Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
ARGGIR
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2021, 17:49
Localisation : France

Re: Présentation

Message par ARGGIR »

Bonsoir à tous,

Rôliste dans les années 90 surtout sur ADD, JRTM et Warhammer, j'ai redécouvert tout plein de sites de jdr pendant tous ces confinements. Je suis Très impressionné par AideDD et le boulot abattu par les Admins et modérateurs :ok: . Tellement impressionné que je suis inscris depuis 6 mois, que je m'imprègne de l'ambiance et des règles de DD5 mais que je n'ose me présenter que maintenant! :ouf: !
J'espère pouvoir participer à une table virtuelle voire même retrouver une vraie table! :mad:
En tout cas encore merci et félicitations pour ce site.
Avatar du membre
DimitriMenager
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2018, 16:21
Localisation : Lyon, France

Re: Présentation

Message par DimitriMenager »

Hello tout le monde,

Ayant l'habitude de roder furtivement sur le forum mais venant de poster pour la 1ère fois... je me sens obligé de me présenter hihi.

Illustrateur sur Lyon, j'ai commencé par du Pathfinder y a ~4 ans en tant que joueur (campagne de L'Héritage du Feu) et suis passé à DD5 y a 2 ans au milieu de la campagne de la Couronne Putréfiée pour (enfin?) en voir le bout cet été !
Actuellement j'ai un personnage dans la Tombe de l'Annihilation et je rempile bientôt en tant que MJ pour mener & convertir la campagne Le Règne de l'Hiver pour DD5 et l'aménager dans les Royaumes Oubliés (session zéro ce vendredi hehe).
Egalement un petit one-shot de prévu pour initier des amies à DnD, ça se passe à la Porte de Baldur et ça va utiliser le supplément Animal Adventures: Tales of Cats and Catacombs (and also one good doggo), bien chargé niveau jdr en somme !

Sinon je fais un peu de wiki FR sur les Royaumes Oubliés sous le pseudo de Huit-Six :beer:

Pour finir, merci beaucoup à celles et ceux qui bossent sur AideDD, c'est un boulot de fou qui (à mon sens) a incroyablement aidé à rendre accessible cette 5ème édition !
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : 23 févr. 2021, 21:05
Localisation : Aubusson

Re: Présentation

Message par phidaone »

< Se claque le beignet >

La présentation Gandalf ! La présentation ! (joke sur les montagnes)

1) Bonjour et bienvenue à tous mes prédécesseurs.
2) J'ai déjà parlé de moi dans un autre poste mais synthétise ici.

Age :
canonique (j'attaque les deuxième doigts de la main)

Situation :
Aubusson capitale mondiale de la tapisserie ! Nous avons ouvert des succursales à Bayeux et partout ailleurs dans le monde (joke)

Expérience :
Joueur depuis le milieu des années 80 (boite rouge) où le JdR est apparu comme une alternative explosive (en terme de richesse et d'engouement) au Monopoly, Cluedo et autre Master Mind.
Une époque où il arrivait encore à des enfants de 14/15 ans de jouer aux billes dans des bacs à sable.....pour simuler des batailles de figurines type WWII.
Après j'ai sombré dans la dépendance : D&D, AD&D, Féerie (Jdr FR 1985 dont je suis l'heureux propriétaire de l'exemplaire n°98 sur 3000), Cthulhu, Paranoïa, Légendes (les 1000 et celtiques), Bushido, Bitume (une respiration foutraque pour délirer entre un dragon et un cthoniens), Chill, Compagnies des glaces, Empire Galactique, OO7, Maléfices, Œil Noir (Schmidt et Gallimard), Pendragon, Shadowrun, Star Wars, Tunnels & Trolls, Trauma (must have du free fighting façon Steven Seagal), et Zone (Punk is not dead !).
Bien entendu je n'ai pas jouer assidument à tous ces jeux.
Car le JdR était avant tout question de rencontre. Et je ne doutes pas que les plus anciens d'entre-nous ont encore comme meilleurs potes des rôlistes des années 80 (clin d’œil au passage à Tim inscrit ici).
Comme nous ne pouvions jouer à tout et tout le temps nos pratiques se sont recentrés sur AD&D, CoC.
Puis la vie, les parcours professionnels et familiaux, les déménagements, les séparations, tout ce qui contribue à éloigner les uns des autres.
Alors est venu le pendant du full player : le full collectionneur. Si j'avais gardé ne serait-ce que la moitié de tous les jeux que je possédais à l'époque je passerais à RôlisteTV ou je m’appellerais Maxime Chattam.
J'ai donc palier avec les jeux vidéo et mmorpg ( la série des BG, Icewindale, Planescape (un bijou narratif) et autres DDOnline.

Aujourd'hui :
Je dépoussière avec tendresse ma pile de D&D/Ad&D et autres reliques.
Très ponctuellement et de façon espacées des parties avec des vieux potes.
Jusqu'à l'arrivée de ma fille dans ce petit monde ! Quelle drôle de sensation de voir sa gamine s'endormir avec un Monster Manuel sous le bras.
Donc je rejoue depuis peu, du D&D5 VF et retrouve, bien entendu, des sensations passées fortes agréables.
Je reste geek vidéo bien entendu avec WOW et Fallout notamment

AideDD :
Un incontournable pour trouver réponses à ses questions et matériel de jeu.
Merci à tous ceux qui contribuent à son existence et aux membres du forums pour leurs contributions toujours bienveillantes.

