Laelith

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
grandisl
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2015, 15:29
Localisation : Paris, France

Re: Laelith

Message par grandisl »

Très beau travail, vraiment bravo... Je pense que je vais tenter une campagne sur ce monde... Merci encore....
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Laelith

Message par blueace »

Et le meilleur est à venir :exc:
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Laelith

Message par Wolfrider »

Thôt a écrit :A priori BBE va annoncer des projets concernant Laelith dès la fin du crowdfounding pour "Héros & Dragons"

Va falloir que j'époussette les vieux Casus, et que je bidouille pour adapter à ma campagne Greyhawk !
Tu place Laelith où sur la carte du Monde de Greyhawk ?
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Laelith

Message par Thôt »

A priori je suis parti pour le comté d'Urnst, à l'est du Nyr Dyv, entre les villes de Bampton et d'Ardrinn, sur la route de la côte.

Il y a la place et l'intérêt pour une cité-état de cette importance stratégique et culturelle : sans enlever son statut d'indépendance, elle peut représenter un centre religieux ancien pour les royaumes des environs (duché et comté d'Urnst, Nyrond, même la Furyondie)

http://ghmaps.net/onlinemap/onlinemapsuperhd.html
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Laelith

Message par Wolfrider »

Superbe cette carte !
Perso je l'avais placé plus au sud à la limite du Bright desert et de l'Abbor Alz pas très loin e la frontière sud du duché d'Urnst.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Laelith

Message par Thôt »

Wolfrider a écrit :Superbe cette carte !
Perso je l'avais placé plus au sud à la limite du Bright desert et de l'Abbor Alz pas très loin e la frontière sud du duché d'Urnst.

Dans les montagnes? mais où tu mets le lac du coup? plus du côté de Zarak sur la côte de la Baie Moutonneuse (Woolly Bay)? Parce qu'il faut que ce soit aussi sur une route passante selon moi.

C'est pas si simple que je pensais en fait
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Laelith

Message par Wolfrider »

Ce placement date de la 1e publication de Laelith dans je ne sais plus quel Casus Belli v1. Les pèlerins sont censés traverser un désert puis monter un long chemin au flanc d'une falaise avant d'accéder à Laelith. Et le lac est entouré de montagnes, pas très hautes, quand on regarde la carte des environs de la ville.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Laelith

Message par Thôt »

Faut que je me replonge là-dedans ! Merci pour les précisions, ça me parait tout à fait logique du coup. Il me faudra juste rajouter une route pour justifier de la présence d'une grosse ville dans un coin aussi reculé (ou que la route soit la conséquence de la grosse ville )
Rôliste
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 15:23
Localisation : Paris, France

Re: Laelith

Message par Rôliste »

Bonjour
Je découvre AideDD qui me semble super sympathique. j'en avais entendu parler mais je m'y rends aujourd'hui suite à la mise à disposition du SRD
Ce qui m'a semblé bizarre sur votre site c'est de découvrir des pages sur Laelith et sur les Sept provinces (avec un certain plaisir aussi)
Ces textes me semblent avoir été créées sous la direction de Casus Belli 1ere formule
J'ai été étonné de voir des textes issus de cet univers ici sans jamais avoir été contacté.
Il est quasi sûr que j'en aurais donné l'autorisation, au moins pour les parties que j'ai écrites (Lithoracle, Religion, Terrasse des nuages, baronnie de Kaoca)

Peut-être n'aviez-vous pas les coordonnées des auteurs et je sais que celà peut être très compliqué.

Bref, ces pages restent-elles sur ADD, et pensez-vous demander les autorisations aux auteurs des textes ?

Pierre "Rôliste" Rosenthal
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Laelith

Message par blueace »

Bonjour Pierre,

Bienvenue par ici, et merci de poser la question, ça va je l'espère permettre de mettre au point certains aspects concernant Laelith.

AideDD n'est pas un site récent, il existe depuis l'année 2000 et parle de Laelith depuis le jour 1 (pour mes joueurs de l'époque seulement au début).
Le 14 Novembre 2005 (ça a du bon de conserver les mails !), le site commençant à être fréquenté par tout le monde (c-a-d des gens que je ne connaissais pas), je suis entré en contact avec Didier Guiserix pour voir avec lui justement dans quelle mesure je pouvais parler de Laelith sur mon site. J'imagine que vous êtes en contact tous les deux, donc tu pourras vérifier tout ce qui suit avec lui directement. J'ai sa réponse et je peux la partager sans problème avec toi, mais en privé pour ne pas le mettre en porte à faux.

En gros le deal était "que ça reste amateur (c-a-d gratuit), que ça ne soit pas du copy paste (c'est le cas selon moi) et publier du matos additionnel (c'est le cas avec Fial, Muick, toutes les données géographiques, etc par exemple)". Il était également convenu d'éviter si possible de reprendre le contenu de "Laelith 20 ans après", qui venait de sortir à la vente 4 ans plus tôt, et de mentionner "Excelsior Publication et Arkana Press". Sur ce dernier point je me rend compte que si c'était bien fait à l'époque, dans ces nouvelles pages (j'ai tout perdu en 2013) je ne l'ai pas encore fait. Je corrigerai ça rapidement.

Didier avait aussi mentionné le fait que, vu le nombre d'auteurs (note que j'ai personnellement participé à ce Casus, mon nom est mentionné et j'ai même une petite dédicace de Didier sur mon exemplaire), il serait difficile de toutes façons d'avoir l'accord de tous.

Voilà. Après bien sur, quand j'ai pris la décision il y a quelques mois de remettre Laelith sur mon site, je ne savais pas que Casus avait l'intention de faire qq chose aussi. Ca je l'ai appris la semaine dernière seulement. Si le souci vient de là, on peut en parler bien entendu (en privé stp). A l'époque le problème ne se posait pas ainsi, Laelith était sorti 15 ans avant, il n'était plus en vente, et le 2ème (20 ans après) avait marché moyen moyen à priori. Laelith se mourrait doucement, et mon site a modestement participé à la réveiller un peu.

AideDD n'est donc pas si sauvage. J'ai réellement signé un contrat avec WotC pour publier les Basic Rules de D&D 5 en VF et en PDF, j'ai réellement une autorisation pour reprendre sur mon site des images issues d'une BD des éditions Glénat, et j'ai réellement une autorisation (qui vaut ce qu'elle vaut, bien entendu, vu qu'elle ne vient que d'une seule personne) pour parler de Laelith ici. Bref, j'essaye de faire les choses bien tout de même !

Pour continuer en privé, tu peux me joindre via http://www.aidedd.org/site/contact/ et on continuera par mail.

Au plaisir.
Laelith et les Sept provinces
Heu, il y en a que 6 non ? Je taquine ;)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Laelith

Message par toon »

Rôliste a écrit : Pierre "Rôliste" Rosenthal
OMG ! Mister PR himself ! /* fait des courbettes */ :)
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Laelith

Message par TomLG »

OMG!
M Rosenthal !
J'ai si souvent lu cette signature sur CB...

Mes respects!
Répondre