Sensibilité au soleil

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Hellias
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2022, 15:33

Sensibilité au soleil

Message par Hellias »

Bonsoir tout le monde,

Je joue actuellement un Elfe noir et ils ont un désavantage au jet lorsqu'ils sont exposé a la lumière du soleil, ma question est simple.
Es qu'il y un item que l'on peut acheter ou alors crafter pour "palier" a ce problème la ? si oui, quel type de composant faut-il ?

Bonne soirée et bon jeu a vous.
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 404
Enregistré le : 17 mars 2020, 13:06
Localisation : France

Re: Sensibilité au soleil

Message par Mephystopheles »

Une ombrelle :mdr:
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Sensibilité au soleil

Message par Ewylana »

En 3.5 il y avait des sortes de lunettes de soleil nommés ombrageuses (ou ombreuses, j’ai un doute sur la traduction). Mais je ne connais pas d’équivalent en 5e.
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 404
Enregistré le : 17 mars 2020, 13:06
Localisation : France

Re: Sensibilité au soleil

Message par Mephystopheles »

Plus sérieusement, il y a dans le Vol des Dragons le cache-oeil du vaurien.
Cache-Oeil du Vaurien
Objet merveilleux, rare (harmonisation requise)
Tant que vous portez ce cache-oeil, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Vous êtes avantagés lors de vos jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
- Si vous possédez le trait sensibilité à la lumière du soleil, vous n'êtes plus soumis à ses effets.
- Vous êtes immunisés contre la magie qui permet aux autres créatures de lire vos pensées ou de déterminer si vous mentez ou non. Les créatures peuvent communiquer avec vous par télépathie uniquement si vous leur permettez.
Pour moi il n'y a qu'une seule personne qui porte cet objet, et bonne chance pour lui prendre.
Image
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : 23 févr. 2021, 21:05
Localisation : Aubusson

Re: Sensibilité au soleil

Message par phidaone »

C'est Jarlaxe ?
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Sensibilité au soleil

Message par toon »

c'est forcément Jarlaxe :)

sinon à l'instar de Drizz't il ya une possibilité pour les Drows de s'accoutumer à la lumière du soleil mais ca doit être long et je ne me souviens pas cb de temps cela lui a pris dans le roman Terre d'Exil. Ce dont je me souviens c'est que son piwafwi n'avait pas fait long feu au soleil
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Sensibilité au soleil

Message par Puncho »

Hellias a écrit : 26 nov. 2022, 23:02 Je joue actuellement un Elfe noir et ils ont un désavantage au jet lorsqu'ils sont exposé a la lumière du soleil, ma question est simple.
Es qu'il y un item que l'on peut acheter ou alors crafter pour "palier" a ce problème la ? si oui, quel type de composant faut-il ?
Je ne connais(sais) pas un tel objet.

Comme le désavantage ne s'applique que sur les jets d'attaque, un drow a tout avantage à tirer profit de son bonus de charisme pour soutenir une classe de lanceur de sorts, comme le barde, l'occultiste ou l'ensorceleur. En fait, l'idée est de s'appuyer son arsenal offensif sur des cantrips qui demandent des jets de sauvegarde plutôt qu'un jet d'attaque. Tada ! Ne reste que le désavantage à la perception, qui n'est pas si grave.

Mais si tu poses la question, c'est que tu comptes sans doute jouer l'autre type de drow. Dans ce cas, je ne peux t'aider d'avantage.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Sensibilité au soleil

Message par toon »

Puncho a écrit : 27 nov. 2022, 17:34 Comme le désavantage ne s'applique que sur les jets d'attaque, un drow a tout avantage à tirer profit de son bonus de charisme pour soutenir une classe de lanceur de sorts, comme le barde, l'occultiste ou l'ensorceleur. En fait, l'idée est de s'appuyer son arsenal offensif sur des cantrips qui demandent des jets de sauvegarde plutôt qu'un jet d'attaque. Tada ! Ne reste que le désavantage à la perception, qui n'est pas si grave.
dommage pour la décharge occulte qui est quand même ze-cantrip_de-la-mort
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 404
Enregistré le : 17 mars 2020, 13:06
Localisation : France

Re: Sensibilité au soleil

Message par Mephystopheles »

Sinon, il faut utiliser des mécanique de jeu qui donne l'avantage sur les jets d'attaques, ce qui annule le désavantage induit par la sensibilité au soleil.
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Sensibilité au soleil

Message par Puncho »

toon a écrit : 27 nov. 2022, 17:49 dommage pour la décharge occulte qui est quand même ze-cantrip_de-la-mort
Avec la manifestation occulte qui ajoute le modificateur de charisme, sans contredit. Ceci dit, Glas (Toll the dead) est un concurrent de taille.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Sensibilité au soleil

Message par toon »

Puncho a écrit : 27 nov. 2022, 19:41 Avec la manifestation occulte qui ajoute le modificateur de charisme, sans contredit. Ceci dit, Glas (Toll the dead) est un concurrent de taille.
ho que oui, à jouer avec l'intro de Hell's Bells ou For whom the Bell tolls en fond sonore ;)
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 320
Enregistré le : 05 juin 2020, 08:22

Re: Sensibilité au soleil

Message par Zzabur »

sinon à l'instar de Drizz't il ya une possibilité pour les Drows de s'accoutumer à la lumière du soleil mais ca doit être long et je ne me souviens pas cb de temps cela lui a pris dans le roman Terre d'Exil. Ce dont je me souviens c'est que son piwafwi n'avait pas fait long feu au soleil
Tout sont matos Drow à base doewmers n'avait fait que quelque jours et sont piwafi était en lambeau au bout de quelque semaines.

Il a s'est forcé à s'acoutumer à la lumière solaire en quelques jours mais seulement pour pouvoir sortir et avec la capuche bien enfoncée sur la tête.
Il a acheter le don "adaptation diurne" (on est sur du DD3 à l'époque) au bout de 10 ans :|
Répondre