Créatures monstrueuses les plus "civilisées"

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
User avatar
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1518
Joined: Thu Jul 17, 2014 11:25 am

Re: Créatures monstrueuses les plus "civilisées"

Post by vykiath »

Y a aussi qu'il est difficile de donner un conseil pertinent à propos d'un univers quand on ne sais pas lequel est utilisé. C'est d'autant plus vrai s'il s'agit d'un univers perso.
User avatar
Khalear
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Posts: 21
Joined: Tue Aug 11, 2020 1:31 pm
Location: Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Re: Créatures monstrueuses les plus "civilisées"

Post by Khalear »

L'un touche à un possible équilibrage de jeu (système de règles), commun à tous et ce quelque soit l'univers abordé. L'autre est lié au roleplay. Il y aurait pu avoir discussion s'il avait spécifiquement parlé d'un setting préexistant et du rôle "classique" d'une race dans celui-ci. Le fond est pas le même, donc :D (je dirais même, c'est le fond et la forme là)

Pour synthétiser un peu, avec un univers perso :
  • n'importe quel monstre qui peut communiquer peut trouver une raison/justification d'être accepté dans une communauté. Cela te demandera à priori un travail de recherche pour rendre ça cohérent (et intéressant. Cohérence d'univers, tout ça tout ça)
  • hésite pas à te baser sur le lore générique qui est déjà proposé dans un livre des monstres, pour l'adapter, lui ajouter/supprimer certains traits ou au contraire partir complètement à l'opposé (des hobgobelins pacifistes vivant de l'agriculture, des hobgobelins ultra religieux...)
  • regarde si les individus concernés sont une exception parmi les leurs, dans ce cas concentre toi sur leur histoire personnelle pour voir comment ils en sont arrivés là (ce qui implique d'avoir défini ce qu'est la norme culturelle de cette race, et en quoi ton groupe d'individus en diffère)