Laelith

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
siremagore
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Re: Laelith

Post by siremagore »

Le dieu Rosenthal de Laelith. Respect!! Vous avez bercé mes joyeuses années jeu de rôle des années 80 à maintenant. Merci, j'adore votre travail!!
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by griffesapin »

OMG :exc: Blueace :exc:
je viens de tomber sur une vieille clé usb avec des créations à toi et d'autres de l'ancien AideDD : avec (déjà à l'époque ) des réalisation de qualité; des guides de voyage pour Laelith ou le guide du pélerin :ok:
j'ai hâte de voir çà version DD5
Ced, Hobbit Pro
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Ced, Hobbit Pro »

Woooooooow! Pareil, LE pierre Rosenthal! J'ai vraiment l'impression qu'il y a toute une époque bénie des dieux qui ressuscite avec tout ce qui se passe autour de dnd 5. Merci monsieur pour tout ce a quoi votre nom à pu être associé.. J'ai encore ma boîte et mon écran athanor. Si si précieusement. Et je pense encore que l'écran est le plus beau que j'ai eu. Plus solide que la
Boîte qui a tant fait parler ;-)
Jyah
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Jyah »

Petit teasing de BBE sur la derniere news (84) du financement participatif de H&D :

Image
TomLG

Post by TomLG »

Question localisation, où se situe Laelith dans les RO ? A l'est de Tethir si j'ai bien compris ? Est-il possible d'avoir une localisation plus précise ?
Merci
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Perso c'est en lieu et place du lac vapeur.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Thôt wrote:A priori BBE va annoncer des projets concernant Laelith dès la fin du crowdfounding pour "Héros & Dragons"
Ce que l'on sait suite à l'interview de JEAN-MARIE NOËL, rédacteur en chef de Laelith version BBE, d'après le dernier Casus :
  • 4 ou 5 fois plus de pages que le premier hors-sĂ©rie, soit entre 400 et 500 pages. Une terrasse Ă©tait dĂ©veloppĂ©e sur 6 ou 10 pages, elle le sera dĂ©sormais sur 40 pages.
  • Ils repartent du 1er hors-sĂ©rie. Laelith 20 ans après, sorti en dĂ©cembre 2000, n’est pas pris en compte. Ils repartent de l’original, apportent du neuf, vont plus loin dans le dĂ©tail.
  • Une nouvelle grande carte
  • RĂ©actualisĂ©e par rapport Ă  l’évolution de la mentalitĂ© des joueurs et de notre monde. Laelith en 2016 ne peut plus ĂŞtre la mĂŞme qu’en 1990.
  • Didier Guiserix, Tristan Lhomme, Denis Beck, AndrĂ© Foussat, FrĂ©dĂ©ric MĂ©nage, Frank Stora sont de la partie.
  • Il y aura un texte principal et des marges sur les cĂ´tĂ©s qui rĂ©sonnent avec le texte principal. Des brèves de tavernes, des instantanĂ©s, des histoires vĂ©cues, des PNJ complĂ©mentaires.
  • Les illustrations de 1990 datent. BBE a fait rĂ©aliser dĂ©jĂ  plus d’une centaine d’illustrations par une jeune illustratrice, Tania. Elle sera l’illustratrice principale du projet. Cela donnera une belle cohĂ©rence, une belle unitĂ©.
  • Un nouveau quartier a Ă©tĂ© crĂ©Ă© au niveau des prisons de la Haute terrasse. Un nouveau pont pour traverser la Faille est en fin de construction. Des remparts sont en cours de crĂ©ation pour protĂ©ger les baraquements militaires
Début de la précommande participative pour Laelith le 8/11/2016 à 20h
TomLG

Post by TomLG »

Ma carte bleue se tient prête de mon côté ! :cool:
le_gaillard
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by le_gaillard »

@blueace: Est-ce qu'il y aura un partenariat entre BBE et AideDD afin de mettre certaine info au sujet du «nouveau» Laelith sur le site AideDD ? :)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

En tous cas on vivra ce projet depuis l'intérieur :cool:
TomLG

Post by TomLG »

Tu peux être plus précis...?
Comme je crois que tu étais crédité dans l'ours du hs2 en question et que bbe dit avoir demandé l'accord de tous les auteurs, tu dois être du lot. Tu as des infos ? Si on peut faire qqc, n'hésite pas ! Écrire sur Laelith est un de mes passe temps, tu le sais... :)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Tom76 wrote:Tu peux être plus précis...?
Pas trop non :evil:
Tom76 wrote:Comme je crois que tu étais crédité dans l'ours du hs2 en question et que bbe dit avoir demandé l'accord de tous les auteurs, tu dois être du lot.
Alors oui je suis dans les crédits du HS2, mais ma participation était marginale. J'avais fait que des anecdotes, aucun texte "officiel", donc personne n'avait à me demander mon avis :ange: