, je réalise que les BM n'admettent pas de spectateurs.
Comme certains MJ des parties en ligne pourraient commencer à utiliser les BM, je trouve dommage, en tant que lecteur, de ne plus voir la scène, comme les joueurs.

Il serait possible de remédier à ça ?
La nouvelle version permet cela normalement.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Zalfrost a écrit : 14 oct. 2021, 00:09Blue, je propose de rajouter une touche dans le fight tracker, à côté de l'icone de la fiche de perso des PJ, afin de pouvoir remplir automatiquement les cases PV et PV max, et le bonus de DEX...
Ce bouton c'est le joueur qui l'a. Il doit remplir une fois ses pv et son init, et peut ensuite les partager avec le MD, ce qui actualise automatiquement le Fight Tracker.
Vous avez des joueurs super fainéants ou quoi ? Je vois que bcp de MD veulent tout gérer eux-mêmes :ange:
Zalfrost a écrit : 14 oct. 2021, 00:09et idéalement que la fiche soit mise à jour lorsque l'on diminue les point de vie dans le fight tracker (mais là j'y crois moins... ;)
La relation fiche en ligne/OA se fera surement un jour, mais pas à court terme. Je pense qu'il y a d'autres points à régler avant.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:021°) Il serait utile de pouvoir mettre le fight tracker dans un autre onglet dissocié de celui de la battle map : il s’agit peut-être d’un besoin particulier à une partie en présentielle, mais le fight tracker vient parfois gêner la visualisation de la battle map dans le vidéoprojecteur. On aurait apprécié de visualiser la map dans le vidéoprojecteur et le fight tracker sur un autre écran.
En fait il est prévu de diffuser un compte joueur (sans FT) sur le projecteur, pas le compte du MD.
Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:022°) Il nous semblerait plus ergonomique d’adapter la taille de la fenêtre du fight tracker aux nombres de personnages et créatures : actuellement, il y a un grand espace vide sous les créatures. Cela encombre le fight tracker qui, pour nous, devrait rester « discret » pour mieux valoriser la map.
Cf ci-dessus.
Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:023°) La possibilité de personnaliser le nom d’une créature dans le fight tracker est très appréciable, mais ce nom ne se répercute pas dans l’étiquette du Token correspondant. C’est dommage. De plus, une fois le nom changé, les statistiques du monstre ne sont plus visibles. Ça aussi c’est dommage.
Là je comprend pas. Il y a le type du monstre (en gris, pour recuperer ses carac DD%) et le nom du monstre (en vert). Le nom peut être changé à volonté et s'actualise sur la battlemap. Merci de confirmer, sinon c'est un bug.
Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:024°) La bibliothèque de Token est excellente, mais elle n’est pas exhaustive. En plus du recours à cette bibliothèque, il nous semblerait utile de pouvoir uploader une photo du monstre en guise de token, en « important la picture » un peu à la manière des photos des PJs sur les fiches de perso. Idem pour les éléments de décors.
Ca s'enrichie petit à petit, suivant les sorties de Paperforge. Je peux aussi faire des tokens sur demande si vous demandez des monstres "classiques".
Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:025°) Il nous semblerait commode d’avoir un mode « plein écran » de la battlemap intégré dans l’Assistant Online (différent donc de celui du navigateur) consistant à ne plus avoir d’ascenseurs vertical et horizontal, et ainsi à supprimer la bande blanche sous l’ascenseur horizontal. Car c’est parfois compliqué de devoir zoomer/dézoomer la map pour qu’elle coïncide avec le bon niveau de résolution de l’écran.
Si tu caches le chat et le FT t'es en plein écran non (hormis le bandeau noir en haut) ?
Neya a écrit : 13 oct. 2021, 22:02Sinon, que se passera-t-il après la version béta de l’outil Assistant Online
Rien de spécial. C'est juste que tant qu'on est en béta je me permet de pouvoir faire des resets et des gros changements quand je veux. Après faudra que j'assure la stabilité et la compatibilité.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6143
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Zalfrost »

