Le multiclassage !

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Re: Le multiclassage !

Post by blueace »

Nathyouss wrote: ↑Tue Nov 02, 2021 8:05 pm je préférerais avoir le résumé des niveaux dans chaque classe dans la case adéquate en haut de la feuille. Quitte à ne pas marquer la sous-classe ici et la faire apparaître à côté des capacités.
ça par exemple ca va dans le bon sens.

Autre probleme les DV. Comment faire ? Une ligne par classe ?

C''est vraiment galere, la FdP est selon moi pas du tout prévue pour du multiclassage.
Nathyouss
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Nathyouss »

Une ligne par dé unique suffirait je pense. Je ne vois pas l'interêt de savoir que tel d8 vient du roublard ou du barde.

Mais c’est vrai que la case sur la feuille est petite.
Peut-être marquer le total sur plusieurs lignes et ceux utilisés sur la même séparés par un caractère spécial.
Exemple :
5d10
2d8
1d6
3/0/1

(Je ne retrouve plus le code pour faire un tableau)

Autre point : (je ne m’y connais pas trop en multiclassage) est-ce que les emplacements de sorts de différentes classes doivent être séparées ou ils sont regroupés ?
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by toon »

blueace wrote: ↑Tue Nov 02, 2021 8:38 pm C''est vraiment galere, la FdP est selon moi pas du tout prévue pour du multiclassage.
Ne serait ce alors pas plus simple d' avoir une autre fdp en cas de perso multiclassé ? Ça te permettrait aussi de ne rien casser sur l'existant.
Kotrin
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Kotrin »

Nathyouss wrote: ↑Thu Nov 04, 2021 8:39 am Autre point : (je ne m’y connais pas trop en multiclassage) est-ce que les emplacements de sorts de différentes classes doivent être séparées ou ils sont regroupés ?
Les classes Ă  niveaux de sort standard se cumulent selon le calcul suivant:
- lanceur de sorts complet (druide, barde, etc) x1
- demi lanceur de sorts (paladin, rĂ´deur) x1/2 arrondi au-dessous ou arrondi au-dessus pour l'Artificier (c'est une exception)
- tiers lanceur de sorts (guerrier Chevalier occulte, roublard Escroc arcanique) x1/3 arrondi au-dessous.
On additionne les résultats et on les rapporte au tableau des emplacements de sort qu'aurait un personnage lanceur de sort complet équivalent.

Exemple:
Un personnage Ensorceleur 3, Artificer 3 et Guerrier Chevalier occulte 4 est un personnage de niveau 10, mais il a les emplacements de sort d'un personnage lanceur de sort complet de niveau 3 + 1.5 arrondi au-dessus + 1.33 arrondi au-dessous = 3 + 2 + 1 = 6.
Il aurait donc "4/3/3" en emplacements de sort (niveau 1, 2 et 3 respectivement).

Et en plus on ajoute les emplacements de sorts de l'Occultiste, séparément.
Si le personnage était donc Ensorceleur 3, Artificer 3, Guerrier Chevalier occulte 4 et Occultiste 2, il aurait deux emplacements de sort de niveau 1 régénérés à chaque repos court.
En notation brève on écrit habituellement ça "4+2/3/3".

J'ai volontairement pris un exemple bien tordu. C'est un peu compliqué pour des joueurs décontractés, et pour cela que le multiclassage est une règle optionnelle.
Mais honnêtement une fois qu'on a compris comment ça marche il n'y a rien d'insurmontable.
Ceci dit, c'est intéressant si un outil informatique permet de faire le calcul à la place du joueur ou du MJ :) ;)
Izazul
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Izazul »

Bonjour Ă  tous,

petite idée qui pourrait aider. ne serait il pas envisageable d'avoir une feuille de route annexe qui reprend le développement tout simplement?
nous aurions les totaux sur la première page par exemple et sur la dernière pour chaque niveau la classe et sous classe choisie. pour le problème des points de vies une petite grille avec le score obtenu pour chaque niveau. etc..

cela peut faire peur d'avoir une feuille de plus mais au final elle sera surtout utilisée hors jeux pour le développement ou ce rappeler d’où vient telle ou telle capacité, etc..

voila

Bonne journée
toon

Post by toon »

Kotrin wrote: ↑Fri Dec 03, 2021 10:30 pm Ceci dit, c'est intéressant si un outil informatique permet de faire le calcul à la place du joueur ou du MJ :) ;)
tiens petit galopin: https://fexlabs.com/5eslots/