Scénarios pour un seul pj ?

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: Scénarios pour un seul pj ?

Post by Nathyouss »

Tu peux chercher des aventures faîtes pour être jouées en solo (sans MD). Tu pourras facilement les faire jouer.

Par exemple :
https://www.dmsguild.com/m/product/288363
https://www.dmsguild.com/m/product/220997

(Je ne sais pas ce qu'elles valent, c'est juste ce qui est sorti en premier en cherchant "5e solo adventure" sur internet.)
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif »

Bienvenue parmi la communauté rôliste, Euuh.
Je passe juste pour rabâcher mon éternel message : Même si ce n'est techniquement pas impossible, 2 n'est pas le nombre idéal pour un jeu hautement coopératif comme le jeu de rôle, ET en plus, parmi les jeux de rôles, Donjons et Dragons n'est pas celui qui se prête le mieux à l'exercice.
Je sais bien qu'il n'est pas toujours facile de trouver d'autres joueurs, mais a 4 ou 5, c'est tellement plus riche que ça vaut le coup d'essayer de recruter.
TomLG

Post by TomLG »

J'ai fait récemment une partie avec un seul PJ. J'ai utilisé un comparse (les règles de l'essentiel) et j'ai fait jouer un scénario prévu pour 4 (”dans le maelstrom d’Assignes " disponible dans toutes les bonnes boutiques ; bah oui, j'en profite pour me faire un peu de pub :ange: )
J'ai évidemment réduit nombre d’opposants.
Le comparse a tout à fait joué son rôle. Simple à utilisé et efficace. Niveau rp on s'en est même amusé en l'interprétant à tour de rôle comme ça venait ( c'était un guerrier pas super futé).
Bref les comparses, c'est bien.