Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
Elwerhaz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2022, 15:40
Localisation : France

Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Elwerhaz »

Bonjour,

Rôliste de longue date, je souhaite me mettre à DD5 pour masteriser avec un groupe d'amis.
J'ai pas mal parcouru toutes les richesses présentent sur ce site d'aide D&D5, et c'est une incroyable mine d'informations et de richesses!!! Merci a tous les contributeurs et à blueace pour ce super Online Assistant!

Je suis un habitué des JDR irl, mais avec la distance cet outil va permettre de jouer quand même quelques parties à distance... D'où mon post et ma question :
Comment fais-t-on pour lancer une partie en live sur Online Assistant, et y inviter des joueurs ?
Pour info, j'ai déjà pas mal exploré l'OA, je me suis même fait quelques combats sur des battlemaps ou sur plans dessinés par mes soins, en solo en gérant PJ et MD... donc je pense avoir bien saisi la création des PJ avec le Character Builder (top!) jusqu'à l'intégration des PJ via leur ID... mais malgré tout ça je n'ai pas vu d'adresse html ou autre à envoyer pour inviter des joueurs...
Faut-il que tous les joueurs soient inscrits sur le forum comme pour une partie via forum? je crois avoir lu que oui.
j'ai bien trouvé le tuto Lancer une partie en ligne mais dans mon panneau d'utilisateur/groupe d'utilisateur, je n'ai pas la possibilité de créer un groupe pour ajouter des membres... j'ai du rater une étape j'imagine et j'ai un doute si la démarche est la même pour une partie en ligne et une partie sur le forum...


Merci pour vos réponses, et pour ci site d'Aide D&D5!!!
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2260
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Puncho »

Elwerhaz a écrit : 06 janv. 2023, 15:22 Comment fais-t-on pour lancer une partie en live sur Online Assistant, et y inviter des joueurs ?
D'emblée, je dirais que si la partie est live, tu n'as pas besoin d'inviter de joueurs, sauf peut-être 1 seul, pour montrer l'écran typique d'un joueur, sur un appareil que tous les joueurs peuvent voir.
Si chaque joueur a son propre écran... on est plus vraiment live. Non ? ;)
Faut-il que tous les joueurs soient inscrits sur le forum comme pour une partie via forum?
Je dirais que ça dépend de ton choix de "privacité" à la création de table virtuelle. Si c'est privé, oui, il faut que chaque joueur soit lié à la partie, via une fiche de personnage qu'ils auront créée sur le Character Builder et que tu auras référencée dans sur la table virtuelle. Incidemment, chaque joueur doit avoir un compte sur le forum d'aidedd pour avoir accès à toutes les options du CB.
Si c'est public, l'URL de la partie devrait être suffisant.

Comme je n'ai pratiquement pas d'expérience avec l'appli, mes réponses sont à prendre avec un grain de sel. D'autres pourront me corriger si j'erre.
Elwerhaz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2022, 15:40
Localisation : France

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Elwerhaz »

Puncho a écrit : 06 janv. 2023, 18:05 D'emblée, je dirais que si la partie est live, tu n'as pas besoin d'inviter de joueurs, sauf peut-être 1 seul, pour montrer l'écran typique d'un joueur, sur un appareil que tous les joueurs peuvent voir.
Effectivement, ma question pouvait être bête... et je me rends compte qu'a réfléchir à mon idée, j'ai fais une confusion dans mes propos... :D :ange:

En fait, je vais jouer avec mon groupe on line et pas en live... :ouf: :ouf: :ouf: :ange:
Je dirais que ça dépend de ton choix de "privacité" à la création de table virtuelle. Si c'est privé, oui, il faut que chaque joueur soit lié à la partie, via une fiche de personnage qu'ils auront créée sur le Character Builder et que tu auras référencée dans sur la table virtuelle. Incidemment, chaque joueur doit avoir un compte sur le forum d'aidedd pour avoir accès à toutes les options du CB.
Si c'est public, l'URL de la partie devrait être suffisant.

Comme je n'ai pratiquement pas d'expérience avec l'appli, mes réponses sont à prendre avec un grain de sel. D'autres pourront me corriger si j'erre.
Ok, du coup si je comprends bien les joueurs recevront automatiquement une notif via le forum/panneau d'utilisateur pour accéder à la table virtuelle quand les perso seront ajoutés.

Pour la partie public, l'OA me donne une adresse url à envoyer ?


Merci Puncho pour ta réponse!!! :god:
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2260
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Puncho »

Elwerhaz a écrit : 06 janv. 2023, 18:44 Pour la partie public, l'OA me donne une adresse url à envoyer ?
Public ou privé, je pense que l'URL est celui que ton browser t'offre. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

https://www.aidedd.org/dnd-online/1-1
Tes joueurs ne recevront pas de notif, mais ils seront acceptés sur la page de la table virtuelle en suivant l'URL que tu leur fourniras.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par blueace »

Je pense que Puncho a répondu à tout.

Je t'invite toutefois à bien relire cette page https://www.aidedd.org/adj/outils/online-assistant/ qui me semble décrit bien tous les cas.
Si malgré cela ce n'est pas clair, on en discute ici, pour améliorer l'aide en ligne.

Et préparez vous, car cet OA va être le hit 2023/2024, étant l'un des rares VTT D&D 5 qui va survivre avec l'OGL 1.1 car basé sur la Fan Policy !
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
Localisation : Paris, France

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Nathyouss »

blueace a écrit : 06 janv. 2023, 19:02 Et préparez vous, car cet OA va être le hit 2023/2024, étant l'un des rares VTT D&D 5 qui va survivre avec l'OGL 1.1 car basé sur la Fan Policy !
Ah je me posais justement la question de l'avenir des différentes ressources du site vu la gueule que prend l'OGL. Vas-tu faire un édito spécifique/en parler dans les news ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par blueace »

On va attendre de voir l'OGL fourni par WotC avant de se prendre la tête.
Mais perso, comme je ne vend rien, je n'utilise pas vraiment l'OGL, juste la Fan Policy, laquelle ne semble pas être touchée.
Elwerhaz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2022, 15:40
Localisation : France

Re: Utilisation d'Online Assistant en partie privée en live

Message par Elwerhaz »

Puncho a écrit : 06 janv. 2023, 18:49 Public ou privé, je pense que l'URL est celui que ton browser t'offre. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

https://www.aidedd.org/dnd-online/1-1
Tes joueurs ne recevront pas de notif, mais ils seront acceptés sur la page de la table virtuelle en suivant l'URL que tu leur fourniras.
Ok, merci Puncho et blueace pour les réponses !!!
Répondre