Bonjour à tous,
Je débute donc une question toute simple je pense pour vous : est-ce que les bonus fixes à la CA des objets magiques se cumulent ?
exemple : anneau de protection +1 et cape de protection +1 = CA +2 ?
Merci
Cumul objets pour la CA
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
-
- Niv 16 - Tueur de balors
Re: Cumul objets pour la CA
Pour la CA
• Les méthodes de calcul de CA (CA=10+X+Y+Z) ne se combinent pas , c'est la plus haute qui est gardée
• Les bonus à la CA (+X) sont tous cumulatifs
D'ailleurs avec le bon matos il est possible d'aller outrageusement haut en CA et ça casse l'équilibre du jeu, aussi je préconise de faire TRES attention à la distribution des objets fournissant de la CA.
• Les méthodes de calcul de CA (CA=10+X+Y+Z) ne se combinent pas , c'est la plus haute qui est gardée
• Les bonus à la CA (+X) sont tous cumulatifs
D'ailleurs avec le bon matos il est possible d'aller outrageusement haut en CA et ça casse l'équilibre du jeu, aussi je préconise de faire TRES attention à la distribution des objets fournissant de la CA.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
Petit bémol quand on dit que les bonus sont tous cumulatifs. Des bonus venant de sources de même nom ne sont pas cumulatifs, on prend le meilleur d'entre eux. Exemple, deux anneaux de protection, l'un +1 et l'autre +2, donnent au total un bonus de +2 et non +3.
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Ho oui ! Sur internet j'ai déjà vu la possibilité d'avoir 60 et quelque en CA au niveaux 5 je crois. Fais attention si tu joue en tant que MJ.D'ailleurs avec le bon matos il est possible d'aller outrageusement haut en CA et ça casse l'équilibre du jeu, aussi je préconise de faire TRES attention à la distribution des objets fournissant de la CA.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
Pour l'exemple uniquement, c'est ici :
what-is-the-highest-possible-ac
what-is-the-highest-possible-ac
Last edited by Mephystopheles on Sun Oct 02, 2022 8:14 pm, edited 2 times in total.
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Merci à tous pour les réponses et les recommandations.