Cartes du monde

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Répondre
torke
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 46
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:12
Localisation : Grasse

Cartes du monde

Message par torke »

Bonjour,

Y'a t'il une carte générale du monde avec des lieux . Avec laquelle des joueurs pourraient prendre une destination de leur choix en fonction de la carte .

Genre une carte générale comme l'on peut trouver dans les livres de lord of the ring ou bilbo le hobbit ?

Merci
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Cartes du monde

Message par blueace »

torke
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 46
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:12
Localisation : Grasse

Re: Cartes du monde

Message par torke »

Merci pour ces réponses . La carte des royaumes oubliés et bien par contre je ne trouve pas de carte globale de laelith .Et comment marche les modes ? Car de ce que je comprend les royaumes oubliés et laelith sont deux mondes différents .
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Cartes du monde

Message par boblebuter »

Tu as la carte de Laelith ici : https://www.aidedd.org/atlas/index.php?map=L

et soit Laelith et les RO sont deux mondes différents, soit ils font partie du même monde auquel cas le site indique ici (https://www.aidedd.org/univers/provinces/) où placer le royaume de Laelith
Au nord-ouest, en direction du Téthyr, s'étend le grand désert des Marches du Couchant, dont la partie orientale est appelée par les habitants de la région le désert des Soleils Sombres, en raison du sable gris qui, levé par le vent, en arrive à obstruer la vision. Le nord et l'ouest de Laelith sont donc essentiellement composés de déserts de sables. Au sud se trouvent les marais des Languissants, et entre la province des jardins de Jadhys et celle d'Egonzasthan se trouve un grand désert de pierres inhabité et sans nom. Quelques centaines de kilomètres seulement séparent Laelith de la mer Étincelante au sud-ouest.
torke
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 46
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:12
Localisation : Grasse

Re: Cartes du monde

Message par torke »

Salut,

Qu'est ce que le le monde de karat thur ? Est ce que c'est également un monde à part ou est ce possible de le fusionner avec les deux autres ?

Merci
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Cartes du monde

Message par Yok »

Toril est divisé en plusieurs continents. Le plus connu est Faerûn, mais il existe également ceux de Kara-Tur (ambiance orientale, à l'est), Maztica (ambiance aztèque, à l'ouest) et Zakhara (ambiance 1001 nuits, au sud).
Kara tur est donc dans les royaumes, et correspond au mondes samurai/ninjas/...
(dans les anciennes versions, cela correspondait à Oriental Adventures)

https://www.aidedd.org/univers/royaumes ... /kara-tur/
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 528
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:43
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Cartes du monde

Message par Bourdu »

ELarsen13 a écrit : 13 nov. 2017, 23:02 Pour ceux que cela intéresse voici une carte de mon univers maison
Image
Pas mal ! J'ai repéré sur ta carte où se déroule Curse of Strahd :D ;)
(Ce petit pays qui commence par un B, près de la "mer noire".. ou océan noir ? ! ^^)
Avatar du membre
lissou38380
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:59
Localisation : Miribel les echelles

Re: Cartes du monde

Message par lissou38380 »

et si vous arriver à me dégoter une carte de l'univers basique de qui est souvent utilisé pour me baser sur l'univers du jdr
merci d'avance
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Cartes du monde

Message par kevetoile »

[ Tes propos sont presque incompréhensibles @lissou38380.
Tu es sur un forum de discussion, pas sur un tchat, ni dans la vraie vie. Les utilisateurs de ce site font en sorte de s'exprimer en français du mieux qu'ils peuvent, il serait bon de faire pareil.
Peux-tu faire l'effort de te relire avant de poster et essayer de faire des phrases simples, de type "sujet + verbe + complément" parce qu'actuellement, il m'est difficile de te répondre, même en faisant des efforts de compréhension. ]


L'univers par défaut pour D&D depuis la version 3 est les Royaumes Oubliés (Forgotten Realms), le continent s'appelle Faerûn et la plupart des aventures qui le concernent se passent aux environs de la côte des épées (the sword coast). Tu trouveras plus d'information au sujet de la côte des épées sur la page dédiée. https://www.aidedd.org/univers/royaumes ... s/le-nord/
Avatar du membre
ELarsen13
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:52
Localisation : Istres, France

Re: Cartes du monde

Message par ELarsen13 »

La Barovie , le royaume des Brumes, c'est effectivement là que je vais faire y jouer cette campagne. Je n'ai pas encore donner de nom à cet Océan, tout ce que je sais c'est qu'un Kraken y réside.
Répondre