Chapitre 1 : Un réveil difficile

[D&D 5] L'Ombre de l'Oubli - Ewylana
Kaochi
Perso : Inarel
Points de vie : 100 %

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Kaochi »

Inarel se sentit mal à l'aise, Treon souhaitait manifestement faire du mal aux bêtes.

« Euh .. ce sont juste des animaux. Non ?
Vous ne parliez pas des Worgs de Turanaï, Alessia ? »
Ewylana
Perso : La chroniqueuse

Post by Ewylana »

Alessia wrote:
Image
« Les loups qui ont attaqués nos troupeaux sont de simple animaux, bien qu’exceptionnellement féroces. La dernière attaque d'ampleur, il y a deux semaines, a tué presque deux fois plus de bêtes que les attaques habituelles et nous y avons perdus un de nos chiens mais heureusement depuis il n'y a eu que quelques tentatives isolées qui n'ont pas fait beaucoup de dégâts. »
Kaochi
Perso : Inarel

Post by Kaochi »

Inarel hésita, baissa la tête. La hocha, surtout.
D'une petite voix, elle répondit à l'ancienne.

« Oh .. si ils sont si féroces ..
Je suis d'accord, il faut les faire partir ou disparaitre.
On peut peut-être vous aider ... mais il y a aussi ces aventuriers .. combien de temps devaient-ils prendre avant de revenir ?
Ils ont peut-être eu des problèmes ... mais les loups, c'est certain. »
Zalfrost
Perso : Babacar du clan "Pied va

Post by Zalfrost »

Babacar attendait toujours son courrier. Il rassura néanmoins la vieille dame. « Ne vous en faîtes pas. Nous allons éliminer une partie de la meute pour limiter les dangers qu'elle représente. Les membres les plus agressifs et dangereux. Cela poussera les autres à plus de prudence pendant quelques mois. »
Don CriCri
Perso : Runealda "Rune" Duran

Post by Don CriCri »

Rune cherche à interpréter les réactions des uns et des autres avant de joindre la discussion.
► Show Spoiler
« effectivement une meute de loup féroce doit être un sérieux danger pour ce village, a-t-il toujours été ainsi? » demande-t-elle à la vieille « Je suis partante pour vous joindre, surtout si cela signifie que l'on pourra tourner notre attention vers ces aventuriers soi-disant disparus. Par contre, prenons en compte l'avis de Inarel sur quelle solution mettre en œuvre une fois que nous aurons mieux élucidé cette histoire de loups »
IJR1636
Perso : Feylis Citay

Post by IJR1636 »

Citay profita de la discussion sur son prochain manteau en fourrure pour boire tranquillement. Elle glissa à ses compagnons.

« Si l'on éloigne les loups, cela nous permettra de rester dans le coin et ainsi mener notre propre recherche sur notre passé. Je pense que le marché est bon, le gite, le couvert et le blanchissement contre une intervention discrète et délicate pour faire fuir les loups.

Je me soumettrai à l'avis générales mais cela me plaît. »
Zalfrost

Post by Zalfrost »

Babacar regarda Runealda et Citay tandis qu'elle donnait son avis. Il n'était pas tout à fait d'accord avec elles.

« Eliane est une priorité pour nous, car elle pourrait nous mettre sur une piste concernant ce que nous , ou en tout cas moi, j'ai fait ces dernières années.
Ensuite ces loups sont une menace pour l'agriculture du village. On peut s'en occuper pour nous assurer un point de chute effectivement. Cet Hiltwin également, pourrait avoir besoin de notre aide.
Pour les aventuriers... Je ne suis pas sûr... »

Il se renfonça dans son fauteuil et expliqua: « Peut-être qu'ils sont simplement en train de fouiller les ruines du château. Et qu'ils vont prendre notre venue comme une intrusion sur leur terrain de chasse. On est assez chatouilleux sur le sujet dans le milieu... » Il avait le souvenir de frictions avec d'autres mercenaires pour des questions semblables, et ne voulait pas perdre de temps inutilement.
« Après on peut toujours aller y jeter un oeil, et se tenir à l'écart... »
MasterMurray
Perso : Tréon ChaudFourneau

Post by MasterMurray »

« Une chose est sur! »

Tréon n’aime pas intervenir et attirer les regards sur lui.