Edit : J'ai enlevé ce qui posait problème
Modifié en dernier par phidaone le 04 nov. 2021, 16:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

Bienvenue à tous,

Le fil présentation est un peu notre "cité franche", on tâche d'éviter d'y lancer des polémiques, même de façon humoristique, on a plein d'autres endroits pour ça. ;) Un fil totalement neutre pour se présenter, c'est bien non ?
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Présentation

Message par boblebuter »

Bienvenue à tous, et surtout à Huit-Six :)
Avatar du membre
PWallu
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 13:21
Localisation : Besac

Re: Présentation

Message par PWallu »

Salut à vous!

Voilà j'me présente, PWallu, de mon vrais surnom Alesky!
Après avoir fait une initiation aux jeux de rôle lors d'une colo il y à au moins 10-12ans, j'ai aujourd'hui 25ans et souhaite me lancer dans le jeux de rôle en temps que MJ.
J'ai un groupe de pote motivé autour de moi.
Je compte m'acheter le kit "D&D l'Essentiel", j'ai commencer à lire le livre de règle de base grâce à ce magnifique site.

La tache étant colossale et n'ayant jamais fait de partie D&D j'aimerais pouvoir participer à des partie en ligne pour pouvoir m'initier en temps que joueur avant tout!
Donc voilà si ça tente quelqu'un de devenir mon Mentor!
Quelqu'un avec qui je pourrais réaliser des parties et qui saurais me donner de bons conseils afin de débuter dans cet univers aussi large et complexe dont les seuls limites sont celle de l'imagination!

C'est tout pour moi pour l'instant! Des bisous à très vite autour d'une quête! :cool: :evil:
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Présentation

Message par Leif »

Bienvenue à toi,

N'en fait pas une montagne, le jeu de rôle c'est tout simple, tu vas voir ! ;)
Le mieux c'est de se lancer, de prévoir un scénario court et simple pour commencer et ne pas oublier que la perfection n'est pas de ce monde. Le MD qui a réaliser sa première séance à la perfection n'existe pas ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
N'hésites pas à fureter du coté des parties en ligne, mais l'expérience n'est pas tout à fait la même qu'une partie sur table.
Avatar du membre
Corbant
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 00:12

Re: Présentation

Message par Corbant »

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente à mon tour : malgré mes trois décennies, je ne joue à des JdR que depuis peu (2018), même si j'ai pas mal tourné autour, notamment en lisant des bouquins par-ci par-là.
Le/les confinements m'ont fait augmenter mon temps de rôlisterie (merci les VTT), et je me remets un petit peu au jeu en physique.

Jusqu'à peu, je ne m'intéressais que de loin à DnD, je voyais ça comme sympa mais classique, et puis il faut bien faire des choix. Et puis j'ai découvert La Bonne Auberge et... C'est sacrément cool, DnD ! Du coup, en ce moment, j'ai bien envie de me lancer dans des parties 1MJ-1PJ avec ma femme.

J'en profite pour dire un GRAND GRAND merci à toutes les personnes qui contribuent à ce site, c'est trop génial :love:
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 659
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Présentation

Message par griffesapin »

bienvenue à toi :beer: :ok:
Avatar du membre
Corbant
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 00:12

Re: Présentation

Message par Corbant »

Merci ! :beer:
Avatar du membre
Seb00n
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2021, 23:43

Re: Présentation

Message par Seb00n »

Bonjour,

J'ai decouvert les JdR il y a plus de 25 ans, mais ma pratique y a ete limitee. Quelques histoires en tant que joueurs ou MJ dans un cercle de potes sur une periode de 15 resument mon experience.

Plus de 10 ans plus tard, l'envie de parcourir les Royaumes Oublies un warhammer sur l'epaule avec quelques bons camarades me reprend. Il est probable que le warhammer reste accroche au dessus de l'atre un petit peu encore, car je serai probablement le MJ de ces futurs aventures au sein de mon petit cercle d'amis.
La vie etant ce qu'elle est, cela sera par ecran interpose aussi (j'imagine pouvoir trouver quelques bonnes informations sur ce sujet par ici aussi).

Au plaisir de vous lire, croiser et jouer avec vous prochainement.

Bien a vous,
Seb00n.
Avatar du membre
Nhumai
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2021, 16:59

Re: Présentation

Message par Nhumai »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, il est donc temps de me présenter et de remercier l'équipe et les usagers qui font vivre ce site.

Après une période "Livres dont cous êtes le héros" et "Talisman" (un jeu de plateau à thème med fan), je suis entré en jeu de rôles avec l'Œil Noir (en boîte, une édition France Loisir, ça ne nous rajeunit pas ^^) puis je suis passé à BECMI (enfin plutôt BE puisque je n'ai jamais joué plus haut ni acquis les boîtes suivantes).

J'ai essayé pas mal de JDR différents, en tant que joueur mais surtout MJ avant d'arrêter vers 2000 je crois (à la sortie de la v1 de l5r en français).

Joueur pas trop communautaire, j'ai toujours pratiqué avec des gens que je connais dans la vraie vie. Je suis passé par la case mmorpg puis revenu aux tabletops récemment (à la sortie de D&D5).

J'ai 2 amours: D&D et l'Appel de Cthulhu qui sont les jeux (et leurs déclinaisons/hacks) que je pratique encore et auxquels je m'intéresse. J'ai fait un détour par PF2 mais j'ai eu envie de revenir à D&D.

Je viens d'acquérir le coffret triptyque+ écran en VF ainsi que The Wild Beyond the Witchlight dont le thème et la proposition m'ont hypé: la résolution de rencontres autrement que par la violence étant très populaire autour de ma table.

Bon jeu !
:dice: :dice: :dice:
Répondre