Je suis MJ sur D&D 5 et je suis un peu désemparé
Je cherche des listing qui permettraient aux aventuriers d'acheter des possessions "autres que magique" et qui ne figurent pas dans les bouquins de bases (matériel d aventurier, maisons, montures, vehicules, armes, armures, decorations diverses, mobilier, type de plante, de poisons etc... )
Je souhaiterai agrémenté les temps morts afin que mes joueurs puissent dépenser leur or (ou en gagner) en dehors des moments de campagne. Le tout sans perturber l équilibre du jeu. Tant pour eux que pour l économie generale du scenario. (c est a dire moi)
Pour le moment je me suis fixé sur les prix de base avec des variations de prix (10% a 50%) selon l offre et la demande de la region ou du scénario(guerre, ressources/penurie, etc)
Mais voila, nous avons fait le tour du materiel disponible et ce que les joueurs n ont pas deja, ils n en n ont pas besoin. (je limite volontairement l acquisition d objet magique et ne veux pas les priver de ce qu ils ont durement acquis avec une parade malhonnête...du genre:"Dieux vous as tout pris"
Malheureusement, nous commencons a perdre beaucoup de temps a fixer des prix. N ayant aucune reference, c est tres eprouvant de contenter tout le monde equitablement.
Exemple :
Mon groupe de PJ (niveau10) souhaite s etablir, stocker le materiel, et veux acheter une pacerelle de terrain pour y construire leurs maisons, une taverne, un lieu de culte, une forge, des granges, des etables, des ecuries, des fortifications, des champs de cultures, etc...
Combien couterai ces biens immobiliers ?
Et quand est il du mobilier?
Car ils ont besoin de materiels divers et variés... Comme, des outils, une enclume, des charrues, un bar, des tables, des chaises, des lits, des fours, des cuisinières a bois, des citernes, des tonneaux, de la vaisselle, etc...
Tout s use, peut se perdre ou etre volé, donc il faut racheter... Sans oublier que nous sommes dans le medieval fantastique et que cela permet d obtenir des choses qu il est impossible de trouver dans le monde réel et donc incomparable en tetme de prix(un zepplin gobelin, un sous marrin gnome, un vehicule blindé nain, des serviteurs particulier(golems, elementaire, etc)
Il voudrai egalement obtenir ou elever des montures exotiques tel que des tigres, des griffons, des cockatrices et j en passe,...
Heureusement, ils ne m ont pas encore demandé le kit d insémination artificiel du forgelier
Enfin voila, ce listing permettrait de gagner énormément de temps et de stimuler les joueurs a continuer de farmer les missions.
Ainsi, je vais m arreter la, mais. les developpeur auraient pu faire des efforts.
Je vous remercie d avance pour vos bon conseil et vous souhaite de bon moment RP