Dragon Heist

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6144
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Zalfrost »

Dans ce cas tu peux lier peut être avec descent into avernus. J'ai juste survolé ce bouquin, mais de mémoire une ville est envoyée dans la première strate des enfers. Les cassalantre ont peut être aidé, fourni un soutien logistique/financier aux mortels qui ont participé à cet évènement. Sans jouer la campagne en entier (ça peut être aussi l'occasion de jouer un autre scénario en parallèle avec d'autres persos) les habitants de Waterdeep ont sans doute entendu parler de ce qui s'est passé là bas. Et si ça a été fait une fois, est ce que les Cassalantre ne pourraient pas être tentés de faire de même avec WAterdeep ? Envoyer une telle cité dans le royaume d'asmodée, ça serait sans doute un bon moyen de renégocier quelque chose...
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2266
Enregistré le : lun. juil. 14, 2014 11:31 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Puncho »

Dragon Heist a été la première aventure jouée avec mon groupe actuel. Après l'avoir "complété", notre MJ nous a amené dans Out of the Abyss. Pour nous, la transition fut naturelle et bien plaisante, pour les joueurs, moins pour les PJ. ;)
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Gardhakhan »

Zalfrost a écrit : sam. févr. 13, 2021 3:12 pm Dans ce cas tu peux lier peut être avec descent into avernus. J'ai juste survolé ce bouquin, mais de mémoire une ville est envoyée dans la première strate des enfers. Les cassalantre ont peut être aidé, fourni un soutien logistique/financier aux mortels qui ont participé à cet évènement. Sans jouer la campagne en entier (ça peut être aussi l'occasion de jouer un autre scénario en parallèle avec d'autres persos) les habitants de Waterdeep ont sans doute entendu parler de ce qui s'est passé là bas. Et si ça a été fait une fois, est ce que les Cassalantre ne pourraient pas être tentés de faire de même avec WAterdeep ? Envoyer une telle cité dans le royaume d'asmodée, ça serait sans doute un bon moyen de renégocier quelque chose...
J'ai adoré lire le bouquin "descent into avernus". Intéressant à explorer comme idée, surtout que le livre regorge de ressources en tout genre. Les Cassalantre pourraient très bien à un moment donné trouver un moyen d'expédier les personnages en Averne pour éviter qu'ils ne viennent fourrer leur nez dans leurs affaires une fois de plus.
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Gardhakhan »

Puncho a écrit : sam. févr. 13, 2021 3:24 pm Dragon Heist a été la première aventure jouée avec mon groupe actuel. Après l'avoir "complété", notre MJ nous a amené dans Out of the Abyss. Pour nous, la transition fut naturelle et bien plaisante, pour les joueurs, moins pour les PJ. ;)
Merci pour le tuyau. J'attends un petit peu avant d'acheter le bouquin des fois que des trads soient annoncées. Sinon je devrais me résoudre à le lire en Anglais.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3701
Enregistré le : mar. févr. 14, 2017 6:11 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Vrahell »

Gardhakhan a écrit : dim. févr. 14, 2021 10:21 am Merci pour le tuyau. J'attends un petit peu avant d'acheter le bouquin des fois que des trads soient annoncées. Sinon je devrais me résoudre à le lire en Anglais.
J'aime beaucoup votre pseudo seigneur Gardhakhan ;)

Si tu veux tu peux aussi lire la partie 35 du forum. Ewylana y dirige la campagne Descent into Avernus en y ajoutant des bouts de son univers. Cela pourra peut être te donner des idées.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8011
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Ewylana »

Et tu peux me poser des questions sur la campagne sans problème, mes mps sont ouverts ^^
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Gardhakhan »

Vrahell a écrit : lun. févr. 15, 2021 10:53 am J'aime beaucoup votre pseudo seigneur Gardhakhan ;)
J'ai mis des "k" et des "h" pour faire plus "médiéval" ^^

Merci pour l'info ça va m'aider à me projeter dans la suite, j'ai le temps de voir de venir mais j'aime bien envisager la suite d'une campagne dès le départ pour voir où ça peut aller.

Ewylana a écrit : lun. févr. 15, 2021 10:54 am Et tu peux me poser des questions sur la campagne sans problème, mes mps sont ouverts ^^
Merci ! Je n'ai plus qu'à me mettre à la lecture ;)
Avatar du membre
RackhamLeNoir
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 29, 2020 8:45 am
Localisation : Lesquin, France

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par RackhamLeNoir »

Je viens d'acheter la version française sur Amazon. Elle était à 40% et je voulais la chopper avant qu'elle soit épuisée. J'ai hâte de m'y plonger. :)
Halcyon-2000
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 7:16 am
Localisation : Belgique

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Halcyon-2000 »

hello tout le monde, (attention spoil chapitre 2 de la campagne)

je suis moi même en train de la faire jouer à mes joueurs et c'est la grosse éclate
petit problème: on arrive dans le chapitre 2 et là, mes joueurs sont supposé gérer leur vie quotidienne et économiser pour rénover la taverne

après avoir été chercher dans les bouquins, j'ai trouvé la table des salaires du xanathar mais on ne peut pas dire que les bénéfices soient au rendez-vous (à moins que mes joueurs ne mènent un train de vie de miséreux mais j'ai du mal à voir comment je ferais ressortir ça dans mon mastering) et quand je vois le cout de la remise en route de la taverne: 1250 PO pour retaper la baraque + 60 PO par décades

déjà, je me dis qu'ils vont économiser vachement longtemps et ensuite, je me dis qu'avec un bénéfice entre 1d6*5 et 3d10*5 par décades, l'argent va pas couler à flot et je me demande même dans quelle mesure ils vont arriver à être rentable (je pense que je vais résumer la totalité des couts d'entretien à 60PO, le DMG dit 5 PO par jour mais si on rajoute ça en plus aux 60, ils seront jamais rentable, une mauvaise semaine foutrait en l'air 2 semaines de bénéfices)

bref, je suis super hypé par ce chapitre plus en mode "slice of life/gestion" mais je galère à faire coincider les différentes mécaniques des différents bouquins pour créer un système de jeu qui fonctionne un tant soit peu

Amis Md, je vous demande votre aide dans cette affaire!
Modifié en dernier par Halcyon-2000 le mer. janv. 18, 2023 1:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: [aventure] Dragon Heist

Message par Fyrinn »

Personnellement. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette table de gestion aussi. J'ai fini par utiliser les missions de réputation pour leurs apporter suffisamment pour la remise en état. Et une fois qu'ils avaient fait ce qu'il faut pour relancer la machine j'ai considéré que ça leur apportait juste de quoi avoir un train de vie modeste ainsi qu'à leurs employés sans entrer plus loin dans le management ou la gestion d'entreprises parce qu'a la table on avait pas trop envie de jouer notre vrai quotidien.