
Le dragon de Marcelo
-
- Admin
- Posts: 2358
- Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
- Location: Mexico City, Mexico
-
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Posts: 3372
- Joined: Tue May 06, 2014 10:47 pm
- Location: Ille-et-Vilaine
Re: Le dragon de Marcelo
Et tu as raison, j'ai bien rigolé en lisant ça, mais je suis quand même resté sur ma faim, pas assez de dragon dans le saucisson !
-
- Demi-dieu
- Posts: 7705
- Joined: Fri Feb 22, 2019 10:51 am
- Location: Paris, France
Re: Le dragon de Marcelo
Joué!
Plutôt sympa même si mes joueurs ont forcé Marcelo à leur donner la cargaison
Plutôt sympa même si mes joueurs ont forcé Marcelo à leur donner la cargaison

-
- Gobelin d'or 2019/2021
- Posts: 304
- Joined: Fri Jun 29, 2018 7:35 am
- Location: Brest, France
Re: Le dragon de Marcelo
Aventure jouée en OneShot avec un groupe plutôt shady.
Pour la faire courte : ça s'est mal passé, les PJ ont failli tuer Marcelo plusieurs fois (le pauvre a d'ailleurs fini l'aventure défiguré à l'acide par un PJ aux meurs tortionnaires ...), agressé les rencontres sociales et laissé Marcelo dans une situation ... délicate.
J'ai peu modifié l'aventure, simplement retiré les gnolls (déjà bien assez de combat arrivé à ce point) et ajouté une rencontre finale que voici :
Le péage de Laelith
But des douaniers : faire entrer la dîme légitimement due par l'activité commerciale
But de Marcelo : payer le moins possible voire pas du tout, sans se mettre à dos les officiels
But du MJ : J'attendais des PJ qu'ils négocient avec le sergent en charge du poste de péage. Les options que j'avais en tête étaient, en vrac, le paiement d'un pot de vin discret, une négociation où les PJ montrent un peu leurs muscles (sans forcément faire de grabuge) ou encore un coup de main aux gardes pour une broutille (une bagarre entre deux autres personnes passant la douane, le repérage d'un contrebandier dans la file de personnes faisant la queue ...).
Ce qu'on fait les PJ : Tuer tout le monde. Les douaniers. Les passants. Un autre marchand qui avait l'air riche. Piller le poste de douane et retourner dans le désert mener une vie de grand banditisme.
Bilan : Marcelo a survécu, une partie de sa cargaison a été détruite par les combats mais RIEN n'a été cédé à PERSONNE. Au final, il n'aura même pas eu à payer les PJ. L'ennui c'est qu'il entre dans Laelith couvert de sang et traumatisé, avec les forces de l'ordre sur sa piste.
Pour la faire courte : ça s'est mal passé, les PJ ont failli tuer Marcelo plusieurs fois (le pauvre a d'ailleurs fini l'aventure défiguré à l'acide par un PJ aux meurs tortionnaires ...), agressé les rencontres sociales et laissé Marcelo dans une situation ... délicate.
J'ai peu modifié l'aventure, simplement retiré les gnolls (déjà bien assez de combat arrivé à ce point) et ajouté une rencontre finale que voici :
Le péage de Laelith
But des douaniers : faire entrer la dîme légitimement due par l'activité commerciale
But de Marcelo : payer le moins possible voire pas du tout, sans se mettre à dos les officiels
But du MJ : J'attendais des PJ qu'ils négocient avec le sergent en charge du poste de péage. Les options que j'avais en tête étaient, en vrac, le paiement d'un pot de vin discret, une négociation où les PJ montrent un peu leurs muscles (sans forcément faire de grabuge) ou encore un coup de main aux gardes pour une broutille (une bagarre entre deux autres personnes passant la douane, le repérage d'un contrebandier dans la file de personnes faisant la queue ...).
Ce qu'on fait les PJ : Tuer tout le monde. Les douaniers. Les passants. Un autre marchand qui avait l'air riche. Piller le poste de douane et retourner dans le désert mener une vie de grand banditisme.
Bilan : Marcelo a survécu, une partie de sa cargaison a été détruite par les combats mais RIEN n'a été cédé à PERSONNE. Au final, il n'aura même pas eu à payer les PJ. L'ennui c'est qu'il entre dans Laelith couvert de sang et traumatisé, avec les forces de l'ordre sur sa piste.