don adepte de la métamagie

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Martyrs
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

don adepte de la métamagie

Post by Martyrs »

bonjour, les rôlistes.
Es ce qu'il faut comprendre, premièrement, qu'avec ce don, par exemple pour un magicien niveau 4 qui le prend, il n'aura pas accès à la flexibilité des sorts(car à priori il n'est pas mentionné dans la description du don).
Et deuxièmement, il n'aura pas plus que 2 points de sorcellerie en tout et pour tout car comme le confère la table pour l'augmentation des points de sorcellerie la table se réfère uniquement pour l'ensorceleur.
Et de ce fait, sur les 2 options de metamagie à choisir, le sort intensifié ne pourra etre choisi vu qu'il coute 3 point de sorcellerie.
Et enfin, plus de précision sur le sort renforcé : "relancer un nombre de dés de dégâts ne dépassant pas votre modificateur de Charisme" ; c'est à dire que je peut relancer (avec un mod +3) jusqu'à 3 fois au besoin mon d10 pour trait de feu par ex(en utilisant 1 point de sorcellerie à chaque nouveau lancer de dès) ou comme mains brulantes qui a jusqu'à 3d6 je peux relancé jusqu'à 3 de ces dès(et garder le nouveau résultat comme décrit) ; ou les 2 de ces propositions. Je pense que c'est comme le sort mains brulantes qui utilisent plusieurs dès de dégats, choisir un ou plusieurs dés de dégats à remplacer et garder le nouveau résultat.

Qu'en pensez vous, ou avez vous des suggestions qui apportent d'autres éléments de réponse.
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: don adepte de la métamagie

Post by Skyscraper »

Martyrs wrote: Tue Jun 28, 2022 7:38 pm bonjour, les rôlistes.
Es ce qu'il faut comprendre, premièrement, qu'avec ce don, par exemple pour un magicien niveau 4 qui le prend, il n'aura pas accès à la flexibilité des sorts(car à priori il n'est pas mentionné dans la description du don).
En effet.
Et deuxièmement, il n'aura pas plus que 2 points de sorcellerie en tout et pour tout car comme le confère la table pour l'augmentation des points de sorcellerie la table se réfère uniquement pour l'ensorceleur.
En effet.
Et de ce fait, sur les 2 options de metamagie à choisir, le sort intensifié ne pourra etre choisi vu qu'il coute 3 point de sorcellerie.
E effet.
Et enfin, plus de précision sur le sort renforcé : "relancer un nombre de dés de dégâts ne dépassant pas votre modificateur de Charisme" ; c'est à dire que je peut relancer (avec un mod +3) jusqu'à 3 fois au besoin mon d10 pour trait de feu par ex(en utilisant 1 point de sorcellerie à chaque nouveau lancer de dès) ou comme mains brulantes qui a jusqu'à 3d6 je peux relancé jusqu'à 3 de ces dès(et garder le nouveau résultat comme décrit) ; ou les 2 de ces propositions. Je pense que c'est comme le sort mains brulantes qui utilisent plusieurs dès de dégats, choisir un ou plusieurs dés de dégats à remplacer et garder le nouveau résultat.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais cette option de métamagie te permet, au coût d'un point de sorcellerie, de relancer [Mod-Cha] dés. Donc, avec un mod_cha de +3, quand tu brûles 1 point de métamagie, tu relances jusqu'a 3 dés. Si tes sorts comprennent 3 dés ou plus, tu peux donc relancer jusqu'à 9 dés grâce à tes 3 points de métagie, le tout durant des incantations différentes cependant (tu ne peux pas relancer 9 dés de la même incantation).
Martyrs
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Martyrs »

Ok, mais il n'y a que 2 points de métamagie(çà fait donc 6 dés). Je vois que je t'ai embrouillé dans tout çà, :D .
Pour le dernier point ,je vais être un peu plus explicite ;
Je fais trait de feu avec 1 dés de 10, je fais un 3, j 'utilise un point de sorcellerie pour relancer ce dés , je fais un 2 ; je dois garder ce dernier chiffre qui est moins bon que le 3, c'est ce qui est dit, mais puis je relancer un point de sorcellerie pour relancer ce dés. Du coup, je crois que tu m'as répondu, en mentionnant pas dans la même incantation.., et tu as confirmé les autres questionnement, merci bien skyscraperrrrrrr
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif »

L'option "sort renforcé" est certainement la moins bonne des possibilités de métamagie, surtout si on en a que 2 à choisir. On fait des choses bien plus drôles avec "sort subtil" que de bêtement relancer un dé de dégâts ! ;)
Martyrs
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Martyrs »

Effectivement, c est subtil :D , mais peut on faire coup au but qui n a q'une seule composante en la reduisant à 0 composante?
De même, discussion précédente, pour le sort renforcé , peut on l'utiliser avec sommeil, dés de dégâts n est pas exactement dés de vie..?
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Effectivement , grace à [Sort subtil] , si on l'applique à un sort qui n'a déjà que seulement une composante somatique ou seulement une composante verbale , il n'y a plus de composante du tout

Par contre , [Sort renforcé] ne concerne bien que les dés de dégâts. c'est précisément spécifié dans la description. Sommeil ne peut donc pas en bénéficier. Cependant , en tant que MJ , je l'autoriserait tout de même parceque ca concerne la même ressource que les dégâts dans la même échelle de valeur. (tout comme je l'autoriserait pour les soins d'ailleurs, pour la même raison)