[Canceled] Bug calcul moine

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
User avatar
silenttimo
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Posts: 216
Joined: Thu Aug 21, 2014 12:31 pm
Location: Hauts-de-Seine

[Canceled] Bug calcul moine

Post by silenttimo » Tue Jul 26, 2016 1:36 pm

Petit bug en passant : je fais un moine niveau 5, qui bénéficie donc des dgts à d6 + bonus de dex OU force à l'attaque/dgts en utilisant les armes de moine.
Et il semble que ce n'est pas pris en compte ni proposé :

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 18 (+4) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Sag 16 (+3) Cha 8 (-1)
(...)

[ COMBAT ]
(...)
Gourdin. Corps à corps : +3 (1d4 contondant ; légère)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Cordialement, et quelles que puissent être les éventuelles critiques, super taf ! :ok:

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1653
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: [canceled ]Bug calcul moine

Post by blueace » Sat Jul 30, 2016 3:47 pm

C'est pas vraiment une erreur.

Si une capacité n'a pas de * à la fin, cela veut dire que ses math ne sont pas prises en compte.
Dans ce cas précis parce que je n'ai pas la liste des armes de moine, donc j'indique le bonus dans la capacité et à charge à chacun de voir quand il applique ou non.

Comme dit qq part, ça remplace pas le PH.

User avatar
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2072
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux

Re: [Canceled] Bug calcul moine

Post by toon » Sat Feb 10, 2018 10:51 am

silenttimo wrote:
Tue Jul 26, 2016 1:36 pm
Petit bug en passant : je fais un moine niveau 5, qui bénéficie donc des dgts à d6 + bonus de dex OU force à l'attaque/dgts en utilisant les armes de moine.
Et il semble que ce n'est pas pris en compte ni proposé :

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 18 (+4) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Sag 16 (+3) Cha 8 (-1)
(...)

[ COMBAT ]
(...)
Gourdin. Corps à corps : +3 (1d4 contondant ; légère)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Cordialement, et quelles que puissent être les éventuelles critiques, super taf ! :ok:
Silent, pour que je comprenne ce que tu attendais du CB et pour ne pas déranger Blue :) , si j'ai bien compris il ya 2 choses
1/ pour les armes de moines, le bonus de DEX ne s'applique pas au bonus d'attaque (s'il est meilleur que celui de FOR of course)
2/ pour les armes de moines, le dé de dégats Arts martiaux ne remplace pas celui de l'arme (s'il est meilleur of course)

Est-ce bien ca ?

User avatar
silenttimo
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Posts: 216
Joined: Thu Aug 21, 2014 12:31 pm
Location: Hauts-de-Seine

Re: [Canceled] Bug calcul moine

Post by silenttimo » Mon Feb 12, 2018 9:28 am

toon wrote:
Sat Feb 10, 2018 10:51 am
silenttimo wrote:
Tue Jul 26, 2016 1:36 pm
Petit bug en passant : je fais un moine niveau 5, qui bénéficie donc des dgts à d6 + bonus de dex OU force à l'attaque/dgts en utilisant les armes de moine.
Et il semble que ce n'est pas pris en compte ni proposé :

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 18 (+4) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Sag 16 (+3) Cha 8 (-1)
(...)

[ COMBAT ]
(...)
Gourdin. Corps à corps : +3 (1d4 contondant ; légère)

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
(...)
Arts martiaux (1d6)

Cordialement, et quelles que puissent être les éventuelles critiques, super taf ! :ok:
Silent, pour que je comprenne ce que tu attendais du CB et pour ne pas déranger Blue :) , si j'ai bien compris il ya 2 choses
1/ pour les armes de moines, le bonus de DEX ne s'applique pas au bonus d'attaque (s'il est meilleur que celui de FOR of course)
2/ pour les armes de moines, le dé de dégats Arts martiaux ne remplace pas celui de l'arme (s'il est meilleur of course)

Est-ce bien ca ?
Tout à fait !
Par rapport au point 1/, le bonus de dex ne s'applique ni à l'attaque ni aux dgts.

Ici, je devrais avoir :
- gourdin : +7 (1d6 +4 contondant ; légère) ;



Cela correspond aux 2 premiers points de la capacité arts martiaux du moine :
• Vous pouvez utiliser la Dextérité à la place de la Force aux jets d'attaque et de dégâts de vos attaques à mains nues et avec des armes de moine.
• Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de vos armes de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table ci-dessus.

User avatar
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2072
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux

Re: [Canceled] Bug calcul moine

Post by toon » Mon Feb 12, 2018 11:02 am

silenttimo wrote:
Mon Feb 12, 2018 9:28 am
Tout à fait !
Par rapport au point 1/, le bonus de dex ne s'applique ni à l'attaque ni aux dgts.

Ici, je devrais avoir :
- gourdin : +7 (1d6 +4 contondant ; légère) ;



Cela correspond aux 2 premiers points de la capacité arts martiaux du moine :
• Vous pouvez utiliser la Dextérité à la place de la Force aux jets d'attaque et de dégâts de vos attaques à mains nues et avec des armes de moine.
• Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de vos armes de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table ci-dessus.
ok merci :-)
Effectivement il faut bien faire attention au rendu du CB, j'admet que cela doit être une vraie purge à coder...

User avatar
silenttimo
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Posts: 216
Joined: Thu Aug 21, 2014 12:31 pm
Location: Hauts-de-Seine

Re: [Canceled] Bug calcul moine

Post by silenttimo » Mon Feb 12, 2018 11:06 am

Certes, et le moine entre dans le cadre de plusieurs exceptions "incohérentes" (par rapport au corpus) notamment en combat, ce qui fait qu'il doit être délicat à coder.
Comme si des armes "non - fines" obtenaient la qualité "finesse" entre les mains du moine.

Je n'ai pas fait gaffe si c'était mentionné, mais il dispose aussi d'une 2nde attaque au niveau 6 (la seule classe de ce type, si l'on excepte un archétype précis de barde).