Esprit gardiens

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Kanard
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 2
Joined: Wed Nov 20, 2019 2:26 pm

Esprit gardiens

Post by Kanard »

Bonsoir,

Petites questions, afin d'être sûr de la mécanique.
À quel moment le sort esprits gardiens fait-il ses dégâts ?
Le clerc lance le sort, les créatures déjà présentes dans le rayon à ce moment là prennent-elles des dégâts ? "quand la créature entre dans la zone pour la première fois pendant un tour"
En reprennent-elles au début de leur prochain tour ?

De plus, une créature telle qu'un Solar, qui utiliserait son action légendaire de téléportation afin de sortir de cette zone à la fin du tour du clerc, ne prendrait jamais les dégât de début de tour ?
User avatar
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1274
Joined: Fri Aug 21, 2015 12:25 pm
Location: Alençon, France

Re: Esprit gardiens

Post by ThĂ´t »

Kanard wrote: ↑Mon Oct 25, 2021 7:54 am À quel moment le sort esprits gardiens fait-il ses dégâts ?
en fait ce sont les créatures qui subissent les dégâts à leur tour ou quand elles entrent dans la zone d'effet : c'est la première chose qui se passe avant le début de leurs actions
Kanard wrote: ↑Mon Oct 25, 2021 7:54 amDe plus, une créature telle qu'un Solar, qui utiliserait son action légendaire de téléportation afin de sortir de cette zone à la fin du tour du clerc, ne prendrait jamais les dégât de début de tour ?
oui, c'est un peu comme une réaction, il ne débute pas son tour dans la zone d'effet du sort... Mais si tu utilises un esprit gardien sur un solar, tu n'est pas couché^^
onyros
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Posts: 5
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:00 pm

Re: Esprit gardiens

Post by onyros »

En effet, le sort ne fait des dégâts que pendant le tour de la créature, si elle est dedans, ou si elle rentre dedans.

Par contre cela peut blesser des Solars si le prêtre est d'alignement mauvais (dégâts nécrotiques à la place du radiant).
User avatar
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1439
Joined: Thu Jul 17, 2014 11:25 am

Re: Esprit gardiens

Post by vykiath »

Kanard wrote: ↑Mon Oct 25, 2021 7:54 am À quel moment le sort esprits gardiens fait-il ses dégâts ?
c'est clairement précisé dans le sort
Esprits gardiens wrote:...quand la créature entre dans la zone pour la première fois pendant un tour ou commence son tour dans celle-ci, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature prend 3d8 dégâts...
voila , y a 2 déclencheurs possibles : entrer dans la zone ou commencer son tour dedans
****
Le clerc lance le sort, les créatures déjà présentes dans le rayon à ce moment là prennent-elles des dégâts ?
non, du coup
****
En reprennent-elles au début de leur prochain tour ?
oui , du coup
****
De plus, une créature telle qu'un Solar, qui utiliserait son action légendaire de téléportation afin de sortir de cette zone à la fin du tour du clerc, ne prendrait jamais les dégât de début de tour ?
Il prendra les dégat comme tout le monde selon les mêmes conditions : quand il entre dans la zone ou quand il débute son tour dans la zone
Donc s'il fuit le clerc en se téléportant hors de son propre tour, il ne débutera pas son tour dans la zone