Chapitre 1 : Un réveil difficile

[D&D 5] L'Ombre de l'Oubli - Ewylana
MasterMurray
Perso : Tréon ChaudFourneau
Location: Québec, Canada

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by MasterMurray »

Tréon allait faire un sort lorsqu’il voit les créatures mourir et les hommes-chats s’enfuirent.

Il relâche la poigne sur son arc et observe les environs. « Ouais! On l’a jouer un peu: toc toc toc, nous sommes là et on détruit votre maison. Merde nous aurions dû tenter le dialogue pour en apprendre plus non?

Moi j’ai eu une vision juste avant le combat, je me suis…

Je crois que le moment où j’ai été enlevé au passé est durant un combat face à eux… »
Kaochi
Perso : Inarel
Points de vie : 100 %
Location: Grenoble, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Kaochi »

Inarel, voyant le trolloup mourir et l'autre être également achevé, elle faillit se réjouir.
Mais c'était l'instant choisi par les homme-chats pour s'enfuir. Elle voulut réagir, la guide faisant pivoter sa coutille pour l'abattre sur le chemin de l'un d'entre eux. Pas pour le découper en morceaux, mais pour lui faire un croche-patte et le faire tomber.

« Reste ici toi. »

Concentrée sur son action, elle ne répondit pas tout de suite à Tréon.

► Show Spoiler
Zalfrost
Perso : Babacar du clan "Pied va
Points de vie : 100 %
Location: Aubière, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Zalfrost »

Babacar cracha sur la dépouille de son adversaire, puis retrouva son calme. Il se força à expirer lentement, et à inspirer plus lentement encore, le temps de chasser la douleur lancinante provoquée par les griffes du monstres. Il repensa à la Lycanthropie dont souffrait le villageois qu'ils avaient capturé la veille... Il avait déjà oublié son nom... Et se nota mentalement d'aller voir le vieux druide lorsqu'ils repasseraient le portail.
► Show Spoiler
Se concentrant sur le moment présent, il avança avec prudence dans l'antre des créatures, écartant de son arme les tissus qui pendaient par endroit, pour voir si d'autres dangers étaient à craindre. Il essayait également de se remémorer la vision fugace qu'il avait eu plus tôt. Est ce que ce lieu ressemblait à l'endroit où il combattait les Trolloups et les Tabaxis dans son souvenir ? Et en bon mercenaire, il n'aurait pas cracher sur les richesses éventuelles des créatures, vu qu'ls avaient fait le déplacement sur un coup de tête de Barand, et qu'il n'y avait aucune récompense à attendre de cette escarmouche...
IJR1636
Perso : Feylis Citay
Points de vie : 100 %
Location: Lyon, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by IJR1636 »

« Ca va les garçons pas trop de bobos ?

On fait quoi maintenant Barand. On suit les minous ou tu as une autre surprise pour nous ? »


Citay était contente de l'efficacité de son nouveau sortilège. Elle s'avança et ramassa les armes des peluches qui marche. Elle jeta un cou d''œil rapide pour savoir si elles sont magiques sinon elle les donne à Babacar.
Eymerich13
Perso : Barand Forgefeu
Points de vie : 100 %
Location: Saint-chamas, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Eymerich13 »

Barand venait de se prendre un méchant coup d'épée en travers du torse. Il saignait encore et son armure ne tenait qu'à moitié, il ne comptait donc pas courir à poursuite des tabaxis. Voyant le dernier s'engouffrer dans le tunnel, il lui crie : « Reviens ! »
► Show Spoiler
Ewylana
Perso : La chroniqueuse
Location: Paris, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Ewylana »

Inarel fait trébucher un tabaxi qui s'étale de tout son long au sol. Un autre s'immobilise et fait demi-tour, a l'injonction de Barand. Seul le plus blessé des trois parvient a s'enfuir.

Babacar essaye de se souvenir de sa vision. Il n'est pas sur mais il pense que le combat dont il a eu la visions s'est déroulé à l'extérieur. Il se souvient de feuilles mortes au sol. Il fouille rapidement la grotte. Le campement semble être installé la depuis longtemps : ce sont de véritables lits et pas de simple couchage, la roche a été creusée pour faire des tables et des couchettes, des rocher polis servent de tabourets,... Il trouve quelques coffres et s'empresse de les fouiller. Entre les vêtements et les réserves de nourritures, il trouve plusieurs objets dignes d’intérêt : trois lames de glace noire, identiques à celles du trolloup de la vallée du grain, une rapière d'excellente facture qui est entourée d'une brume violacée, deux énormes maillets renforcés d'acier qui sont d'un froid surnaturel au touché, une harpe d'une grande beauté, quelques parchemins de sorts, une carte de la région similaire à celle du trolloup de la vallée du grain, et un orbe d'améthyste d'une dizaine de centimètres de diamètres. Il trouve aussi quelques gemmes, mais pas de pièces d'or. Enfin, dans ce qui semble être une pile de trophées, il trouve un surcot déchiré et taché de sang, orné d'un bouquetin sur un rocher, dans le quel est enroulé une chaine.
Zalfrost
Perso : Babacar du clan "Pied va
Points de vie : 100 %
Location: Aubière, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Zalfrost »

