Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par Zalfrost »

blueace a écrit :
Rassure moi, vous n'êtes pas en train de négocier pour qu'ils te rachètent Aidedd ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par blueace »

On en parle depuis quelques temps mais on n'est pas encore d'accord sur le prix.

Comme je vis aux amériques, j'ai engagé un cabinet américain, McKinsey (je crois pas qu'il soit connu en France) et ils me disent d'attendre. WotC FR devrait réévaluer son offre sous peu d'après eux.

Bref je suis en pleine guerre psychologique. Beaucoup de stress. Ça se voit d'ailleurs sur les news du site ces derniers jours. Il n'y en a plus. J'ai la tête à fond dans excel et les courbes de profits.

C'est qu''on parle de gros chiffres quand même (plus de 550 000 eur).
Aidedd.org traffic volume is 4,260 unique daily visitors and their 34,929 pageviews. The web value rate of aidedd.org is 609,258 USD.

Relying Google MobileFriendly test aidedd.org is well optimized for mobile and tablet devices
https://webrate.org/index.php/site/aidedd.org/
Sethie Ier
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 100
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par Sethie Ier »

Bonjour.

Qu'est-ce c'est DD beyond ?
Avatar du membre
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 458
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:43
Localisation : Canada

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par Skyscraper »

Sethie Ier a écrit : 14 avr. 2022, 21:51 Bonjour.

Qu'est-ce c'est DD beyond ?
Une recherche en ligne avec le fureteur de ton choix te le révèlera rapidement :)
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : 23 févr. 2021, 21:05
Localisation : Aubusson

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par phidaone »

Salutations
Une fois traduit tous ces post en shakespeariens c'est quoi le fond du propos ? Car là franchement je piges rien !?
AideDD classement ?
AieDD valeur ?
AideDD racheté ?
AideDD participe au futur SpaceX ?
Elon Musk rachète AideDD 42 Mds de $ faute d'avoir pu bouffer BlueBird ?
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par TomLG »

Je crois qu'il faut prendre la réponse de blueace au second degrés. :mad:
Avatar du membre
Xapur
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2019, 20:39
Localisation : France

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par Xapur »

Je les verrai bien transformer leur Encounter Builder en plateforme de VTT pour concurrencer les Roll20 et consors...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par toon »

Je pensais à tort que d&d beyond appartenait à Wotc, je suppose quand même qu'il y avait un accord entre les 2 pour que le premier utilise les publications du second. ?

146 millions en 3 ans c'est un joli succès.
Avatar du membre
Kotrin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 106
Enregistré le : 29 juil. 2018, 21:55
Localisation : Suisse

Re: Wizard of the Coast acquiert D&D Beyond pour $146M

Message par Kotrin »

toon a écrit : 15 avr. 2022, 15:38 Je pensais à tort que d&d beyond appartenait à Wotc, je suppose quand même qu'il y avait un accord entre les 2 pour que le premier utilise les publications du second. ?

146 millions en 3 ans c'est un joli succès.
La confusion entre D&D Beyond et WotC remonte aux premiers jours de la plateforme ; et selon moi, elle est totalement délibérée.

Au début de D&D Beyond, j'ai lu beaucoup de gens se plaindre qu'il n'y ait pas dans les versions imprimées de D&D des "codes à usage unique" ou un scan d'une preuve d'achat, etc., qui permette de "débloquer le contenu" correspondant dans D&D Beyond.
En gros, les gens se plaignaient d'avoir acheté un bouquin et de devoir le payer à nouveau (et au même prix :ouf: ) pour en disposer en virtualisé sur la plateforme D&D Beyond.
Et c'est là, à ma grande surprise, que j'ai appris que c'était des sociétés différentes et que D&D Beyond "n'était qu'un canal de diffusion comme un autre" pour WotC.

Le gars qui clarifiait cela, professionnel de la vente, reconnaissait tout de même que D&D Beyond était un revendeur très particulier de WotC puisqu'il était capable de reprendre totalement les illustrations officielles et l'iconographie de D&D et de monétiser des morceaux de chaque publication (une race, un sort, un archétype...), des choses dont le revendeur lambda aurait été totalement incapable sous peine de prévisible procès. Il lui paraissait assez clair déjà à l'époque que le lien entre D&D Beyond et WotC allait par certains aspect bien au-delà de la relation habituelle entre un éditeur et un revendeur. Au point que ces derniers auraient légitimement pu s'en plaindre (les revendeurs n'aiment pas découvrir qu'il sont en deuxième classe face à des concurrents mieux lotis) et s'en sont peut-être plaints, sans que nous n'en soyons au courant.

Je suis pratiquement certain que WotC/Hasbro avait au minimum une part de D&D Beyond, ce qui permettait de mutualiser les risques et de légitimer cette approche particulière de vente vis-à-vis du copyright de la gamme. Le deal qui est récemment conclu est une façon de reprendre le contrôle et donc aussi les futurs bénéfices. J'ai connu ça dans mon milieu professionnel: une société tierce créée "à l'essai" avec divers partenaires pour ne pas prendre trop de risques, et dont le succès est tel que cela coûte une fortune à la société principale pour en reprendre le contrôle quelques années plus tard... Bref.

En tout cas, on va donc avoir une intégration encore plus forte des deux entreprises qui n'en seront sans doute plus qu'une à terme. Peut-être verra-t-on arriver ces fameux codes d'activation dans la prochaine édition physique (peut-être des cartes à gratter?..) Et oui, l'idée d'une concurrence frontale avec Roll20 me paraît tout aussi claire pour le marché du JdR en ligne, vu que 50% des parties sur Roll20 (à la louche selon mes souvenirs) sont du D&D 5e.

D'un autre côté, vu les tarifs de D&D Beyond, il va falloir se lever tôt pour concurrencer la gratuité du niveau "amateur" de Roll20. :green:
Répondre