sort distance en combat corps à corps

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: sort distance en combat corps à corps

Post by vykiath »

Tu sais , tessaiga , ce n'est pas parceque tu a pu observer des choses qu'elle sont forcément répandues sur la totalité des tables de jeu du monde.

M'est avis que tu t'enflamme un peu.
Je déplore que tu ai eu a faire avec des MJ que tu as trouvé tyrannique, et je me demande bien pourquoi tu as continué de jouer avec au point d'en venir à considérer ça comme "la norme".
De mon expérience personnelle , en 35 ans de jeu avec des tas de groupes différents, des joueurs de plein de pays, entre amis , en asso, en convention, en virtuel, avec parfois 3 parties par semaines ... non , je n'ai pas vu ce comportement très souvent.
Et quand ce comportement de MJ "petit-chef" avait lieu ... ce MJ se retrouvait rapidement sans joueur à tyranniser parce que les joueurs ne revenaient simplement pas. Le problème se résolvait tout seul très vite et restait donc très exceptionnel.
On a donc des expériences et des observations extrêmement différentes, toi et moi.

A t'écouter, il a vraiment l'air de régner une ambiance délétère systématique à tes tables. Entre les MJ dictateurs et les Joueurs "je-fais-ce-que-je-veux-surtout-si-c'est-n'importe-quoi" , ces parties ont l'air de crouler sous les problèmes de comportements immatures et égocentriques.
Mais si tu t'adresse aux gens autour de tes tables de la même manière que tu le fais avec les gens en désaccord avec toi sur ce forum; je me permet de te dire que cette ambiance antipathique, tu y contribue toi aussi largement.
En l'occurrence, rien ne justifie la façon dont tu t'adresse à Gwavana, c'est juste de l'agression gratuite.
tessaiga
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by tessaiga »

vykiath wrote: Sat Oct 16, 2021 2:18 am Tu sais
il ma tag avec un post inutile pour me provoquer , je lui est dit ce que j'en pensais c'est tout .

En tant que joueur à une table , je n'interviens pas dans le tour des autres joueurs , ni dans ce qu'ils disent , ni dans ce qu'il font (tant que c'est pas à moi) si le MJ enfume un autre joueurs , c'est à cette autre joueur de se défendre pas à moi (à moins que l'autre joueur me demande d'intervenir ou que l'enfumage va me concerner aussi)

si il y a un problème je le signale tout a fait normalement , si le problème arrive 1x je le signale une fois , 10x je le signalerai 10x , si le MJ ou le joueur à l'origine du problème se met à rager à cause du spam , je lui dit que tant qu'il fera un truc qu'il ne doit pas faire je lui signalerai qu'il ne doit pas le faire. si en face je voit que ça joue au con je change de méthode.

les joueurs sont réglo , je suis réglo, ils ne le sont pas , je ne le serais pas non plus , un joueur a fait preuve de méta? il se prendra le même (fallait pas le faire ), de l'anti jeu de la part du MJ ? même chose. les joueurs joue intelligemment je ferais pareil, si ils sont complètement débile , j'en ferais autant.

en clair je ne fait que réagir en copiant les joueurs et le MJ de la table , si la copie ne leur plait pas , qu'ils changent l'original.
tu me vol 1pc , je te vole 1po . tu me met volontairement un coup de dague, reçois ce coups de hache a 2m critique . tu me soutient , je te soutient . œil pour œil dent pour dent est un principe que même un enfants de 10 ans est capable de comprendre , j'attend d'un adulte qu'il le sache de base.

et en tant que MJ je me fiche éperdument de ce que peuvent faire les joueurs en bien ou en mal , mon boulot c'est d'être neutre et de réagir à ce qu'ils font de façon logique et intelligente.
joueur 1 a tuer joueur 2? pas mon problème c'est celui de joueur 2. joueur 1 se met a découper tout ce qui bouge dans la ville ? tout les pnj qu'ils a tuer sont mort ils ne reviendrons pas , si il veut se battre contre la garde et qu'il meurs tant pis, si il l'emporte bha GG , je vais pas lui mettre une prime a la skyrim pour que tout l'univers essaye de le défoncer.

si une joueuse se met a rager sur les JDS et le fait qu'il n'i est pas de critique dessus , je lui demande si elle veut que j'ajoute les crit sur les JDS si elle me dit oui et que les autres sont daccord ,je le fait (de façon définitive) en leur expliquant tout les tenant et les aboutissant avant. tu veut utiliser les loi de la physique en combat ? tu les connais ? ok utilise les, mais chaque règles que tu utilisera s’appliquera désormais constamment à cette réalité (je pense notamment à la relation entre l'eau et l'électricité)

et bien sur si un joueur se met a me gueuler dessus , si il a raison je m'adapte et je n'hésite pas à effacer tout ce qui dépend de mon erreur , si il rage a cause d'une erreur de sa part je lui met le nez dans son caca ( J: hey mj mj , la lave sa peut me tuer ? MJ: saute dedans tu verra bien )
Nathyouss
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Nathyouss »

Je pense que le sujet a assez dévié ! Si tu veux continuer à partager tes expériences, crée un autre fil pour éviter de polluer celui-là :D
Je ne sais pas s’il y a plus à dire sur l’utilisation d’un sort à distance alors que l’on est au càc mais, sait-on jamais.
tessaiga

Post by tessaiga »

tu veut dire comme je l'ai déjà dit hier a 18h50 ? tu sais juste avant qu'on est commencer à me tag toute les 2 sec :) mais je ne doute pas que quelqu'un d'autre va recommencer.
l'auteur à déjà u sa réponse :beer:
Leif
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Leif »

Règles du forum wrote: Il est essentiel de soigner la rédaction de ses messages. Ceci passe par une orthographe, une grammaire et une ponctuation soignées, ainsi que par le bannissement du style SMS et des abréviations incompréhensibles. On ne demande pas la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis des lecteurs.
Là, ça pique les yeux, rien que sur la dernière ligne :
tu veut dire comme je l'ai déjà dit hier a 18h50 ? tu sais juste avant qu'on est commencer à me tag toute les 2 sec :) mais je ne doute pas que quelqu'un d'autre va recommencer. l'auteur à déjà u sa réponse
Skyscraper

Post by Skyscraper »

Je pense que la meilleure façon que cesse le bruit est d'arrêter de faire des sons soi-même.

Je suggère à tous de ne plus poster dans ce fil, ou sinon d'accepter que c'est alimenter le feu. Tous ceux qui avaient quelque chose à y comprendre l'ont fait, et les autres, ne le feront pas plus parce qu'on en rajoute une couche.