Bonjour à tous,
Le Golem de pierre est immunisé aux dégâts ... contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques qui ne sont pas en adamantium.
Si un PJ avec une arme magique qui n'est pas en adamantium le touche, il ne lui fait aucun dégât ?
Est-ce que selon la puissance de l'arme (exemple : +2 ou +3) selon change quelque chose ?
Merci beaucoup !
Immunté du Golem de pierre : help svp
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Re: Immunté du Golem de pierre : help svp
C'est bien ce qui est écrit. Le golem est invincible face aux attaques physiques, sans égard aux bonus magiques d'une arme (sauf si adamantium).
Avec sa résistance à la magie, il est difficile à abattre, et c'est l'intention. Même sa CA de 17 rend les cantrips d'attaque relativement moins efficace.
Avec sa résistance à la magie, il est difficile à abattre, et c'est l'intention. Même sa CA de 17 rend les cantrips d'attaque relativement moins efficace.
-
Merci beaucoup pour la réponse.
Si on l’attaque avec une arme de feu, il va être blessé par les 2d6 de flammes ?
Si on l’attaque avec une arme de feu, il va être blessé par les 2d6 de flammes ?
-
- Niv 16 - Tueur de balors
Salut
Alors , je suis pas d'accord avec Puncho
Si on s'en tient à la formulation , l'immunité s'applique aux armes qui sont ni magiques ni en adamantium
Donc, il suffit que l'arme soit magique OU (au sens booléen) en adamantium , pour outrepasser l'immunité
Pour répondre à tes question dans le détail :
Alors , je suis pas d'accord avec Puncho
Si on s'en tient à la formulation , l'immunité s'applique aux armes qui sont ni magiques ni en adamantium
Donc, il suffit que l'arme soit magique OU (au sens booléen) en adamantium , pour outrepasser l'immunité
Pour répondre à tes question dans le détail :
l'arme fera des dégat car elle est magique
L'altération (+1,+2, +3 ...) n'a aucune influence, l'arme pourrait aussi bien être +0 en étant magique (quelles que soit ses propriétés), ça passeraitEst-ce que selon la puissance de l'arme (exemple : +2 ou +3) selon change quelque chose ?
Le golem n'a aucune immunité (ni résistance) contre le feu, il subira donc les dégâts de feuSi on l’attaque avec une arme de feu, il va être blessé par les 2d6 de flammes ?
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Hahaha ! Effectivement, j'ai voulu lire autre chose que ce qui était écrit.
Sincèrement désolé de la confusion.
Sincèrement désolé de la confusion.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
Une arme magique qui n'est pas en adamantium ne fait pas des "attaques non magiques qui ne sont pas en adamantium". Donc pas d'immunité contre les dégâts de cette arme.
Les doubles ou triples négations c'est souvent un peu perturbant
Les doubles ou triples négations c'est souvent un peu perturbant
Last edited by Bourdu on Mon Sep 18, 2023 1:58 pm, edited 1 time in total.
-
Ok merci. Je trouvais cela fort si il fallait les 2 conditions.
C’est l’une ou l’autre
C’est l’une ou l’autre