Petit bug

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
tyranny
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:05

Petit bug

Message par tyranny »

J'essaye de visualiser la fiche de la Nuée d'insectes et j'ai cette erreur.
Capture.PNG
Capture.PNG (88.45 Kio) Vu 499 fois
Pour le Gobelin, chef, pas d'erreur SQL mais le cadre est vide.
Idem pour le Géant du givre.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Petit bug

Message par blueace »

mmm, je crois voir d'où vient ton erreur.

Dans la case grise c'est en gros l'url du monstre, donc "nuee-d-insectes"
"Nuée d'insectes" doit aller dans la case verte
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Petit bug

Message par Timy »

blueace a écrit : 28 mai 2022, 16:06 mmm, je crois voir d'où vient ton erreur.

Dans la case grise c'est en gros l'url du monstre, donc "nuee-d-insectes"
"Nuée d'insectes" doit aller dans la case verte
Je veux bien que tu expliques ça car ça ressemble au bug que j'ai depuis longtemps et comme je ne comprends pas l'explication des cadres verts ou gris, si ça résout mes problèmes je serai heureux !
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Petit bug

Message par Ewylana »

Timy a écrit : 29 mai 2022, 00:09
blueace a écrit : 28 mai 2022, 16:06 mmm, je crois voir d'où vient ton erreur.

Dans la case grise c'est en gros l'url du monstre, donc "nuee-d-insectes"
"Nuée d'insectes" doit aller dans la case verte
Je veux bien que tu expliques ça car ça ressemble au bug que j'ai depuis longtemps et comme je ne comprends pas l'explication des cadres verts ou gris, si ça résout mes problèmes je serai heureux !
Quand tu ajoute un monstre tu tape le nom de sa fiche (ici "nuee-d-insecte") et tu a un remplissage automatique. La case devient verte une fois que tu as cliqué sur un nom (sinon en cliquant sur l'icône a côté). Dans le vert tu indique le nom que tes joueurs verrons. Par ex tu peux indiquer dans le gris "vampire" (avec donc un lien auto vers la fiche du vampire et remplissage auto de la CA, de l'init et des PVs) et dans le vert "Duc de la Framboise".
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Petit bug

Message par Timy »

Alors chez moi ça fonctionne différemment (pour une raison que j'ignore) : quand je clique sur les noms qui me sont proposés la case reste en gris et les stats restent sur les stats de base (init, pv et pv max à 10).

Il faut que je demande spécifiquement pour passer la case en vert mais le jeu n'enregistre ça que comme une créature random sans stat.

et visuellement ça ressemble à l'image plus haut.
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Petit bug

Message par Timy »

Timy a écrit : 30 mai 2022, 11:31 Alors chez moi ça fonctionne différemment (pour une raison que j'ignore) : quand je clique sur les noms qui me sont proposés la case reste en gris et les stats restent sur les stats de base (init, pv et pv max à 10).

Il faut que je demande spécifiquement pour passer la case en vert mais le jeu n'enregistre ça que comme une créature random sans stat.

et visuellement ça ressemble à l'image plus haut.
Bon, la question à côté sur les navigateurs m'a donné l'idée d'en tester un autre.

Et donc avec Edge, je n'ai plus le problème (c'est sur chrome que le problème apparaît).
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Petit bug

Message par blueace »

Je t'assure que sur Chrome ça marche parfaitement.

1. Tu cliques sur AJOUTER UNE CRÉATURE.
2. La case grise apparaît
3. Tu commences à taper le nom d'un monstre
4. Une sélection de monstres qui contient ces lettres apparaît
5. Tu cliques sur le nom d'une créature proposée
6. La case passe en vert et les stats de la créature sont mises à jour

A quelle étape ça dérape pour toi ?
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Petit bug

Message par Timy »

blueace a écrit : 01 juin 2022, 19:40 Je t'assure que sur Chrome ça marche parfaitement.

1. Tu cliques sur AJOUTER UNE CRÉATURE.
2. La case grise apparaît
3. Tu commences à taper le nom d'un monstre
4. Une sélection de monstres qui contient ces lettres apparaît
5. Tu cliques sur le nom d'une créature proposée
6. La case passe en vert et les stats de la créature sont mises à jour

A quelle étape ça dérape pour toi ?
J'ai plusieurs bugs dans ce déroulé :

entre 3 et 4, régulièrement, le menu déroulant n'apparaît pas et je dois refresh toute la page pour que ça remarche (en général, 1 fois suffit mais souvent, ça surprime certaines créatures ajoutés précédemment)
entre 4 et 6, comme dit précédemment ici et dans un autre post de bug, il y a uniquement le nom de la créature que j'ai cliqué qui se met à jour, la case reste grise et les stats de la créature ne se mettent pas dans les cases du fight tracker et le block stat est vide quand je clique sur le bouton "see stats".
quand je quitte et que je reviens, si je n'ai pas mis les jetons sur la battlemap, les créatures sont supprimés et si j'ai mis le jeton, elles sont toujours là mais ont perdu leur nom et s'appelle "creature".

Pour info, le bug ne semble pas lié à uniquement chrome puisque ça fonctionne sur chrome sur d'autres ordi. C'est sur ce laptop/chrome que ça ne fonctionne pas.

Sur autre PC testé/chrome ça fonctionne et sur ce laptop/edge ça fonctionne aussi.

Si tu veux/peux regarder ce que ça donne en BDD, j'ai reproduit le bug avec 2 géants des pierres qui peuvent rester sur ma partie jusqu'à ce soir genre 20h heure fr (et un géant du givre que j'ai rentré correctement avec edge). (je pourrai le reproduire après et le laisser sur ma partie si j'y pense)

Tant que j'y suis, autre bug : j'ai fait un imprime écran de ma fenêtre chrome que j'ai lassé au dessus de mon autre fenêtre pour qu'on voit bien les limites de ma fenêtre :

quand je resize la fenêtre de l'OA (en "attrapant" le bord de la fenêtre) ça vient rogner le bas ce qui est normal mais ça ne resize pas la fenêtre ce qui fait que je n'ai pas accès aux derniers messages des logs ni au curser de défilement horizontal du bas de ma page. Je n'ai pas testé ce bug sur un autre PC mais sur celui-ci/edge, le bug existe également.

Pour le résoudre, il faut que je refresh toute la page.
PrintScreen bug3.jpg
PrintScreen bug3.jpg (354.13 Kio) Vu 368 fois
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:18
Localisation : France

Re: Petit bug

Message par Timy »

Timy a écrit : 02 juin 2022, 09:37 ...
Si tu veux/peux regarder ce que ça donne en BDD, j'ai reproduit le bug avec 2 géants des pierres qui peuvent rester sur ma partie jusqu'à ce soir genre 20h heure fr (et un géant du givre que j'ai rentré correctement avec edge). (je pourrai le reproduire après et le laisser sur ma partie si j'y pense)
...
J'ai laissé 2 géants des collines buggués depuis notre séance de l'autre jour.

On a une séance prévu en milieu de semaine. Est-il utile que je reproduise le bug après notre partie pour que tu regardes ou bien ça ne sert à rien ?
Répondre