Babacar avait rassemblé ses trouvailles sur la table de pierre. Bien que la rapière et les épées courtes soient des armes de bonne qualité, elles ne correspondaient pas à son style de combat. Mais les deux maillets étaient des plus prometteurs... Il les soupesait déjà, cherchant à déterminer lequel était le plus adapté à sa morphologie, en fonction de son poids et de sa longueur, lorsqu'il trouva les gemmes. Il les regarda avec l'air d'un enfant qui vient de retrouver un bonbon au fond de sa poche, et glissa la plus jolie dans sa besace, avant de poser les autres à contrecœur sur la table. Finalement sa dernière couverte lui fit oublier les autres. Il examina le Tabard sous toutes les coutures. A sa connaissance, il était le seul combattant de son clan à porter un tabard comme celui-ci, les quelques autres préférant des armures plus légères pour crapahuter librement dans les zones rocheuses de la vallée du feu. Il réalisa soudain qu'avec le temps écoulé, les jeunes orques qu'il avait escortés en sécurité avaient largement eu le temps de devenir des adultes accomplis et suivre la même voie que lui. La découverte de la chaîne, rangée dans le vêtement, dissipa cependant ses doutes. Il était peu probable que ces jeunes guerriers aient déjà étés reconnus par un membre de l'école de la chaîne... Ce vêtement devait être le sien, et dater de la bataille qu'il avait vu dans un flash... Tout en réfléchissant, il compta les maillons de la chaîne qu'il venait de trouver... Quelle maîtrise avait-il atteint avant sa défaite contre ces créatures ?
Kaochi
Perso : Inarel
Points de vie : 100 %
Location: Grenoble, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Kaochi »

[ditOn veut simplement discuter[/dit], dit Inarel à celui qu'elle avait fait tomber, bien qu'elle s'était baissée pour le maintenir au sol.

« Quelqu'un peut prendre la corde accrochée à ma ceinture ? J'aimerais le .. les ligoter », corrigea t-elle en voyant l'autre tabaxi revenir.
« S'il vous plait ... »

Timidement, elle répondit enfin à Tréon.

« On a eu la même vision, Tréon ... la même. J'en suis presque sûre. Tu étais là et j'étais là. Et les autres .. je me souviens que d'autres de nos compagnons étaient dans la vision. »
IJR1636
Perso : Feylis Citay
Points de vie : 100 %
Location: Lyon, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by IJR1636 »

Citay s'approcha du butin.

« Je suppose que je vais devoir étudier cela. Je m'attend à trouvé des objets magiques. J'ai le temps pendant que vous interrogez les peluches ou je regarde plus tard ? J'ai me pas trop l'idée que vous jouiez avec des objets magique quand on sait pas ce qu'il font. Je ne pourrai pas enlever les malédictions si besoin. »

La magicienne voulait savoir si elle avait le temps de regarder les propriété magique de chaque objet. Elle prenait 1 minute par objet. Cela laissait le temps à ses compagnons de discuter avec leur hôte.
Eymerich13
Perso : Barand Forgefeu
Points de vie : 100 %
Location: Saint-chamas, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Eymerich13 »

Barand avance à contresens vers le tabaxi afin de lui couper la route s'il décide à nouveau de prendre la poudre d'escampette. Maintenant que le combat est fini, des souvenirs de combats remontent encore à la surface et un frisson le parcours quand il repense à la triste fin de ses siuvenirs.

D'une voix ferme mais bienveillante, il lui lance : « Ne cherche pas à fuir et tiens toi calme, et tu ne risqueras rien de nous.
Nous ne sommes ni des coupes-jarets, ni des voleurs.
Dis-nous qui sont ces deux là et quand vous nous avez vu ici.
»

En même temps, il pose une main sur sa poitrine et une douce chaleur vient refermer ses plaies par magie.

► Show Spoiler
SupraToinou
Perso : Runealda Duran
Points de vie : 77 %
Location: Pau, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by SupraToinou »

Après avoir lentement reprit ses esprits, la petite naine aide Babacar a fouiller la grotte.
Une fois leur butin amassé et les tabaxis ficelés, elle se propose d'aider Citay pour déterminer les propriétés magiques des objets.
Quand elle voit les lames de glace, elle fait immédiatement le lien avec la garde de celle qu'elle possêde :
« Mais... Celle là ne sont pas casser ? »
Ewylana
Perso : La chroniqueuse
Location: Paris, France

Re: Chapitre 1 : Un réveil difficile

Post by Ewylana »

Babacar compte les maillons de la chaine et constate avec surprise que sa longueur est exactement la même que celle qui porte a la ceinture depuis son réveil, soit 11 maillons.
Image
Les deux tabaxis se laissent faire. Un regarde bizarrement Barand mais l'autre articule dans un mauvais commun « Eux troll des profondeurs. Nous servir eux. Nous jamais vu vous ici, vous fantômes grande bataille passée. »
[ j'attends un peu pour donner les réponses a Citay ]