Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Vétéran
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Post by Vétéran »

Bonjour à tous,

Ancien joueur de : AdDD, Appel de Cthulhu, Méga, Vampire, D&D3 et ancien maitre de jeu de Star Wars D6, AdDD, Méga, Vampire, D&D3, Mutant & Mastermind.
J'avais arrêté, il y a une douzaine d'années.
Je me remet à masteriser du D&D3 depuis 2 ou 3 ans et je vais bientôt procéder à la bascule vers H&D/D&D5.
En tant que joueur, je suis actuellement sur les campagnes Pax Elfica, LAelith, L5A et bientôt Watsburg. Les nouveaux maitres de jeux que je cotoie m'ont fait découvrir plein de nouvelles façons de mastériser que j'ai envie de mettre en oeuvre à mon tour.

Je suis arrivé ici en cherchant des fiches PJs pour la prochaine initiation que je dois faire et devant les nombreuses contributions, j'ai eu envie de m'inscrire.
Je recherche également des maps de combat, extérieur/intérieur en 28 mm :-D
J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à l'enrichissement de ce site et de ce forum !
AnurenWaedor
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by AnurenWaedor »

Bien le bonjour à tous !

ça fait un certain temps que j'utilise AideDD et ses ressources géniales (merci pour le travail!) et un peu moins que je lis le forum, j'en profite donc pour me présenter : Anuren, rôliste depuis plus de 20 ans (j'ai tiré le don "parents rôlistes" à ma création), PJ et MJ d'abord sur AD&D2, puis quelques autres jeux (DD3.5, Vampire Requiem, L5R, Chroniques des Féals, un peu de Dungeon World récemment). J'ai testé DD5 il y a quelques années, et l'Actual Play "La Bonne Auberge" m'a motivé à me remettre plus activement à jouer et à développer mon univers de jeu.

Je fais également de manière irrégulière des lives sur touitche à propos de mon apprentissage de choses plus ou moins éloignées de mon domaine pro mais liées d'une certaine manière aux univers fantastiques : illustration, pixel art et animation, game design (de jeu de société) ...
Dark Mentat

Post by Dark Mentat »

Bonjour à tous,

Ancien joueur et MD de D&D (1ére, seconde édition et un peu de 3.5) je me relance tranquillement dans l'aventure avec cette cinquième édition qui, je l'estime, atteint "enfin" le niveau que D&D mérite. Je tiens ici avant tout à saluer le travail remarquable effectuer sur ce site qui est une véritable mine d'or ! Et qui constitue pour moi ma principale source d'infos. Qu'est ce que ça aurait été si on avait eu tous ces outils dans les années 80 ? Une bombe nucléaire sans aucun doute (sans vilain jeu de mot) :mad:
Merci à tous les rédacteurs et à bientôt peut-être sur le forum.
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif »

Bienvenue à tous,
Dark Mentat wrote: Qu'est ce que ça aurait été si on avait eu tous ces outils dans les années 80 ?
Assez difficile de le dire : A l'époque ou on se tapait sans rechigner des centaines de pages de règles obscures dans une mise en page austère, pour ne pas dire spartiate, la clarté et la simplicité d'un "charactère builder" auraient peut-être été rejetées... :mad:
Dol Hiprane

Post by Dol Hiprane »

Bonjour à tous,

Ancien joueur invétéré de plein de truc (principalement warham, ctu...ktul...quouthul, dark ages, et d'autres). Pourquoi ancien? Parce que déja je suis vieux, et que j'ai eu de moins en moins le temps de m'adonner à cette passion chronophage.
Puis un jour, ma mie m'a acheté une boite d'initiation à un jeux totalement inconnu à un pseudo JDR de la grande distrib... Et on a passé un scénar oneshot avec elle et mes deux filles. Ma compagne à bien apprécié mais les gosses (6-8 ans à l'époque n'on pas du tout apprécié)...
Dernièrement ma chère et tendre est tombé sur le coffret triptyque DD5 et me l'a offert...
Du coup je m'y colle en MJ (sachant que dans ma jeunesse j'ai du faire 2 partie d'ADD..). Les gosses on 12-13 ans maintenant donc on verra bien ce que ca donne.

A suivre...
Thob

Post by Thob »

Bienvenue à tous et toutes !

Je me surnomme Thob et je suis un joueur de D&D principalement, que mon père m'a fait découvrir il y a une quinzaine d'années maintenant. J'ai pas mal joué en 3.5 et à Pathfinder, et plus récemment je me suis mis à la 5.0.
Je joue et je masterise quelques fois dans l'année avec différents groupe d'amis et d'amies, dans des scénarios que j'écris en général.
J'ai beaucoup consulté les règles et surtout les aides de jeu du site (qui porte très bien son nom). Je passe lurker le forum de temps en temps, et je me suis dis qu'il était temps de se présenter!

Bon jeu !