Bonjour,
J'aurais une proposition pour enrichir l'encounter builder.
Ajouter une option de "journée d'aventure" qui permettrai d'enregistrer différentes rencontres (monstre, difficulté, px) puis comparer le total d'expérience aux règles des journées d'aventure. Cela permettrait de mieux juger de la réel difficulté des rencontres et de réaliser plus facilement les rencontres dans la journée.
Un bon exemple valant mieux qu'un long discours...
Une journée d'aventure pour un groupe de niveau 5 est de 3500px. Le groupe affronte une tribu de 10 orc pour 250pxr puis un Oni pour 725px. Le groupe continue d'affronter des monstre et obtient 3000px au total. Il affronte pour finir un crocodile géant (jugé facile celons les règles). Le combat est un véritable défi car le groupe est épuisé et il apporte 450px.
On consulte le résumé
Combat 1 10xOrc Facile 250px
Combat 2 Oni Moyen 725px
----
Combat 8 Crocodile Géant Facile 450px
Total 3450px, 8 rencontres.
Qu'en pensez-vous ?
Journée d'aventure
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Posts: 305
- Joined: Tue Mar 17, 2020 12:06 pm
- Location: France
Re: Journée d'aventure
C'est le genre d'outil que je recherche aussi, avoir la possibilité de construire des rencontres bout à bout les unes des autres, avec la valeur en PX journalière indiquée (soit en incrémentant, soit en décrémentant la valeur en fonction des rencontres crées), tout en gardant le niveau de détail de l'Encounter builder actuel.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Posts: 452
- Joined: Wed Jan 06, 2016 4:43 pm
- Location: Nivelles, Belgique
Re: Journée d'aventure
Honnêtement, la 5e édition de D&D n'a pas un système de mesure de la difficulté d'une rencontre suffisamment précis pour pouvoir faire ça et se reposer dessus. Le mieux reste d'avoir quelques rencontres sous le bras, et de juger de l'opportunité de les mettre ou non en fonction de ... tous les critères que tu choisiras en fait. L'état des ressources du groupe en temps réel, la difficulté de l'environnement dans lequel ils évoluent, l'attitude du groupe (discrétion), les besoins du scénario, la dynamique du narratif, les envies des joueurs, etc.