« Notre amnésie n’est pas naturel et ce qui la causé nous a fait réapparaître ici pour une raison. Je crois que ces pour aider les gens avec leurs divers problèmes. Je suis d’accord pour qu’on retrouve un bout de ton passé mon cher ami. Mais ensuite on doit chasser ces loups et retrouver ces aventuriers perdus. Zô a une bonne raison de nous avoir mené ici et il est toujours bon avec nous tous. Louez soit ça parole. »
► Show Spoiler
Eymerich13
Perso : Barand Forgefeu

Post by Eymerich13 »

Barand finit son verre de bière pour la deuxième fois - Gîte et couvert gratuit ? à tous ? Fichtre, ils ne savent pas à quoi ils s'engagent !- , il n'avait pas bu depuis presque 3 heures et il avait fort soif, et s'exclame :
« Pour ma part, comme Tréon, je suis d'avis de découvrir le passé de notre ami Babacar. D'ensuite envoyer quelques loups à trépas et d'enfin de voir ce qu'il reste des aventuriers. »
Il se tourne ensuite vers Babacar : « Et ta lettre alors ? »
Ewylana

Post by Ewylana »

Image
L'aubergiste finis par revenir. « Désolé d'avoir mis autant de temps, j'ai du fouiller pour trouver des pommes. Vous comprenez, ma femme tient absolument à servir du Strudel ce soir, et c'est la troisième fois de la semaine qu'un de nos sac de pommes est endommagé. Surement un gamin qui vient piqué dedans. » Il lance un regard appuyé au jeune homme.
Maxime wrote:
Image
« C'est pas moi papa ! »
Image
« On verra bien, cette nuit je surveille la réserve ! Enfin bref, voici votre lettre. » Il tends à Babacar un morceau de papier enroulé.
Babacar, tu observe la lettre. C'est du véritable papier, pas du parchemin ou même du vélin. Le sceau sur le ruban est intact et tu reconnait le sceau de Steïndril, ton maître.
[ Si tu ouvre la lettre. ]
► Show Spoiler
Zalfrost

Post by Zalfrost »

« Merci beaucoup ... » répondit Babacar en recevant délicatement la missive. Avec ses gros doigts rocailleux, il défit prudemment le ruban et commença à lire le message. Il plissait les yeux et suivait du bout du doigt où il en était, plus habitué à manier un maillet de deux mètres qu'une plume ou un livre. Il fronça les sourcils, puis les haussa, avant d'ouvrir les yeux en grand. Il replia le message prudemment avant de le flet expliqua à ses camarades: « Mon ami me cherchait, et à priori ma piste l'a conduit dans la région, ce qui signifierait que je suis resté fréquemment dans le coin durant les dernières années. Il me laisse le nom d'un certain Butz, à Asteronne qui m'aurait côtoyé durant cette période... et me donne rendez-vous dans une quinzaine de jours non loin de Sursilvania... »

Il calcula mentalement les distances pour vérifier qu'il aurait le temps de se rendre au lieu de rencontre. Les quarante-huit cercles en signature lui firent hausser un sourcil, mais lorsqu'il regarda sa propre chaîne, longue de onze maillons, il se dit qu'il avait certainement fait des progrès de son côté... Il ne restait plus qu'à se souvenir de ces progrès...
Il se tassa sur son banc pour réfléchir à ce qu'il venait de lire. Le fait qu'il ait manqué le rendez-vous avec Steïndril à plusieurs reprises prouvait qu'il n'était pas vraiment lui même, ou alors qu'il avait des objectifs extrêmement impérieux... Pourtant, il avait défié et battu ce Butz à priori, même s'il ne voyait pas comment il aurait pu vaincre quelqu'un capable de tenir tête à son mentor.

« Tout ça est bien complexe... » soupira il en finissant sa choppe.
Ewylana

Post by Ewylana »

Vous terminez de vous restaurer débattant de si vous vous séparez ou non. Vous décidez finalement que vous devriez avoir le temps d'aller voir ce qu'il se passe au nord avant de revenir pour faire quelques repérages concernant les loups.
En sortant de l'auberge, vous empruntez le chemin dit des crêtes qui monte du moulin vers le lavoir avant d'obliquer vers la forêt. Vous apercevez d'autres personnes travaillant au champ, principalement semi-hommes ou orques. Le chemin serpente un moment dans la forêt avant de rejoindre à nouveau les champs. Vous apercevez rapidement le champ problématique : d'épais volutes de vapeurs s'en élèvent. En vous rapprochant vous apercevez une demi firbolg aux oreilles couvertes de fourrure bleu et aux petites cornes de chèvres qui semble avoir des traces de brulures. Elle tente visiblement de repousser la vapeur avec sa fourche. Vous notez que la vapeur se déforme étrangement, comme si elle était animée.
► Show Spoiler
[ Si vous intervenez de manière offensive, pensez à lancer l'initiative. ]
Battlemap : Pensez à mettre vos infos à jour sur la map