blueace a écrit : 14 oct. 2021, 03:14
Zalfrost a écrit : 14 oct. 2021, 00:09Blue, je propose de rajouter une touche dans le fight tracker, à côté de l'icone de la fiche de perso des PJ, afin de pouvoir remplir automatiquement les cases PV et PV max, et le bonus de DEX...
Ce bouton c'est le joueur qui l'a. Il doit remplir une fois ses pv et son init, et peut ensuite les partager avec le MD, ce qui actualise automatiquement le Fight Tracker.
Vous avez des joueurs super fainéants ou quoi ? Je vois que bcp de MD veulent tout gérer eux-mêmes :ange:
Zalfrost a écrit : 14 oct. 2021, 00:09et idéalement que la fiche soit mise à jour lorsque l'on diminue les point de vie dans le fight tracker (mais là j'y crois moins... ;)
La relation fiche en ligne/OA se fera surement un jour, mais pas à court terme. Je pense qu'il y a d'autres points à régler avant.
Non c'est surtout que pour le moment on l'utilise comme battlemap pour le forum, mais on tire toujours nos dés dan sle forum... Mais je gratte un peu l'outil pour voir... Très bien du coup.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2264
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Propositions d'ajouts

Message par Puncho »

blueace a écrit : 14 oct. 2021, 03:11La nouvelle version permet cela normalement.
En tant que spectateur, je n'ai toujours pas accès aux BM mentionnées dans les parties ici.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Mais le MD a t-il bien défini la partie comme Publique ?

Tu as un numéro en particulier que je vérifie ?
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2264
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Propositions d'ajouts

Message par Puncho »

blueace a écrit : 20 oct. 2021, 20:19 Mais le MD a t-il bien défini la partie comme Publique ?
Je présume que non. J'incite donc les MJ du forum à rendre publique leur BM, pour le plaisir des lecteurs.

Je vise en particuliers
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Pour les familiers/montures/compagnon animal serait-il possible de leur définir une taille par défaut quand on les ajoute à notre table ?

Je m'explique :
j'ai rajouté le familier pseudodragon du mage et la monture du paladin et je les ai affectés aux joueurs.

Comme ces 2 jetons sont disponibles je les ai définis comme avatar.

Mais là où ça coince c'est que le pseudodragon est de taille TP et le cheval de taille G.

Je peux redéfinir les pions et ça marche bien mais quand je supprime la BDD, les jetons sont réactualisés en taille M avec le jeton du pseudodragon en petit au milieu d'un jeton M et seulement un quart du jeton du cheval visible sur un jeton de taille M.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Timy a écrit : 15 nov. 2021, 11:45Je peux redéfinir les pions et ça marche bien mais quand je supprime la BDD, les jetons sont réactualisés en taille M avec le jeton du pseudodragon en petit au milieu d'un jeton M et seulement un quart du jeton du cheval visible sur un jeton de taille M.
Ok, ça c'est censé être réglé.

Pour le moment le MD doit donc changer une fois la taille du jeton depuis le FT, mais la taille restera mémorisée.

Est-ce utile de définir la taille depuis la configuration ?
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

blueace a écrit : 15 nov. 2021, 21:05
Pour le moment le MD doit donc changer une fois la taille du jeton depuis le FT, mais la taille restera mémorisée.

Est-ce utile de définir la taille depuis la configuration ?
si la taille est mémorisée, je ne pense pas.
Avatar du membre
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 497
Enregistré le : 12 juin 2021, 10:44
Localisation : Galapagos

Re: Propositions d'ajouts

Message par Jocus »

blueace a écrit : 26 sept. 2020, 23:43 Importer vos propre tokens pour les PNJ : pas prévu :x: (l'appli propose une bibliothèque de plus de 120 jetons)
Je dois avouer cela très dommage aussi. J'ai voulu employer l'online assistant pour ma partie en cours et je bute déjà la dessus.

Je voulais juste quelques monstres simples pour mes marais:
- crocodiles
- grenouilles/crapauds géants

...bon, y'a pas ...le plus proche en terme de ressemblance est un dragon vert ...pour tout les trois.
C'est vraiment dommage de devoir choisir des pions de monstres qui ne se ressemblent même pas.
Répondre